Aller au contenu

MCPX-BL VS Blade 130X


Messages recommandés

Après les deux modèles sont difficiles à comparer..

Pas la même taille, pas le même poids.

L'un à l'AC TT l'autre un moteur.

Le 130X est relativement solide, même avec des grosses pelles sur du dur en salle, la méca tient le coup !

Il demande quand-même à être équipé de quelques upgrade pour être performant, sur l'AC en tout cas..

Au moins les pâles et le slider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai essayé ce we le mcpx bl et je l'ai trouvé marrant même si peu rigoureux.

Il a une péche d'enfer et j'ai meme pu passer un piroflip malgré un ac .... flou

J'ai essayé des tic tocs lateraux mais ça ressemblait pas à grand chose!!!

Le 130x , que j'ai eu pendant un temps se rapproche plus d'un comportement classique mais il lui faut des bonnes lipos

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, ce que j'ai peur avec le 130 c'est de retrouver mon 450 en moins bien....

J'avais essayé la version 1 du MCPX je n'avais pas aimé car beaucoup trop flou ....

L’intérêt pour moi étant de m'amuser et de pouvoir essayer des figures sans avoir à réparer à chaque crash, en étant proche d'un hélico classique en terme de vol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de toute façons ce sera toujours moins bien q'un 450 en terme de vol parce que beaucoup plus petit mais on peu malgré tout faire plein de figures 3D avec. Une de ces faiblesse sont les pignon AC mais maintenant on peut mettre toute la ligne en pignon métal(ce que j'ai fait et top!!!) ensuite j'ai mis un pignon moteur avec 1 dents de plus et il va là aussi beaucoup mieux. Pour les lipos j'ai des nanotec 450mAh 65-130c . Vols d'un peu plus de 4' à 100% de gaz.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, ce que j'ai peur avec le 130 c'est de retrouver mon 450 en moins bien....

C'est une réalité quant aux capacités de vol, il n'y a pas photo.

Le 130X s'impose surtout si tu veux voler en indoor.

Sans aucun doute le 450 est moins crashproof que le 130x, mais ça reste relatif, car même avec le 130X on casse rapidement des pièces ... et elle coûtent aussi cher au remplacement que celles du 450! c'est d'ailleurs un scandale! :handgestures-thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison helicopat65, je trouve aussi très exagéré le prix des pièces du 130X, je dirais même que le 450 est beaucoup moins chère en pdt. J'espère qu'un jour HK ce mettra à faire des pièces pour ce blade parce qu'en ce moment Eflight fait jackpot avec ces modèles.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

Petit retour sur le 130X arrivé de chez Biwix il y a une semaine :P

Les cinq premiers vols furent un réel plaisir, aucun rapport avec le Mcpx, mais comme dit plus haut c'est difficile à comparer car la taille est différente. J'ai préféré de très loin le 130X, bien qu'au bout de 5 vols, la bestiole s'est mise en piro : plus d'A/C, pignon plastique ( situé sur l'axe principal ) complètement édenté. Il a été bouffé par le petit pignon métal qui renvoie sur le torq tube.

Le coulisseau d'A/C avait morflé (beaucoup de jeu ) et dernier souci minime : lors des premiers vols un des servos du cyclique ( celui situé le plus à l'avant, celui qui est frôlé par le pignon plastique cité plus haut ) restait coincé après initialisation ( vielle habitude de contrôler les commandes avant de voler ) le simple fait de tapoter légèrement dessus avec le doigt et tout rentre dans la normale.

Après cet arrêt buffet, j'ai donc passé commande chez nos voisins britanniques pour un A/C complet microhéli, ( coulisseau, axe, pieds de pales, carter, fourchette ) j'en ai profité pour aussi prendre le pignon principal en métal et les deux pignons A/C métal .

Sinon pour toute la partie avant de la méca RAS, la tête est clean, le plateau cyclique idem, j'ai néanmoins remplacé l'axe de pied de pale car léger jeu en tirant horizontalement sur les pieds de pale.. le problème a été corrigé après remplacement de l'axe de pied de pale.

