Jump to content
Sign in to follow this  
Helisud

Jeux roue-libre Srimok E90

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je termine le montage de mon FAIFA et après avoir fait un test du bon fonctionnement de toute l'électronique et surtout Helijive 120 + Pyro 700-52, juste comme ça sur la table sans pales à très faible vitesse de rotation, je constate un jeu sur la roue libre qui me semble assez important, et surtout il me semble qu'avant je n'avais pas ce jeux.

C'est juste la couronne sue la roue-libre qui a du jeu, le pignon d'entrainement d'anticouple lui n'en a aucun, l'axe non plus. Voilà une petite vidéo qui montre bien le phénomène :

http://youtu.be/GdVjUjCiZa4

Est-ce que vous avez vous aussi, possesseur de Faifa ce jeux, est-il normal ?

@ bientôt.

Helisud

T-rex450 Chassis perso

Acrobat SE

Oui normal sur tout les Kagame. Il faut juste faire attention que la couronne ne vienne pas toucher le palier du pignon conique pour l'ac.

Bons vols

TSA Infusion 4525UE -TSA Infusion 4525LE - TSA Infusion N 105HZ - TSA Infusion N 105 HZR - SRIMOK Nitro - T12/T8 2,4 - TEAM LABEMA - A2PRO - SCORPION - ETEX INTERNATIONAL - HALOBLADE

Bonjour,

Je possède un Srimok 90N, je suis aller voir sur le mien, ce que tu souligne sur la roue libre Je n'ai pas de jeu. Et la couronne est tellement rigide qu'elle ne pourra jamais toucher quelque chose sur son passage.

A+ Michel

T Rex 250 F3C FBL 3G

Goblin 500

Twister FBL 3G

Blackshark F3C

Alouette 2 HEIM

Srimok 90N

XENO électrique

Realflihgt G4

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Une "oui" une "non", je n'était pas plus avancé que ça. :mrgreen:

Mais je viens de recevoir une réponse du support Kasama que voici :

Hi Stephane,

The slack you see is normal. When the one way bearing locks it will have no slack. You can test by turning it by hand to make it lock and then feel the slack. It will be gone after it has locked. Slack like this is normal in this type of one way bearing.

Fly and enjoy!

Kindest Regards

The Kasama Team

J'ai testé, c'est vrai, une fois fois bloqué (donc en situation d'entrainement du moteur) le jeu est nul. Me voilà rassuré !

Le jeu n'est la que quand le cliquet de la roue libre n'est pas contraint, donc quand le moteur n’entraîne plus, donc sans aucune importance.

Helisud.

T-rex450 Chassis perso

Acrobat SE