Aller au contenu

T450Pro / MKS ds92... Qui les utilisent ??


Messages recommandés

Tedoune, dans quelles conditions as tu eu des problèmes. Par fortes températures?

Quelle fréquence de raffraichissement utilisais tu avec tes servos. 200hz?

Titirex, je pense que les A+ consomment plus.

Moi j'ai BL35X + 3X Ds92A+ ds425 depuis le début de l'hiver => aucun souci

J'ai enchainé des centaines de vols cet été avec BL35X + 3 X HS5065mg + DS420 et je n'ai eu aucun souci même par forte température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Alea jacta est !" :banana-dance:

Juste un petit détail qui pourrait faire la différence : un bon pilote fait forcer nettement moins sa machine pour faire une figure. Il met juste ce qu'il faut, pile poile au bon moment.

Alors tu ne passes peut être pas le programme de Pitounet, mais tu n'as aussi surement pas ses doigts de fée.

Juste par curiosité, qqun a-t-il déjà senti une différence avec un beastX entre 120hz et 200hz au cyclique?

Bien sûr, pas toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, étant donné que je me suis renseigné et que j'ai vu que certains avaient des pb en 200hz, je n'ai pas tenté le coup. Sur mon t700 et mon t600 je suis en 200 Hz.

Je vais bientôt pouvoir tester, je fais beaucoup d'autorots et avec le contro align, tu n'as pas droit à une seconde chance, et puis j'aimerais reprendre les stops blades avec une chance de repartir au moteur en cas de soucis. Je vais donc changer de contro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tedoune, dans quelles conditions as tu eu des problèmes. Par fortes températures?

Quelle fréquence de raffraichissement utilisais tu avec tes servos. 200hz?

sa arrivé à ma machine de se mettre en sécu ( de coupé net ) en plein vol... au bout de 3 ou 4 crashs j'ai changer. pourtant la température était d'une 20°C je pense et dès que je tiré trop sur l'accu il coupé :roll: enfin voilà j'ai déduit assez rapidement que ce contrôleur align avait du mal à suivre :|

après pour les servo j'ai suivi la fréquence donner pour mes DS 92( donc je pense que j'ai mis 200 hz) , il y a que pour le 8910A+ à l'a/c que j'ai mis 333hz c'est largement suffisant

tu pense à un défaut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Alea jacta est !" :banana-dance:

Juste un petit détail qui pourrait faire la différence : un bon pilote fait forcer nettement moins sa machine pour faire une figure. Il met juste ce qu'il faut, pile poile au bon moment.

oui je suis totalement d'accord avec toi, je passe met figures mais je ne suis pas précis pour autant :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les spécifications de ces servos:

DS92

DS92A+

Par contre, on a pas de données sur les courants consommés :-(

Les moteurs coreless du DS92A+ donc sans noyaux ferreux devraient consommer moins que les moteurs classiques du DS92.

Quelques infos via google d'où l'on comprend pourquoi les DS92a+ sont conseillés pour le FBL :

Moteur coreless : C'est un moteur qu'on nomme en français à induit en cloche, l'induit est bobiné en forme de cloche sans aucun support de fer. On le trouve dans les servos de haut de gamme. Le système, qui est un brevet Faulhaber, permet d'avoir très peu d'inertie et un excellent rendement.

Pour ce qui est de l'inertie, cela signifie que le servo (pour ce qui nous concerne) accélère très rapidement, pratiquement instantanément, à sa vitesse de déplacement théorique, ce qui est excellent pour les déplacements de faible amplitude, ça permet aussi de changer presque instantanément de sens de rotation sans inertie et sans énorme pic de consommation.

C'est pour ça qu'on trouve ce type de moteur dans tous les servos d'anticouple de qualité et dans tous les servos haut de gamme.

D'après mes essais, les servos utilisant des moteurs à induit en cloche peuvent atteindre des rendements globaux supérieurs à 40 % alors que les servos classiques dépassent rarement les 20 %. Autrement dit : moins de

consommation à puissance égale.

Chez Futaba les servos utilisant ce type de moteurs sont codés "9" au lieu de "3" pour les servos à moteurs classiques (donc bas de gamme) et "5" pour les servos utilisant des moteurs 5 pôles.

Précisions et complément :

Coreless = moteur sans fer (sans armatures en toles de fer -laminations) et à

aimants permanents

une grande majorité sont "à balais" (Faulhaber, Portescap, Maxon, Premotec ...)

Certains sont "brushless" (Plettenberg, Csiro et autres ThinGap) dits aussi brushless ironless ou aussi slotless (inrunners , outrunners ou à flux axial ou meme linéaires)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également 560 Hz a l'anticouple sur les grosses machines.

Mais comment fais tu pour mettre 333hz au cyclique avec un beastx v3?

Regarde se que j'ai noter entre les parentaises 8) On ne peut pas mettre plus de 200 Hz au cyclique, j'ai mis 200 Hz bien que les servo sont donnée à 333 Hz maxi...

Je me suis un peu contre dit dans mon explication désolé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, en te lisant j'ai pensé qu'il pouvait y avoir une combine pour parvenir à mettre 333mhz. Je pense que ta machine est bien réglée, mais si ton bec ne suit pas, pour moi tu as une autre option que de changer de bec, tu peux réduire la fréquence de servos et ça peut suffire. Maintenant, c'est sur que le mieux c'est de changer de bec et de profiter du toute les capacités de tes servos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut,

J'en rajoute une couche..;)

J'ai les Mks 92 (et non pas 92A+),un controleur Align 2A,BeastX,Ds520,tête DFC,450Mx...et aucun soucis!!!

Pourtant le 92 est deconseillé pour du FBL...j'avais pas fait gaffe en les achetant.

C'est chaud de trouver un bon controleur pour ces 450...sans passer par un Yge a 99€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

MKS a raison les ds92 vont pas bien en FBL. J ai quand même eu pas mal de retour en SAV (~10%) alors que pas avec des ds92a+ ou ds95.

Du coup je les ai enlevés de la boutique,

Donc méfiez vous, ils risquent de finir par lâcher.

À bientôt

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.