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Fab59

E12 : Swash 120 ° ou 140 ° ?

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Hello',

je me pose la question de savoir si je monte mon Vibe en 120 ou 140 °... Quels sont les avantages du 140 comparé au 120 et inversement ? Je sais que le 140 permet d'avoir aux servos la même course...

Notamment sur le Beastx, si celui-ci est monté en 140 , cela correspond au 140 ( 1=1 ) ? ( Essor si tu passes par là ;) )

Merci' !

Fabian

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Tu as tout dit. En 140° les courses des servos, en particulier en cyclique longitudinal, sont identiques devant et derrière. Donc pas d'effet parasite dans les mouvements brusques et meilleure répartition des efforts. Mais chaque fois que je regarde une vidéo technique d'Ito sur la chaine JR, ses hélicos sont en 120°. Pourquoi...

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Salut

comme je te l'ai deja dit plusieurs fois ,mais t'es vraiment pire qu'une gonzesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Met le en 120°!!!!

Et si tu le met en 140,sur le beast il y a deux 140°.

Le bon est celui qui:

lorsque que tu mets le plateau cyclique a 0° de pas et que tu fais avant et arriere avec l'élévateur il ne faut pas que la "boule" au centre du plateau monte ou descende.En faite il faut que ton plateau reste sur place :doh:

enfin t'as compris :mrgreen:


TEAM HELI-GANTY

Club: http://www.azur-rotor-club.com

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Salut,

Tu as tout dit. En 140° les courses des servos, en particulier en cyclique longitudinal, sont identiques devant et derrière. Donc pas d'effet parasite dans les mouvements brusques et meilleure répartition des efforts. Mais chaque fois que je regarde une vidéo technique d'Ito sur la chaine JR, ses hélicos sont en 120°. Pourquoi...

Attention Nicolas, certes les servos ont la même course, mais le bras de levier entre les deux de devant et celui de derrière n'est pas de la même longueur, ce qui fait que les forces engendrées ne sont pas identique sur les trois comme le 120.

Pour Ito c'est surtout je crois a cause de la gestion du 120 par la radio, il y a moins d'effet parasite qu'en 140 (plateau qui monte pas droit, surtout depuis le passage en 2048 avec l'augmentation de résolution).

Enfin bref c'est surtout aussi parce que le 140 n'est pas géré par toutes les électroniques.

A+

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Attention Nicolas, certes les servos ont la même course, mais le bras de levier entre les deux de devant et celui de derrière n'est pas de la même longueur, ce qui fait que les forces engendrées ne sont pas identique sur les trois comme le 120.

Pour Ito c'est surtout je crois a cause de la gestion du 120 par la radio, il y a moins d'effet parasite qu'en 140 (plateau qui monte pas droit, surtout depuis le passage en 2048 avec l'augmentation de résolution).

Enfin bref c'est surtout aussi parce que le 140 n'est pas géré par toutes les électroniques.

A+

Là, suis pas vraiment sur que tu ai tout bon ;-). Le but du 140 est justement d'avoir un bras de levier de même longueur entre les deux servos (avant ou arrière) et l'autre servo.

D'autre part, c'est l'augmentation des résolutions sur les radios qui permet de mieux gérer les effets parasites que l'on pouvait éventuellement avoir sur le PAS

Jean-François

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Salut,

Pas tout à fait Jean-François, on a vachement réfléchi dessus, et fait couler beaucoup de whisky coca...

- L'avantage du 120°c'est qu'il a exactement le même bras de levier sur chaque servo, c'est à dire la distance entre l'axe et la boule de commande, les servos travaillent mieux dans cette configuration pour le 3D...car il n'y a plus -à proprement parler- de servo avant, arrière...puisque l'hélico vole dans toutes les configurations possibles.

- L'avantage du 140°c'est qu'il y a le même débattement sur tous les servos, mais pour cela le bras de levier est différent, donc le couple appliqué sur les servos est vraiment bizarroïde et il est sur que sur le cyclique des servos fatiguent plus vite que d'autres.

Bref, rien n'est vraiment parfait...à part le H1 !!!! c'était mieux avant :character-oldtimer:

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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Hello Olive

Sur le plan purement de la physique je ne rejoins pas ton avis. Difficile de détailler cela avec mon mobile. Je te répond ce soir avec une explication des bras de levier, détaillée par commande.

Biz au S/O !

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Salut Jean François,

je vais essayer de faire un schéma pour expliquer correctement mon idée.

C'est vrai qu'il y a 7 ans (je dis pas plus pour pas trop rajeunir !) la gestion du 140 était meilleur, notamment avec les mythiques 10X, mais de ce que j'ai pu tester aujourd'hui, les module FBL, car c'est le cas ici, on une meilleurs gestion du 120. Ce n'est qu'une remarque purement empirique de ma part, mais remarqué aussi sur internet chez les petits Japonnais.

