Aller au contenu

Mise en conformité DX7 pour la France


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Oui c'est conseillé j'ai pris un coup dans le manche... Je suis devenu tout doux depuis mon dernier crash c'est de la folie!! Je suis allé faire un vol cet aprèm je n'ai pu que tondre la pelouse avec l'AC du rappy sous la pluie... Le Rappy n'est pas encore réglé de manière optimal. J'ai besoin de mon GPH, il me manque !!! icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour le thr cut le trim va tres bien, il suffit d activer la memorisation du trilm des gaz.

Juste au debut on oublie de refaire un coup sur le trim au demmarrage et on essaye de demarrer le moteur et nadaicon_biggrin.gif mais on s y habitu vite.

Pour le mixage pour faire un thr cut, je n ai pas reussi a le faire car j ai besoin de la voie pour le revmax mis sur AUX2 .

pour le gyro utilisé la voie gyro et mettre gyro dessus.

Dans le menu je prefere rudder D/R avec 2 reglages : 1 pour tous ces modes de vols et un autre pour descendre un tout petit peu le gain pour perdre moiins de tours en autorot ( tout se fait avce l inter ruddericon_wink.gif)

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite aide,sachant que c'est peut etre pas le post pour cela mais bon...

Pour le throttle cut de la dx7 voila comment j'ai procédé:

dans les mixages:

MIXAGE N°2 (sur les autres ça marche pas toujours)

Thro-> Thro

Rate : 0%

+25% (cela depend des reglages,c'est la valeur pour avoir le carbu fermé)

SW:Gear

Offset:0

Avec ses reglages il faut etre en mode de vol normal manche de gaz à 0 (donc machine posée) pour que le mixage fonctionne..

Donc meme si on utilise la voie Gear pour piloter le Gyro ça gene pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La normalisation europeene est differente de la norme française...

A savoir:

En europe la limitation de puissance sur les emetteur wifi et assimilé est de 100 mw en emission (Pour les personnes qui connaissent la bande J).

Mais en france on as en plus une obligation de limitation de puissance dans le haut de la bande.

La limitation est donc de 10 mw pour les frequences hautes...

Ceci s'explique par le fait qu'en france le Wifi et le 2.4ghz ne sont pas considerer comme une bande libre (je travail sur des radars militaires,ceci fonctionne entre 2,5 ghz et 3 ghz).

Elle est donc soumise à une reglementation qui n'a rien à voir avec le modelisme.

Contrairement à ce que pense les gens c'est pas pour embetter le monde c'est au contraire pour notre bien...

Je m'explique:

Si la gestion des frequences n'etait pas ordonée ni controler par un organisme on se retrouverais avec des commandes de garages,des telephones sans fils,des baby phones sur la meme frequence que nos helico.

Le danger n'est pas dans le sens où on risque de brouiller les telephone sans fil avec notre radio , mais que l'on risque de perdre la controle des aeromodeles lors d'une perturbation...

Regardez le nombre de jouet qui sont vendus avec des frequences "interdites"...

Pour la gamme des 2.4ghz certain organisme de securité et de controle des frequences on soulevé le probleme...dans certain pays comme l'allemagne ils ons failli perdre les autorisations d'utilisation du 2.4 ghz en modelisme...

Pour plus d'info ils y a un sujet et une video sur le site de la FFAM, tout y est expliqué par le president de notre fédération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu peux expliquer ta réponse ? j'ai pas bien compris

Pascal

icon_biggrin.gif Heu salut!! Oui désolé phrasé pourri, je faisais référence au post assez vague (en lien) qui parlais d'un mode US EU et Fr inclu dans le menu... Mais à priori c'est pas ça n'est ce pas? icon_rolleyes.gif (j'ai la dx7 uniquement)...

Par contre Fabinou contrairement à ce que tu disais il n'y a pas tous les mixages de cycliques sur la DX6i comme sur la DX7 d'après sa notice!

"Fréquence bridée" je faisais allusion à la puissance 10mW contre 100mW... On m'a parlé d'un post sur les prochaines mise à jour des réglementations de fréquence françaises (incluant le 2.4ghz) vous auriez pas le lien car je ne l'ai pas trouvé? icon_rolleyes.gif Merci!

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui merci je voulais juste avoir un aperçu des hypothétiques échanges d'impressions de FH voilà tout! icon_wink.gif

C'est loin 2012... icon_rolleyes.gificon_lol.gif Aller un peu de patience, bien que le mixe 100mW/10mW semble fonctionner parfaitement! (C'est que j'ai des projets en tête de vol en immersion où le vol hors vu est plus fréquent... Je m'interroge sur la portée efficace en puissance limitée. Enfin j'ai du temps pour voir venir...icon_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui merci je voulais juste avoir un

Ah oui, je vois ce qui t'inquiete : qu'il soit marqué dans la norme que le haut de la bande est limité a 10mW

Ne t'inquiete pas : un systeme FASTT ou Spectrum et même IFS aux normes "France Outdoors" , n'emet que sur les 54 canaux du bas a 100mW. Les 26 canaux du haut sont désactivés.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

he York...

T'inquiette pas pour la portée , le vol à "perte de vue" c'est interdit par la fédé maintenant...

Il faut deux pilotes pour le vol en immersion...

un qui pilote à la camera et l'autre à vue de l'appareil...

Sinon il faudra voler à la sauvage,et dans ce cas ce post sur la mise en conformité et reglementation ne te servira à rien...

Comme le font beaucoups de personnes dans ma region champenoise (champs et terrains à pertes de vue,parties betonnées près des champs de betteraves suffisants pour decoller et atterir meme en avion) la mise en conformité et la reglementation c'est pour les vieux C..S des clubs....(ça c'est qu'il disent pas moi,j'explique ça plus loin)

Je suis pas trop d'accord à ce sujet, j'ai d'ailleurs en plus de mon assurance FFAM une assurance personnelle souscrite chez mon assureur (assurance militaire) et je me bas contre les gars qui ne se plient pas aux regles...

A cause de deux gamins qui faisaient voler à la sauvage un "easy-glider" sur un terrain de foot j'ai crashé mon raptor l'an dernier.

Je vous dis pas comment j'avais les boules, je passe pres d'un terrain de foot avec mon helico en miettes dans le coffre et je vois les gamins en train de voler pennard. je m'arrette pour demander la frequence de la radio du gamin, il me repond "c'est quoi un frequence ?", "Ah j'en sais rien je suis en synthese" et bingo la meme frequence que moi.

Bref ça fou les boulles de payer une liscence, une assurance, d'utiliser le panneau de frequences et la pince à linge pour qu'a 2km des gars en font qu'a leurs tete...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je vois ce qui t'inquiete : qu'il

Ok merci de la precision l'electronique et moi ça fait deux !

Wareck c'est justement pour ce genre de crash idiot que je passe en 2.4Ghz comme ça je suis un petit peu plus tranquille d'esprit!

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.