Jump to content

novarossi icarus


Recommended Posts

Bonjour a tous

novarossi nous as sorti un nouveau moteur mais pour l'instant encore personne n'en as parlé semble t-il!

http://www.novarossi.it/2012/index.php/ ... us-91.html

post-2331-1380090540,563_thumb.png

post-2331-1380090540,6141_thumb.png

Displacement: 14,96 cc

R.P.M. (max power): 15.000 RPM

Practical range: 2.000-17.500 R.P.M.

Bore x stroke: 26,30x27,55 mm

Sleeve: 8 ports

Rear ball bearings: steel

Front ball bearings: steel

Crankshaft: 18 mm - turbo

Carburetor: aluminium - 11 mm - rotary

Glowplug: Standard Short Body (HR2S)

Exhaust position: side

Starting: -

Weight: 625 g

Fuel type: 10-20% nitro

je vient de m'acheter un rapport G4 et je compte bien mettre ce moteur là dessus, mais a mon avis d'ici le temps que je fasse un feed back, surement d'autre l'auront fait avant moi ^^

Link to post
Share on other sites

Je me demandais quand est ce que quelqu'un allait an parler sur le forum. Ça doit faire une semaine que la news est sortie sur rchr et personne ne l'a relayée ici. Je pense que novarossi a du en décevoir plus d'un avec la précédente gamme de 91. Pourtant ceux ci sont beaux et semblent super travaillés. Bien plus que les productions japonaises en tous cas. Et nova sait faire des moteurs pour voiture. Wait and see.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai vueles tarifs, c'est dans la moyenne moyenne/haute pour un moteur classe 90.

Le moteur fait dans les 450€, et le pot+bride dans les 150€

Ce ne sont pas les tarifs exact, mais je commence à le voir sur certain sites, où un combo (moteur+pot) est en vente oui pré-commande.

Ca reste dans les tarifs d'un moteur YS + pot Hatori...

A voir donc...

Link to post
Share on other sites

Hello,

Tim, petit coquin :)

Pour moi, les moteurs Nova ont clairement plus de couple et de facilite a conserver les Tours dans les efforts difficiles que les Os91hz de l époque.

Je les trouvais simple à régler, et ceux du club en possédant pensent la même chose.

Ça peut être un bon compromis, reste a comparer avec la génération big block actuelle !

Link to post
Share on other sites

j'ai deja 3 nova rossi 91 montés sur des helicos, et jusqu'a present aucun soucis de reglages.

juste un peu galere au debut sur un, mais vite resolu avec les joints de decompression. je tourne avec de opti 30.d'ailleurs je n'ai plus aucun OS.il me reste un 57 neuf... mais pas d'helico a mettre autour

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Ca y est, je suis sur le point de le commander cette semaine, mais mon commerçant m'as fait remarqué qu'il y avais une version de ce moteur avec des roulements aciers pour une centaines d'euros moins chère.

es ce que vous pensez qu'avoir les roulements céramiques est un bon investissement pour le prix en plus?

je vous en remercie

Link to post
Share on other sites

Reste avec les roulements acier. Pour les moteurs de cette marque prévus pour les autos, on trouve également des versions céramiques et ça ne tient pas 4 litres.

La différence qu'il y a avec des céramiques, c'est qu'il y a moins de frictions par rapport à un modèle classique; cela signifie que le moteur montera un peu plus vite dans les tours en accélération. Réellement tu ne verras aucune différence (il faudrait que toute la machine soit équipée de roulements céramiques).

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.