Aller au contenu

Boom Stricke tête non dfc


Messages recommandés

Salut à tous,

Malheureusement, j'ai eu un gros problème avec mon 700e V2 aujourd'hui - pales align 690 FBL

En vol ( après 10 secondes ) mon hélico m'a fait un drôle de truc. Sans faire de figures violente j'ai perdu mon AC donc coupure direct du moteur pour une autorotation mais le problème est que dès que j'ai coupé le moteur mon hélico c'est désintégré en vol ( boom stricke ). On voit bien sur le tube de queue l'impact mais je ne suis pas certain que ce soit cela. Peut être un déchapage en vol ?? les servos ont l'air de rien avoir. La seule chose qui a été changé avant le crash ce sont les dumpeurs ( origne align ).

Les vols d'avant étaient sans problème :angry-tappingfoot:

Voilà si vous avez une idée je suis preneur même si je sais que c'est difficile quand on a pas vu 8O

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beaucoup de dégât j'imagine. Pas cool.

Sinon les idées classiques:

Pâles pas assez serrées ?

Ou plus probable dampers merdiques ?

Maintenant si tu as perdu l'AC c'est peut être que le servo d'AC a grillé en mettant le souk dans l'électronique ?

Tu les avais changés au bout de combien de vols tes dampers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de dégâts

Les pâles étaient bien serrées et le servo d'ac fonctionne toujours. Les dampers étaient neufs et c'est la première fois que je les changeaient. ( 100 vols )

Je me dit que c'est le jeu mais quand même. Moi je m'oriente plus vers un déchapage mais bon le coup avec l'ac cela me laisse perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Helico qui tourne sur lui même avec des mouvements violents au cyclique peut faire un boom strike. Vers 1600 rpm, j'ai boomstriké un t700nitro deux fois à cause d'un récepteur défectueux qui faisait sauter un servo, c'était un 8717 en hv et quand il sautait, ça ne rigolait pas. Donc oui un trex 700 avec une tête conventionnelle peut faire un boomstrike sous certaines conditions. Comme tout Helico d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fatalement un boomstrike, cela doit faire bien des dégâts.

Le truc c'est que cela s'est produit juste après le changement des dampers. Donc on peut imaginer soit qu'ils sont merdiques (trop mou d'origine ?), ou que tu ais fait une erreur de montage ?

Un déchappage je ne pense pas que cela te fasse un boomstrike car ta pâle se mettrait plutôt en drapeau au neutre non ? J'ai eu un déchappage, cela m'a arrêté net l'hélico qui s'est mit à vibrer comme un malade autour du statio (cela fait un peu comme comme si l'hélico s'était transformé en bi-rotor les vibrations en plus), j'ai coupé le moteur, je l'ai vautré comme une merde bien à plat et j'en ai eu pour 30€.

Après tu as eu une perte d'AC. Il doit y avoir une raison à cela aussi. Pas évident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai eu une perte d'anticouple sur mon trex 700 E v1(je pense que c'est un bras d'anticouple qui s'est barré en vol) ; Je ne sais pas chez toi comment est l AC

j'ai juste vu voler quelque chose et puis autorot et puis il a explosé en l'air.

Bilan nouveau kit!

Je ne pense pas que c'est à cause des dampers mais perte d 'AC

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchappage je ne pense pas que cela te fasse un boomstrike car ta pâle se mettrait plutôt en drapeau au neutre non ? .

Ben tu est plutôt chanceux :-) moi les rares fois ou ça c'est produit => hélico pulvérisé.

désolé pour ton crash , en espérant que tu puisse repartir rapidement.

Pour moi , les damiers ne sont pas en cause.Par contre des chappent de plus de 100vols sur un T700E ( en 3D) ben sa m'étonnerais moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Oli, tu n'as pas eu de problème particulier sur la tête KDE, parceque moi 2 achats chez eux( une paire de palier avec blocage des roulements par 4 vis qui quand elles sont serrées freinent le roulement, et une roue libre sur laquelle les taraudages n'étaient pas exactement en face des trous de la couronne donc montage en force....... bien déçu du coup....:sad:

Mais comme je suis mazo......j'ai bien envie d'essayer cte tête :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.