Aller au contenu

question KDS600 700


Messages recommandés

:) Bonjour,

voila, j'ai décidé de changer de machine et de m'orienter sur un KDS600 .

Comme je suis équipé en 600 sur ma machine actuelle, et que je souhaite réutiliser mon éléctronique,

sauf le moteur car l'axe est trop cour pour aller dans le palier central, j'aurai souhaité avoir votre avis sur le faite d'utiliser sur le KDS la tete 700 avec axe 700 avec pales 600 et couronne d'AC et couronne principale qui sont équivalentes sur les deux modèles, et bien entendu le tube et courroie de 600, si il peut y avoir un soucis au niveau contrainte mécaniques vu que c'est moitié 600 et moitié700

je vous remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le KDS 600 est un KDS 700 avec la tête du 550 et le tube de queue du 600, le reste des pièces est commun aux 600-700.

Donc si c'est pour acheter un 600 et mettre directement une tête de 700 dessus, il restera juste à changer le tube de queue et la courroie, donc je pense qu'il reviendrait moins cher de prendre directement un 700, de lui coller un moteur léopard dessus et l'électronique est la même.

Je vole avec le KDS 700 depuis deux ans, et franchement il ne me faut plus autre chose. Je me suis fait un seul gros crash avec sur perte de l'ac (vis trop serrée qui a cassé), et le chassis a pas bougé.

Ha oui, prend le avec la tête TDT directement (équivalent DFC chez align), ça change complètement la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) oui tu as raison, et c'est ce que j'ai fait ! donc la tete complete DFC avec l'axe court et le mécanisme d'entrainement du rotor est deja en 700 , ce qui change pour moi pour l'instant est le tube du 600 la courroie bien sur, et les pales qui sont en 610 ! concernant le moteur je vais pour l'instant mettre celui du 6hv qui est un 540 kv 12s ( bon l'axe ne vas pas au bout dans le roulement du palier central mais bon...) , en attendant d'avoir un autre moteur ! mes servos seront des ds610 et ds650 a l'AC avec un microbeast !

je souhaite le passer en 700 plus tard avec la propulsion adaptée.

par contre il faut vraiment aligner la courroie parfaitement m'a ton dit, donc je vais rajouter des rondelles parce que dans le kit il n'y en a que 2 et ce n'est pas suffisant !

j'espere que ça volera bien et que je pourrai progresser avec :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pour l'instant mettre celui du 6hv qui est un 540 kv 12s ( bon l'axe ne vas pas au bout dans le roulement du palier central mais bon...)

Philippe, si c'est juste pour l'axe trop court que tu souhaites changer ton moteur, vérifie auprès des magasins si un axe long existe. J'ai changé l'axe de mon Scorpion pour 10€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... concernant le moteur je vais pour l'instant mettre celui du 6hv qui est un 540 kv 12s ( bon l'axe ne vas pas au bout dans le roulement du palier central mais bon...), en attendant d'avoir un autre moteur !

Salut,

mets le counter bearing Mikado. C'est une tuerie !!

par contre il faut vraiment aligner la courroie parfaitement m'a ton dit, donc je vais rajouter des rondelles parce que dans le kit il n'y en a que 2 et ce n'est pas suffisant !

P'tain, ils ont pas modifié leur kits :evil:

A part ça qui, je pensais, était une erreur de jeunesse, c'est une bonne machine. Ça fait plus d'un an que j'ai un 600 avec lequel je fais du F3C avec mon petit niveau et j'en suis très content. Je tourne des pales de 660mm avec moteur et contrôleur d'origine en 10S

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le KDS 600 est un KDS 700 avec la tête du 550 et le tube de queue du 600, le reste des pièces est commun aux 600-700.

Dom, sauf que les axes ne font pas le même diamètre, le 600 est en 10mm et le 700mm, donc il n'est pas possible de mettre une une tête 600 sur un axe de 700 à moins de changer tous les paliers!!! ;-)

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le KDS 600 est un KDS 700 avec la tête du 550 et le tube de queue du 600, le reste des pièces est commun aux 600-700.

Dom, tu te trompes en nous disant cela, l'axe du 600 est en 10mm et celui du 700 en 12mm, donc la tête du 600 ne se monte pas sur un 700. Les paliers de l'axe principal seraient à changer et cela ferait monter l'addition!

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le KDS 600 est un KDS 700 avec la tête du 550 et le tube de queue du 600, le reste des pièces est commun aux 600-700.

Dom, tu te trompes en nous disant cela, l'axe du 600 est en 10mm et celui du 700 en 12mm, donc la tête du 600 ne se monte pas sur un 700. Les paliers de l'axe principal seraient à changer et cela ferait monter l'addition!

Thierry

Fort Juste, mais il veut mettre une tête de 700 sur un 600, je précise qu'il faut changer la tête, mais j'ai omis de dire qu'il faut aussi changer les paliers.

Nous sommes donc bien d'accord qu'il vaudrait mieux directement acheter le 700, moi je ne vole plus qu'avec lui et avec mon 450 SD quand j'ai pas trop le temps et pas assez de place.

Pour le moteur, j'utilise un Léopard avec entière satisfaction, et l'axe est assez long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort Juste, mais il veut mettre une tête de 700 sur un 600, je précise qu'il faut changer la tête, mais j'ai omis de dire qu'il faut aussi changer les paliers.

:) Salut, je possede le KDS 700 v1 avec l'ancienne tete et l'axe 700 long, donc les paliers sont bon !

je met juste la tete TDT 700 avec l'axe court 700 et pales 610 dessus. Et le tube 600 et courroie 600. La couronne principale est en 700.

pour le moteur, pour le moment j'utiliserai le moteur du 6hv avec son controleur 70 hv.

a propos est ce que quelqun peut me dire combien fait la longueur de ta tringle AC du 600 kds

merci et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.