Aller au contenu

comment démonter un pack lipo ?


Invité julien1988

Messages recommandés

Invité julien1988

Bonjour, suite à la vente de mon trex 600, je me retrouve avec deux packs 6S2P.

Chacun des deux packs a une ou deux cellule endomagées.

Mon objectif serait de démonter mes deux packs afin d'isoler chaque élément et de les recabler ensuite pour faire un pack 10S2P ( pour le td mp-e icon_lol.gif ).

Le problème est que les cellules sont collées les unes aux autres par du double face, j'ai peur qu'en essayant de les séparer je ne les abime.

Verriez-vous un queconque moyen de retirer ce double face ?

( je pensais à utiliser du solvant ).

D'avance merci, Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Julien,

j'ai un copain qui a réussi à décoller des eléments en "sacrifiant" celui qui est mort. Le problème qui se pose ensuite c'est de souder pour constituer le nouveau pack. Et là il y a un os, c'est que les pates alu ne coopèrent pas du tout. Après divers essais je n'ai trouvé aucune solution fiable.

Si quelqu'un sait faire, ça m'intéresse ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien1988

Alors, j'ai reussi ( je pense...), à séparer les elements de mon pcak en le trempant dans un bain de white spirit ( en laissant les connections en dehors, of course).

Pour le ressoudage, apparement les pates ont deja ete soudées donc le traitement devrait tenir et me permettre de ressouder dessus.

Pour le moment je recharge mes cellules independement afin de voir s'il y en a d'autres d'abimées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien1988

Voilà, j'ai commencé à ressouder tout ca ( j'ai bien peur d'avoir recuperé des cellules abimées, mais tant pis).

Je n'ai eu aucun probleme pour ressouder les pattes, j'ai juste ressoudé aux endroits où l'alu avait été traité pour le premier pack et ca tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour a tous dans un premier temp

pour ceux qui est de la soudure sur alu il n'y a rien de plus sinple a notre époque c'est a dire a XXIé S il faut juste un produit miracle qui est de la graisse décapante

Ce message ne doit en aucun cas pris comme un message insultant mais plutot comme un message un peu irronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou il y a aussi M.benoit57 de la soudure alu basse temperature et soudure vendu aussi pour lipo icon_wink.gif, vois pas trop l'interet de l'ironie, mais bienvenue parmis nous quand memeicon_rolleyes.gif

par contre moi aussi je suis en ce moment en train d essayer de recuperer u e batterie avec 2 fpevo2170.

J ai reussi a decollé mais ca a tiré quand meme pas mal sur l isolant.

J en ai une qui est percé et je peux vous dire que le produit est pas agreable a respirer, je me demande si c est pas nocif, mais en mem temps on nous dit de les percer avant de les detruires donc ...

Sinon pour les elements, qui a un moyen de voir celle qui sont encore bonnes ou pas.

Car au voltmetre elles sont bonnes mais pa ssurprenant a vide.

J avé pensé mettre une ampoule voiture et mettre un chrono pour voir la decharge, y a t-il mieux ?

+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du white spirit?

J'ai deja reussi a désouder et remonter des pack lipo de mon Trex sans toutes ses manipes.

Juste un fer à souder et faire attention de ne pas surchauffer les lipos en insistant trop longtemps sur les lamelles.

Pour moi la durée du chauffe des lamelles a étée très courte, ça chauffe instantanement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.