Aller au contenu

L'alimentation du BeastX


Messages recommandés

Bonjour le forum,

Je me posais la question quant à l'alimentation du BeastX.

Sur mon Hélico, l'alimentation en 5,2v va venir directement d'un BEC Gryphon Agena.

Ma question est de savoir si il vaut mieux brancher la sortie du Gryphon pour alimenter le récepteur (Optima9) ou bien alimenter directement le BeastX avec celle-ci (voie SYS) ?

Question subsidiaire, si j'alimente juste le récepteur, par quel intermédiaire sera alimenté mon BeastX ?

Merci de vos réponses.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanjean,

Il me semble que tu peux brancher ton Gryphon sur l'un ou l'autre peu importe : ou la prise SYS de ton beast, ou une prise de ton récepteur.

Ton récepteur alimentera ton beast et vice versa si tu optes pour l'autre branchement.

Attends quand même le retour des copains , je te dis ça car j'ai à peu près la même config sauf que j'ai un Quasar qui lui à 2 sorties au lieu d'une comme sur le Agena.

J'ai branché ces deux fils à mon récepteur et l'accu tampon sur la prise SYS et ai essayé de brancher un fil sur SYS, un sur le récepteur et l'accu tampon sur le récepteur aussi : même tarif

C'est pour cela que j'en ai déduis qu'ils s'auto alimentent et peu importe le branchement que tu auras choisi.

Je peux par contre me planter complètement, et je préférerais que quelqu'un de plus calé que moi dans ce domaine te donne confirmation.

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est au choix, BeastX ou RX.

Moi je te conseille d'alimenter le RX qui alimentera le BeastX et les servos.

Au cas ou les servos demanderaient pas mal de jus, il vaut mieux que l'alim passe par le RX je pense,

afin que celui ci soit le moins perturbée possible par les éventuelles chutes de tension.

Surtout chez Hitec, très sensibles à la chute de tension car ils ont un module de télémétrie intégrée.

D'ailleurs Hitec conseillent d'alimenter en plus le RX par le port SPC si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors perso j'ai un inter avec 2 sortie j'ai mis les 2 fiches sur ma voix "batt" de mon récepteur avec un "y" mais question con, est-ce que je peut mettre une sortie sur la prise"sys" du beastx et une sur mon récepteur .comme ça je pourrais mettre mon capteur de température vu que la prise télémétrie est la même que celle pour la batterie ?

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Par défaut, toutes les prises servos sur n'importe quel module, donc ici le Recepteur et le BeastX ont la masse et le V+ reliés ensemble.

Tu peux donc mettre ton alimentation là où tu veux sur n'importe laquelle des voies ou connection du BeastX.

Vu que tu as un recepteur Optima, il y a ici une exception et fonctionalité supplémentaire: tu peux différencier l'alimentation du récepteur lui même de l'alimentation des rails de prises de servos ci-dessus. Pour cela tu dois retirer le cavalier que tu as sur le récepteur.

Le récepteur supporte 35V, tu peux l'alimenter directement depuis la batterie de propulsion par ex (pas en 12S :mrgreen: > 35V) et ce par le connecteur d'où tu as retiré le jumper. Cela te permet alors d'avoir la tension de ta batterie de propulsion sur la radio.

A+ Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'alim sur toute les voies du Beastx ! est ce juste ?

Justement en train de réglé mon Beastx sur mon Vibe E8 , je suis sur la page 18 de la notice fr du Beastx,

et je lit ceci .

" sur la prise EL2,CH7,CH6 , cette prise ne sort que du signal , et ne jamais connecter une alimentation sur cette prise , cela pourrais endommagé le Microbeast "

qu'en pensé vous ?

Cro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.