Plus de problèmes de pignonerie, mais je n'arrive pas à dompter l'A/C, qui tremble de temps en temps sur des funnels, piro-flips, marche arrière rapide et sur des appels de pas un peu violents...

Sinon globalement le comportement de la machine est plus que satisfaisant, j'ai l'impression d'être sur simu, on peut se lâcher sans la moindre appréhension. J'ai eu deux crashs sur pelouse, pas très violents avec aucun dégât pour l'instant. La machine compte une quarantaine de vols avec 2 li-po d'origine et deux li-po 2B Beez 450 mah 65C .

L'autonomie tourne autour des 4 minutes, à fond :handgestures-thumbupleft:

Je vais sans doute prendre la poutre carbone et le torq tube carbone afin de limiter un peu plus les vibrations. La poutre de queue d'origine vrille facilement, peut-être que la rigidité du carbone pourra pallier à ce problème. Lynx propose des torq tube carbone, là aussi, je pense que les vibrations seront atténuées par rapport au métal d'origine.

Avec ces options cela reste certes une machine relativement chère à l'achat mais visiblement économique par la suite de par son côté crashproof . Deux crashs identiques à ceux que j'ai eu avec un 450 m'auraient coûté des sous chose certaine.

J'essaye de vous tenir au courant pour l'A/C si je me décide à prendre les options car pour trouver un shop qui fait du lynx et du x-treme avec le stock qui va bien c'est chaud !

Comme on dit, angy un jour, angry toujours !!

post-22342-1380090641,3882_thumb.jpg

post-22342-1380090641,4485_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme dis plus haut on se croirais sur simu j ai tenter mes premiers looping ce week end sans crainte de casser il faut seulement vérifier l ensemble de la machine avant chaque vole. Je ne ferais sûrement pas ce que j ai osé jusqu'à présent avec mon 250 ou bien mon 450 , cette machine es ultra résistante je me suis mis au CP il y a 3 mois es des crash il en a pris un sacré paquet, et toujours la besoin d un bon coup de maintenance mais sa vole toujours après chacun se fait son opinion

Bon vole a tous il devrais faire beau ce week end

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez mon intrusion dans votre comparo...

Et le 130X par rapport au V120D02S de Walkera ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34238__Walkera_NEW_V120D02S_3D_Mini_Helicopter_w_DEVO_7_Transmitter_RTF_Mode_2_.html

L'idée étant une utilisation indoor, mais aussi essayer au dessus d'herbes hautes (ou de blé) ce que je n'ose pas faire avec des plus gros helicos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ah, tu as prononcé le mot qu'il ne fallait pas .... tout le monde est parti en courant :laughing-rolling: ....

Il semble que beaucoup de personnes ne connaissent que les Walkera et les Eflite d'il y a plus de 5ans... depuis la qualité a beaucoup monté chez Walkera et beaucoup baissé chez Eflite.

[EDIT] J'ai où ai eu : Walkera 4#6S, Walkera V120D02, Walkera V120D02S,Walkera Super CP, Blade MCPX V2, Blade Nano CPX.

Radios: Walkera WK2801,Devo 10, Spektrum DX4, DX6i.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je debute avec le mcpx je me fais vraiment plaisir en indoor et exterieur mais... le probleme c'est l'anti couple qui delire je pensais l'avoir éradiqué mais non il a recommencé au dernier vol au moin celui du 130x il est pas géré par une pu....in de carte electronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je debute avec le mcpx je me fais vraiment plaisir en indoor et exterieur mais... le probleme c'est l'anti couple qui delire je pensais l'avoir éradiqué mais non il a recommencé au dernier vol au moin celui du 130x il est pas géré par une pu....in de carte electronique[/quote

De plus le 130X résiste mieux au crash que le mCPX je parle en connaissance de cause

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.