Aller au contenu

beastx avec récepteur intégrer spectrum


Messages recommandés

salut

avec un 500 je ne vol pas tres loin.la surface de vol est grand max "stade de foot"

mais est ce que le fait d etre sous la bulle est génant pour la réception

cdt

Mon rx AR 7200 est monté sur un Gaui X5 sur la platine inférieure arrière et à "l'air libre" pour la portée radio.

Pour l'instant j'en suis au stade des réglages, donc je ne vole pas très loin (avec DX8) mes tests de portée vont jusqu'à environ 15m... je me pose la question de savoir si...effectivement il faut mettre un satellite ou pas, d'après ce qui est dit sur les forums ??? :lol:

Si vous avez des infos, je suis preneur, car je vais voler plus loin qu'un stade de foot :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael

pas de souci sous la bulle, la fibre de verre est completement transparente aux ondes, c'est pas comme le carbonne.

et pour la regle DSM et DSMX, il ne faut pas mixer les 2. un recepteur DSMX doit avoir un satellite DSMX et un recepteur DSM2 un satelite DSM2. Sur un brain ou vbar, ou tu peux mettre 2 satellite, les 2 doivent etre du meme type, peu importe lequel

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:

Bon, j'ai binder l'AR7200 avec un satellite dsmX (histoire d'être sûr de la portée même si le test n'est pas bon), ok, j'ai mis le rotor en vitesse, commencé à décoller, et Vlaaaa, sur le coté droit avant même de dire ouf !!! J'ai coupé tt de suite. J'en suis pour une paire de pales, le reste ça va.

Pas de vent, pas de parasites, rien, réglé nickel avec 00.1 sur le pas, tout super équilibré, comprends pas :(

Je pense à une mousse de beastX trop souple mais il avait déjà voler comme ça, plutôt bien !!! j'ai 75 et 90% de gaz en idle 1/2, donc même pas à fond. Là j’étais en normal donc 70% de tours.

J'ai refais la prog de l'AR7200, tt était bon, compensation, etc...

Si vous avez des pistes à me donner, c'est avec plaisir :)

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel,

Mais j'ai fait plusieurs essais "à blanc" et en vol (3/4 lipos soft), j'ai revérifié plusieurs fois les sens, les compensations, sens du gyro d'ac, équilibrage de toutes les pales, etc etc, c'est pour ça que je ne comprends pas ! :angry-tappingfoot:

J'ai aussi vu toutes tes vidéos, les conseils, l’équilibrage nickel des pales et pales d'ac . Montage aux petits oignons. :D

A la vue de tout ça, j'ai pensé à la mousse de beastX. Celle qui "était" dessus était un mousse KDS, qui me semble assez souple. Je vais mettre la blanche livrée avec l'ar7200 qui me semble plus dure (type 3M), reste à espérer que ça aille... :handgestures-thumbupleft:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé dès qu'il a atteint son régime de 70% de tours en mode normal, je décolle comme ça, et ensuite après vérif des commandes en l'air, je passe les IDLE.

Au moment où il etait à la limite de quitter le sol, il est parti d'un coup à droite, j'ai contré, puis coupé les gaz immédiatement, il s'est reposé à plat. les pales ont touchées les sol en béton (piste), mais c’était mort.

Je refais la prog beastX, mais je vais réinitialisé tout et refaire tout demain et re-re vérifier l'ac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rx AR 7200 est monté sur un Gaui X5 sur la platine inférieure arrière et à "l'air libre" pour la portée radio.

Pour l'instant j'en suis au stade des réglages, donc je ne vole pas très loin (avec DX8) mes tests de portée vont jusqu'à environ 15m... je me pose la question de savoir si...effectivement il faut mettre un satellite ou pas, d'après ce qui est dit sur les forums ??? :lol:

Si vous avez des infos, je suis preneur, car je vais voler plus loin qu'un stade de foot :dance:

Le "test de portée" doit aller à 30m, sinon ça met en évidence un pb. Attention! :hand:

Je pense que comme le AR6210 que j'utilise, un satellite est souhaitable avec un AR7000 pour une reception optimale.

Compte tenu du surcoût négligeable, il ne faut pas prendre le risque d'une perte de reception. Un Hélico taille 500 c'est potentiellement très dangereux! ... et puis ça coûte cher à réparer. :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.