Aller au contenu

configuration de vols dans le brain


Messages recommandés

Salut!

Je viens de monter un brain sur mon nx4 et je seche sur le reglage des configurations de vols page 12.en normal je suis bien en configuration 1 mais des que je passe l,idl up 1 ça passe directement en configuration 3 qui devrait etre mon idlup2.quand je passe l,idlup 2,il reste en configuration3.aussi p10 (regulateur)lorsque je tourne la turbine,la vitesse actuelle change mais il n,y a rien dans la case aimant detecté.que veut dire les pourcentage dans l,onglet moteur?que faut il mettre comme courbe de gaz,en normal, je voudrais une courbe traditionnel sans regulateur.et pour finir (ce soir seulement)a quoi sert l,onglet auxilliaire p4.

merci! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en train de configurer un brain.

Pour le réglage des phases de vol , lorsque tu es sur la page 4 (paramétrage de l’émetteur), La configuration de vol affiché correspond elle à ce que tu attends ? D’après ce que j'ai vu en page 12 le mode radio n'a pas d'influence sur l'affichage tu sélectionne associe juste la configuration que tu veux à chaque pahse de vol (ligne 1 pour la phase 1, Ligne 2 phase 2 etc).

Si dans la page 4 t'affiche la configuration de vol en fonction de de ta phase de vol radio c'est que tu es bon. Sinon il va falloir jouer sur la voie en qui joue sur la configuration de vol. -100 config 1, 0 config 2, +100 config 3.

Pour le paramétrage du régulateur je peux pas test je suis en récepteur Hott donc pas de gov possible. Enfin pour l'instant car Thomas travaille sur le support du sumd.

En ce qui concerne la ligne moteur je pense que c'est pour régler les débattement de ton servo de gaz. tu fait le raglage en 2 temps Gaz au min tu regle avec + et - pour que ton servo ferme complétement le boisseau sans forcer. et inversement pour les gaz max.

Pour la voie Aux de la page 4 je pense que si tu est en sbus ou satellite spektrum avec radio 8 voies tu dois pouvoir envoyer un signal sur l'aux sur la Voie qui reste disponible.

Si l'anglais ne te fais pas peur tu peux aller voir

Une video complete d'1 heure ou le gars explique bien tous les points.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mrs!

Et bien je n,ai rien compris:oops: mais j,ai reussi a avoir mes conditions de vols comme il faut.en fait le canal ou est branché le fil noir,j,ai affecté l,inter des conditions de vol.par contre je merde toujours avec la partie regulateur.deja mon aimant n,est pas detecté,sur le capteur align,le +est bien le noir et le - est bien le rouge?page 4 mon curseur de l,onglet moteur agit bien avec le pas,ok mais si je passe en idl up pas negatif,la barre de l,onglet moteur reste a zero alors que mon boisseau est bien a 50% si ma courbe est a 50% par exemple.mon carbu est bien en position d idl up mais pas le curseur? :angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otatiaro!

C,est bien ce que j,ai marqué,le noir pour le plus et rouge pour le moins!sur helimag,un gars dit que le regulateur ne fontionne pas avec un recepteur normal,il faut etre en s bus ou satelites,un peu con non si c,est le cas? :angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non ce n'est pas con ... c'est simplement qu'avec un recepteur normal, il n'y a pas assez de connectique pour brancher la voie de gaz sur le BRAIN et le servo de gaz aussi sur le BRAIN (il faudrait 2 prises servo supplémentaires).

Donc effectivement, il faut un récepteur série pour profiter du governor (sbus, sat, et sous peu ppm sum, graupner hott, multiplex srxl).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde ,moi qui ait choisi le brain pour ça je suis tomber dans ce piege a con.(c,est un signe! :laughing-rolling: )en résumer, si je veux me servir du regulateur,je doit changer de radio! :handgestures-thumbdown: :crying-blue: :crying-blue:

Merci quand meme pour l,info,ça m,evitera de chercher pendant des heures! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,me revoila!

bon,j'ai changer de radio,je suis passer a la dx8(moins bien que l,aurora mais bon,c,est fait!)alors je bloque toujours dans les configurations de vols! le passage de normal a idlup 1 et 2 ne change rien dans le programme page 12,ça reste en configuration 3 et c,est tout!dans le menu avancé ,selection config est voie 7,peut etre la l'erreur mais je sais pas ou l'affecter?pour le regulateur par contre,les modes de vols sont bien reconnus,j'ai bien le passage de la vitesse 1 a 3.le srvo de gaz se met casiment en butéé et ne bouge pas,desfois il se met a vibrer?aussi, mon aimant n,est pas detecté!

help,le week end arrive! enfin si ma masselotte arrive! :whistle:

merci! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le changement de configuration (1,2,3), il faut que tu attribue une voie libre à un inter 3 positions.

Pour l'aimant, c'est bien un aimant de nitro (pas un pickup pour ESC) ?

Si oui, attention aux polarités, non seulement la polarité du capteur sur le BRAIN, mais aussi la polarité de l'aiment (nord/sud), beaucoup de capteurs à effet hall ne détectent que l'un des deux poles (d'ailleurs souvent on met deux aimants pour équilibrer, un dans le "bon" sens et l'autre dans l'autre sens, comme ca un seul est détecté par le capteur ... ou alors on met les deux dans le bon sens et dans le soft on met le diviseur à 2).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les modes de vol,c'est bon!maintenant,le regulateur!en mode normal,sans le mode regulateur,mon servo de gaz ne bouge pas! il devrait agir selon la courbe de gaz??????en idlup 1 ,rien et en idlup2 il se met a fretiller! :angry-cussing:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu dis qu'en mode normal il ne bouge pas, le servo est completement "mort" comme s'il n'était pas alimenté, ou bien il tient sa position si tu essayes de le bouger ?

Sinon vérifies tes paramètres de gaz mini et gaz maxi dans le soft (vue avancée => général => régulateur => configuration). D'ailleurs vérifie aussi le rapport de réduction (dépend de ta mécanique) et le diviseur (normalement 1 si tu n'as qu'un aimant).

Pour le capteur il était déjà avec la prise mini (type satellite) ou c'était une prise servo que tu as adapté ? De mémoire sur les capteurs align le rouge c'est le moins et le noir c'est le plus ...

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

en mode normal il ne bouge pas et je eux l'actionner a la main sauf quand je mets plein gaz ou il se met a fretiller et la ,a la main,je ne peut pas le bouger!j'ai essayer avec un autre servo et la ça marche.par contre en mode basique quand je change le nombre de dents du pignon,ça ne le prend pas en consideration,le ratio ne change pas.dans le mode avancé ,general,regulateur,configuration,il ne se passe rien du tout!j,ai gaz mini 980 et gaz maxi 1980.diviseur 1 ,ok vu que la polaritee de mes aimants sont inversees et ratio,6.315 qui ne varie pas si je met pignons de 15 ou 19.mon capteur est monte d,origine avec la prise type satelitte.

:doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.