Aller au contenu

Mise en conformité DX7 pour la France


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience...

Je tiens à le faire pour rassurer les futurs possésseurs et aussi pour souligner la qualité du service !!

Donc j'ai reçu d'une lointaine contrée ma DX7 (full pack)

Je l'ouvre et tente le bind... pas de bol, le petit satellite est HS

Je ne me prends pas la tête, je refait un colis et y joingnant une lettre en anglais ou je demande seulement la mise en conformité de la radio pour la France, le quick connect pour le AR7000 et qu'il check le satellite du AR7000 qui ne bind pas...

Je ferme le colis et je l'envoi en colissimo (moins cher que chrono) ici :

Horizon Hobby UK

Unit 1 to 4 Ployers Road

Staple Tye,

Southern Way,

Harlow

ESSEX CM18 7NS

ENGLEND (pas de l'adresse de PD entre nous !!)

Dans le même temps, j'envoi un email à rcoxall@horizonhobby.co.uk pour les prévenir que j'ai envoyé ma radio...

Tout ca c'était mercredi dernier !

Hier j'ai recu ma radio, modifiée, avec un papier l'attestant, mon satellite a été changé, le quick connect mis et le bind et des tests faits !!!

C'est pas beau ca !!

Donc chapeau à Horizon UK !!!

@+

Bosq

PS : Merci à Senseiwin et Wareck pour leur aide, notamment l'adresse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Si un modo peut mettre ce post en post it !

Car je crois que nous sommes nombreux dans mon cas...

Cela évitera les MP nombreux et permettra a chacun de trouver l'infos facilement...

Voilà.

@Héli34 : Oui vais continuer a voler avec le 30 + eclipse le temps de mettre le recepteur AR7000 sur le C5 et refaire la prog de la radio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à toi pour ces informations qui je pense feront plus d'un heureux ;)

Merci

Sébastien

Modérant certains forums informatiques, ben je sais que cela évite les posts de demandes...

simplifie la recherche et structure un peu...

Donc c'est avec plaisir icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Est combien sa coute ?

Sur le dos de ma DX7 j'ai une autocollant avec le sigle CE !

voici se qui est marqué !

Model No.DX7

fcc id : brwdamtx10

CE

ic: 6157 A

horizon hobby,inc Made in malaysia

Est elle au norme ?

Ca ne te coute que l'envoi de ta radio !

HH UK ne te facture pas la mise a jour radio ni le renvoi de celle ci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

non ta radio n est pas aux normes, aucune DX7 sortie de boite ne l est pour l instant.

Pour l envoi prendre le colissimo international au guichet de la poste qui est de 18.00 euro environ pour la radio avec assurance de 1 euro pour 150 euro supplementaire.

Moi perso j ai eu 20.15euro car j avais miis aussi 2 RX donc autant assurer en cas de perte.

Bien precisé aussi de faire la mise a jour "quick connect" pour le RX egalement.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

non ta radio n est pas aux normes, aucune DX7 sortie de boite ne l est pour l instant.

Pour l envoi prendre le colissimo international au guichet de la poste qui est de 18.00 euro environ pour la radio avec assurance de 1 euro pour 150 euro supplementaire.

Moi perso j ai eu 20.15euro car j avais miis aussi 2 RX donc autant assurer en cas de perte.

Bien precisé aussi de faire la mise a jour "quick connect" pour le RX egalement.

@ +++++

Oui, merci à toi ! J'ai tout suivi et ca roule...

D'ailleurs le premier post de ce sujet indique tout ! icon_wink.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un grand merci pour l'adresse dans ce post car même habitant en Suisse la radio est repartie au UK pour un réglage aux normes Suisse et sans rien débourser

Pour infos nous n'avons pas le menu EU-.... mais juste la mise en conformité

Au cas ou ne pas oublier la facture de douane si achat à l'étranger

A+ et bons vols à tous

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas envoyé une photocop' de votre facture avec ?

Salut Mimi icon_lol.gif

Ben j'ai recu le pack un mardi et reposté le mercredi...

Donc on voyait bien que c'était neuf.

Et comme je suis en France et que vers UK c'est l'europe, j'ai pas joins de facture ou autre.

Uniquement la lettre en anglais leur disant que je venais de recevoir la radio et qu'il fallait qu'elle soit aux normes FR et le quick connect pour le recepteur.

Ca ne m'a pas posé de souci !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, c'est parti ce matin avec quand même une photocop' de la facture icon_razz.gif

Merci pour vos infos icon_wink.gif

Salut Mimi, pour info, mon colis est parti un mercredi matin (enfin mis au guichet à la poste) et le mardi suivant, je le recevais de chez HH UK icon_cool.gif

J'espère que ca ira aussi vite pour toi...

Bonne reprogrammation de tes modèles sur cette radio et bons vols...

Gil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, ça marche aussi pour ceux qui possèdent les modules. J'ai envoyé mon module avec 2 récepteurs AR7000 et leur satellite pour la mise en conformité et la connection rapide. Coût 26 Euros en Colissimo, retour 2 semaines après mais il y avait les ponts du mois de Mai au milieu.

Le module possède un petit autocollant " French conformity" icon_wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.