D'ailleurs en plus il me semble qu'on en avait causé quand tu m'avais vendu les pièces de caliber 60 :dance:

De toute façon, moi je pense comme Olive, vive le H1 :obscene-drinkingbuddies:

A+

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Salut

Sinon je dit ça pour certaines personnes :angry-tappingfoot: mais pour la Coupe JR que vous soyer en 120° ou 140° si pas d'inscription pas de vole :whistle: :whistle: :whistle:


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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Et paf ! Le chien...

post-7804-1380090529,2585_thumb.jpg

En fait pour le 3D, il n'y a pas de différence de débattement sur l'asservissement en 120° puisque suivant les figures, tous les servos jouent à tour de rôle la fonction de profondeur et latéral, donc finalement, le plus important c'est qu'il aient le même bras de levier pour avoir le même couple.

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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mouais ,en gros çà donne la meme chose mais c'est different !! :laughing-rolling: :laughing-rolling: :whistle:

sinon ,pour avoir le top ,c'est de mettre un plateau 120° avec les reglage 140° comme çà on combine les avantages des deux technique :banana-dance: :banana-dance: :teasing-tease:

A+ cyrille


F3C   Full JR          #SYLPHIDE e10-Dynamic#SYLPHIDE e10-Gracy

F3N   Full Outrage #Velocity50 n2 #FUSION 50#Velocity91

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Salut Thomas,

Pour la discussion que l'on avait eu je suis d'accord avec toi car je n'ai jamais été un adepte du 140°, même avec la PCM10X car les CALIBER n'en étaient pas équipés..

Dans le cas d'un FBL, franchement je n'en sais rien du tout car je n'ai aucun recul sur cette utilisation donc au temps pour moi si là c'était le cas, mais sur le plan de la "physique" le système est mieux équilibré en 140° qu'en 120°. Maintenant, si les modules FBL gèrent moins bien le 140° que le 120° c'est probablement que leurs algorithmes de calcul est moins poussé ou précis.

Toi et olive vous préférez le H1 ..... car vous êtes des fainéants :sleeping-yellow: , moi je préfère le H4 car si il en a un qui s'envoie en l'air on ramène quand même la machine, avant c'était une M.... à régler :character-beavisbutthead: , mais avec l'électronique disponible aujourd'hui c'est un "jeu d'enfant" :dance: Et c'est quand même le système le mieux équilibré.

L'astuce de cyrille est pas mal, mais je le laisse essayer ! :laughing-rolling:

A+

JF

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Salut Thomas,

Pour la discussion que l'on avait eu je suis d'accord avec toi car je n'ai jamais été un adepte du 140°, même avec la PCM10X car les CALIBER n'en étaient pas équipés..

Oh ouai je me souviens, bah du coup je l'avais laissé en 140, mais depuis que j'ai monté dessus le châssis de l’impaction, bah je l'ai repassé en 120 !

Par contre ce qui m'a toujours fait peur en H4, c'est qu'il faut exactement les même neutre et les même courses, c'était pas évident avant!

Tu passe par une Boxe pour régler tout ça sur ta lampe a souder ?

Rafa, je pense à toi, enfin j’essaie :oops:

A+

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Alain : oui tu es inscrit :handgestures-thumbupleft:

Thomas : Penses plutôt à l'inscription qu'a moi :teasing-neener:


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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Et paf ! Le chien...

[attachment=0]DSCI0185.JPG[/attachment]

En fait pour le 3D, il n'y a pas de différence de débattement sur l'asservissement en 120° puisque suivant les figures, tous les servos jouent à tour de rôle la fonction de profondeur et latéral, donc finalement, le plus important c'est qu'il aient le même bras de levier pour avoir le même couple.

A+

Olive

Chien d'aveugle oui !!!! :naughty: , là tu ne m'a pas convaincu, toi tu prends comme référence l'axe vertical du mat rotor et moi les axes des ordres profondeur et aileron. C'est pas du tout la même chose......J'ai parfaitement compris où tu voulais en venir mais comme tu le dis si bien, ça dépend des figures .... je pourrai éventuellement le comprendre si la machine était en perpétuelle rotation sur elle même du début jusqu'à la fin ce qui n'est jamais le cas.

Donc là, il y a matière à reprendre nos cours de physique !!! :character-oldtimer:

1 partout, la balle au centre :banana-explosion:

JF

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Thomas

Pour le H4, la résolution en 2048 fait des merveilles !

Même avant le 2048, en Jet j'ai utilisé des récepteurs (WEATRONICS) qui s'occupaient de ça presque tout seul, simplement en équilibrant les intensités des servos qui étaient couplés sur une même gouverne. Lors du réglage on avait simplement à lancer une synchro et ensuite l'électronique s'en occupait.... Le pied

JF

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