Aller au contenu

TAGS E6 Pré-programmé


Messages recommandés

Salut all,

ayant commandé un E6 550 combo, avec le TAGS Version 2. J'ai une petite question... J'ai epeluché le mode d'emploi par JR pour le nex E6, rien de bien compliqué ( grâce aux explications et aux images... )

http://www.jrpropo.co.jp/english/dl/dat ... _550_e.pdf

Cependant, si ce module me plaît, j'aimerais en mettre un sur le Vibe 90... Vient ma question ( bête sans doute ), si le TAGS est programmé pour le E6, peut-il être adapté pour le 90... ?

Je peux normalement suivre les étapes de réglages de JR ( fichier joint ), seul les gains seront différents ? Par contre sur la notice de programmation de ce E6, ils ne parlent pas des rallonges concernant les gains cyclique... Sans doute parce que ceux là ont été programmé à l'aide de G-Tunes si je ne me trompe pas ?

Merci beaucoup

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait avec un câble servo mâle/mâle en plus tu peut paramétrer ton gain du cyclique via la radio et avec un autre câble si tu veut,tu peut même séparer les gains du roulie et profondeur.

pas besoin du câble g-tune mais il te le faudras pour affiner les réglages et les mises a jour.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu achetes un tags seul, tu as les câbles pour uniquement piloter le gain à l'AC, celui des cycliques pouvant être ajusté via des potards.

Nous sommes nombreux me semble t'il à avoir opter pour l'option d'un cable supplémentaire pour à minima avoir le gain aileron et elevator commandé à la radio.

Concernant GTune et son câble, celà sert à vérifier éventuellement tes valeurs de gain mais surtout à ajuster les PID et autres paramètres pour l'adapter à ta machine. Par exemple, la piro compensation ne peut être activée qu'à partir de Gtune.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, sur le site de JR, tu commences à avoir quelques configurations de TAGS pour différentes machines :

http://www.jrpropo.co.jp/english/dl/sea ... e8=setting

Du coup, avec GTune, tu n'as plus qu'à downloader le fichier souhaité dans le TAGS et ça te dégrossit énormément le boulot !

Pour info, je vole sur un Stratus 90 nitro et une base de config de E6 retouchée... et ça marche très bien pour moi !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien des setings je regarderais a l'occasion. :handgestures-thumbupleft:

Attention de bien comprendre comment marche les 3 types de connections des gains:

- 1 gain (gain ac seulement) pour différencier les réglages il faut toucher aux potentiomètres sur le TAGS car la radio pilote les 3 gains ensemble

- 2 gains (gain AC+ Cyclique) la radio peut régler séparément AC et cyclique

- 3 gains tout est séparé mais pas une grosse utilité je pense.

Et oui un TAGS de E6 peut se monter sur un 90 à condition de faire un reset usine du TAGS et inversement a condition de remettre les valeurs de la notice du E6 dans le tags.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses !

ce n'est pas le fait que je n'ai pas envie de tester le TAGS, et justement j'aimerais bien... Mais çà change carrément du beastx niveau réglages... Avec le TAGS j'ai peur de zappé quelques chose... pendant la procédure et que çà mette la machine au tas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci plus qu'a tester alors... Donc même si ce n'est pas décrit dans le manuel que j'ai mis en premier post, je dois connecter quand même le gain 2 pour avoir les gains Aile et Elev sur la radio.

En fait, ils utilisent juste les gains " standart ", dans la notice si j'ai bien compris

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci plus qu'a tester alors... Donc même si ce n'est pas décrit dans le manuel que j'ai mis en premier post, je dois connecter quand même le gain 2 pour avoir les gains Aile et Elev sur la radio.

En fait, ils utilisent juste les gains " standart ", dans la notice si j'ai bien compris

Autre p'tite questions concernant les D/R & Expo, je peux n'utiliser qu'une seule position pour mes plusieurs modes de vols ? Normal & Idle ? Je pose la question car dans la fiche récapitulative, ils mettent les 3 positions

post-34405-1380090537,7618_thumb.jpg

J'ai l'impression de me prendre la tête alors que çà doit être tout con...

Merci'

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.