Aller au contenu

Echappement Hatori ! jeu constant !


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ha y est j'arrive enfin à faire tourner mon TT53 régulièrement depuis son achat icon_biggrin.gif

Par contre petit soucis systématique, quand il fait un vol, l'échapement prend constament du jeu...et pourtant les vis sont sérrées....

Je veux remettre des tours à la vis pour serrer mais elle est dur comme si j'étais déjà à fond.

J'ai regardé la "lèvre" de contact moteur de l'échapement, et j'ai une marque comme une brulûre et un peu enfoncée.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour que cela ne s'amplifie pas et que je me retrouve avec un échapement en travers et impossible à sertir plus qu'il ne peut?

post-9311-1380086945,4592_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu peux remettre un écrou sur chaque vis derrière le pot parque à force, tu vas foirer le filetage du pot.

A++

Fred.

J'avais pensé mettre un contre écrou mais vu que la vis ne se deserre pas je pense que ça ne servira pas à grand chose pour empêcher un nouveau jeu.

Slt, tu mets quoi entre le moteur et l'échapp. .?.?

Rien , ..... joint ou pâte .?.?.?

Je n'ai rien entre l'échapement et le moteur, c'est la semelle de l'échapement qui est en contact direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé mettre un contre écrou mais vu que la vis ne se deserre pas je pense que ça ne servira pas à grand chose pour empêcher un nouveau jeu.

justement comme c'est de l'alu, c'est ton filetage qui part en qu...., raison de plus de mettre un écrou pour plaquer ton pot

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement comme c'est de l'alu, c'est ton filetage qui part en qu...., raison de plus de mettre un écrou pour plaquer ton pot

A++

Fred.

Pas du tout mon filetage est bon, c'est ce que j'ai dit au début les vis ne bougent pas et sont serrées, c'est la semelle de l'échapement qui se creuse un peu.

Regarde bien la photo on voit une sorte de marque d'alu "fondu" à droite.

J'ai remarqué une sorte d'épaisseur "joint" alu sur la semelle justement celle qui est "fondu"

On voit une épaisseur d'une couleur différente de celle de l'échapement qui fait penser à un joint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , premierement tu rectifies la surface de la bride avec une lime douce pour ratrapper un état de surface uniforme , puis il faut mettre un joint alu qui va encaisser les chocs thermique et ainsi eviter que ce soit ton pot qui morfle , et si tu veus une étanchéité parfaite tu mets une fine couche de joints pate en plus de chaque cotés du joint alu, si tu mets du joint pate ne pas oublier de dégraisser

ensuite tu peus si tes vis sont assez longues mettre un contre ecrou +rondelle fendue et là ca bougera pasicon_biggrin.gif

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

je pense que a la base ton plan de joint n'etait pas bon .

fais comme lulu te dis a savoir rectifier la pipe d'echappement a la lime ou mieux si tu peux avec une fraiseuse de façon a avoir un contact parfait .

tu y colles une fine couche de joint bleu ou gris , le gris accepte mieux les hautes temperatures .

met des rondelles evantails , c'est le mieux et ça devrait le faire.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je passe toujours le pot à la pierre à rectifier et montage au joint haute température....jamais de pbicon_wink.gif

@+

En effet j'ai pensé faire la réctif à la pierre et pâte à réctifier.

C'est étrange je n'ai jamais eu besoin de faire ce genre de choses avec mes autres moteurs et échapements OS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je passe toujours le pot à la pierre à rectifier et montage au joint haute température....jamais de pbicon_wink.gif

@+

idem + loctite 242 dans le trou des vis et jamais de problème jusqu'au prochain demontage

pas de tige filete ou d'ecrou nilstop

oui c'est de l'alu mais si tu sert pas comme un bourrin sa se demonte et remonte a l'infini (remettre toujour un piti coup taraud / filiere pour enlever la loctite....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut icon_biggrin.gif

moi , pour les filet arracher je procede autrement !

je prend une vis de 5 au pas de 80 puis je le perce a 2,5 en son centre et je la taraude a 3 au pas de 50 . ensuite je perce le pot a 4,2 et je le taraude a 5 au pas de 80 puis je visse la vis tarauder et je decoupe ce qu'il depasse enfin un passage au marbre avec du papier de 600 pour refaire la porter et ton echappement est plus solide que l'origine !!

bon bricolage qui prend une demi heure ! icon_biggrin.gif

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je prend des M3 un peu plus longues que celles d'origine (40 contre 35 si je ne m'abuse), loctite bleue, nilstop. Serré fort, voir très fort, et il ne reste normalement pas de marques même après plusieurs démontages. Vérifie bien que la "marque" ne vient pas simplement de résidus de combustion, tu gratte un peu avec une éponge. Sinon, un petit coup de 200 pour mettre à niveau et tu parfais avec du 600.

Et pour l'étanchéité, j'utilise de la pâte thermique pour refroidissement de composants informatiques. Le contact est parfait si c'est bien appliqué.

Max

PS : le message vient direct du champs de bataille, je viens à l'instant de remonter un pot et j'ai les mains (et maintenant le clavier) noires de graisse icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut icon_biggrin.gif

moi , pour les filet arracher je procede autrement !

je prend une vis de 5 au pas de 80 puis je le perce a 2,5 en son centre et je la taraude a 3 au pas de 50 . ensuite je perce le pot a 4,2 et je le taraude a 5 au pas de 80 puis je visse la vis tarauder et je decoupe ce qu'il depasse enfin un passage au marbre avec du papier de 600 pour refaire la porter et ton echappement est plus solide que l'origine !!

bon bricolage qui prend une demi heure ! icon_biggrin.gif

fabien icon_cool.gif

en fait tu te fabriques ton insert......41.gif

tu le fixe au frein filet fort???

j'en avais pas encore eu l'utilité car je n'ai jamais foiré le filtage de mes pots

mais au cas ou, j'y avais pas penser (en même temps j'avais pas besoin d'y reflechir)icon_rolleyes.gif

merci eagle1 de nous avoir fait gagner du temps77.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi , pour les filet arracher je procede autrement !

je prend une vis de 5 au pas de 80 puis je le perce a 2,5 en son centre et je la taraude a 3 au pas de 50 . ensuite je perce le pot a 4,2 et je le taraude a 5 au pas de 80 puis je visse la vis tarauder et je decoupe ce qu'il depasse enfin un passage au marbre avec du papier de 600 pour refaire la porter et ton echappement est plus solide que l'origine !!

Peut on avoir quelques photos, car ça me parait bien sympa ton idée !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etudirai aussi la chose car pour le moment j'ai reussi à bloquer le pot pour qu'il ne prenne plus de jeu apres avoir rectifié les deux surface qui etaient belles et bien abimées.

J'ai mis un écrou collé au loctite vert le plus fort, j'ai fait un essai tout à l'heure et niquel il bronche plus.

Le moteur tourne bien après avoir repris toute la procédure de réglage carbu après que j'ai (encore une fois) démonté le carbu pour le nettoyer niquel et surtout vidé le pot de tout le carburant qui était dedans......Au moins 50mlicon_confused.gif tu m'étonnes que le moteur voulais plus démarrer hier soir icon_redface.gif

Par contre je vais chercher s'il y a un post pour la temperature car je trouve qu'il monte pas mal malgrès les réglages correctes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.