Djidane 1 Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Bonjour a tous novarossi nous as sorti un nouveau moteur mais pour l'instant encore personne n'en as parlé semble t-il! http://www.novarossi.it/2012/index.php/ ... us-91.html Displacement: 14,96 cc R.P.M. (max power): 15.000 RPM Practical range: 2.000-17.500 R.P.M. Bore x stroke: 26,30x27,55 mm Sleeve: 8 ports Rear ball bearings: steel Front ball bearings: steel Crankshaft: 18 mm - turbo Carburetor: aluminium - 11 mm - rotary Glowplug: Standard Short Body (HR2S) Exhaust position: side Starting: - Weight: 625 g Fuel type: 10-20% nitro je vient de m'acheter un rapport G4 et je compte bien mettre ce moteur là dessus, mais a mon avis d'ici le temps que je fasse un feed back, surement d'autre l'auront fait avant moi ^^ Quote Link to post Share on other sites
Djidane 1 Posted February 15, 2013 Author Report Share Posted February 15, 2013 une p'tite présentation des prestations: Quote Link to post Share on other sites
Pitounet 4 Posted February 15, 2013 Report Share Posted February 15, 2013 Je me demandais quand est ce que quelqu'un allait an parler sur le forum. Ça doit faire une semaine que la news est sortie sur rchr et personne ne l'a relayée ici. Je pense que novarossi a du en décevoir plus d'un avec la précédente gamme de 91. Pourtant ceux ci sont beaux et semblent super travaillés. Bien plus que les productions japonaises en tous cas. Et nova sait faire des moteurs pour voiture. Wait and see. Quote Link to post Share on other sites
satartim 0 Posted February 15, 2013 Report Share Posted February 15, 2013 Salut Nova = horlogerie, mais des merde a régler ! Reste a voir les nouveaux, je vous laisse tester ..... Quote Link to post Share on other sites
Paul 17 Posted February 16, 2013 Report Share Posted February 16, 2013 J'ai une .61 et je ne pas eu de problèmes pour le régler,,, :handgestures-thumbupleft: Quote Link to post Share on other sites
wareck 9 Posted February 24, 2013 Report Share Posted February 24, 2013 Sur le papier il à l'air genial... Reste à voir dans le temps (usure, fiabilité facilité d'utilisation) J'attend de voir le prix, histoire d'eventuellement tester cela au printemps... Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted February 24, 2013 Report Share Posted February 24, 2013 Salut, L'importateur m'a communiqué le tarif mais je ne sais pas si j'ai le droit de le communiquer !! A+FRED Quote Link to post Share on other sites
wareck 9 Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 J'ai vueles tarifs, c'est dans la moyenne moyenne/haute pour un moteur classe 90. Le moteur fait dans les 450€, et le pot+bride dans les 150€ Ce ne sont pas les tarifs exact, mais je commence à le voir sur certain sites, où un combo (moteur+pot) est en vente oui pré-commande. Ca reste dans les tarifs d'un moteur YS + pot Hatori... A voir donc... Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Hello, Tim, petit coquin Pour moi, les moteurs Nova ont clairement plus de couple et de facilite a conserver les Tours dans les efforts difficiles que les Os91hz de l époque. Je les trouvais simple à régler, et ceux du club en possédant pensent la même chose. Ça peut être un bon compromis, reste a comparer avec la génération big block actuelle ! Quote Link to post Share on other sites
rudyjd 0 Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 j'ai deja 3 nova rossi 91 montés sur des helicos, et jusqu'a present aucun soucis de reglages. juste un peu galere au debut sur un, mais vite resolu avec les joints de decompression. je tourne avec de opti 30.d'ailleurs je n'ai plus aucun OS.il me reste un 57 neuf... mais pas d'helico a mettre autour Quote Link to post Share on other sites
satartim 0 Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Hello, Tim, petit coquin ! I LOVE YOU :banana-dance: Quote Link to post Share on other sites
Djidane 1 Posted April 2, 2013 Author Report Share Posted April 2, 2013 Ca y est, je suis sur le point de le commander cette semaine, mais mon commerçant m'as fait remarqué qu'il y avais une version de ce moteur avec des roulements aciers pour une centaines d'euros moins chère. es ce que vous pensez qu'avoir les roulements céramiques est un bon investissement pour le prix en plus? je vous en remercie Quote Link to post Share on other sites
SKYLYNX 0 Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 Reste avec les roulements acier. Pour les moteurs de cette marque prévus pour les autos, on trouve également des versions céramiques et ça ne tient pas 4 litres. La différence qu'il y a avec des céramiques, c'est qu'il y a moins de frictions par rapport à un modèle classique; cela signifie que le moteur montera un peu plus vite dans les tours en accélération. Réellement tu ne verras aucune différence (il faudrait que toute la machine soit équipée de roulements céramiques). Quote Link to post Share on other sites
6PO 0 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Bjr, En montage sur mon T700 :dance: :dance: :dance: A suivre dès que l'hivers en aura terminé :greetings-wavegreen: Quote Link to post Share on other sites
Djidane 1 Posted April 3, 2013 Author Report Share Posted April 3, 2013 es ce que je peut savoir quel type de roulement tu as prit avec et pourquoi s'il te plait? Quote Link to post Share on other sites
behaire 0 Posted July 18, 2013 Report Share Posted July 18, 2013 bonjour je relance le poste pour avoir des retour de ce moteur cdt tintin Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts