Aller au contenu

les reglages du GY 701


Messages recommandés

bonjour à tous

voila j'ai un GY 701 ou j'ai commencer mes réglages voila j'ai adapter un inter pour le mode normale et AVSC donc quand j'actionne l'ildelup rien ne change donc le gain est le même pour chaque phase de vols a mon avis c'est pas normale :? donc comment fait-on pour régler le gain individuellement pour chaque phases de vols ? et quel gain mettre ? car on dit de mettre 70% en norm et 40% en AVSC mais bon alors si quelqu'un pourrait m'aider merci .

radio T8FG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

ba enfaite vous l'aviez dit :) mettre un gain différent car il y 5 conditions donc en NORM et les 4 autres en AVSC car je veux un inter qui permet de mette le gyro en NORM / AVSC mais puisque je peux regler le sensibilité sur chaque conditions mon problème est resolue :) en tous cas je vous remercie tous pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu avoir forcement une fonction en NORM ???

Perso sur les gyro Futaba (GY501, GY401, GY502, GY520) je me sers 1 fois du gain NORM pour faire le réglage de la commande d'AC au neutre. Ensuite, je passe tous les gains en AVCS et je ne me sers plus jamais du gain en NORM.

Attention, sur certains gyros comme le GY401, il faut lors du branchement de la radio que le gain soit sur AVCS, sinon le gyro ne s'initialise pas.

Je sais pas si c'est comme ça sur le 701...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet bien faire attention en atelier avec le gyro en norm à avoir ton palonnier a 90• et ta commande au milieu de son débattement (normalement ça doit donner un peu de pas aux pales d'ac) ensuite tu décolles en avsc et ça doit le faire. Perso j'ai toujours fais comme ça avec mes 611 et je n'ai jamais eut de pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapt50,

comme tu commences à jouer avec la programmation de ta radio : les inters, les phases de vols, les valeurs du gyro, ... => fais attention à bien programmer toutes les valeurs nécessaires et ne pas en oublier.

Par exemple sur mon Hitec Aurora, si je crée une nouvelle phase de vol idleup2, je dois penser à y recopier ma courbe de pas, y créer une courbe de gaz, mais aussi donner une valeur de gain gyro.

Si je paramètre en oubliant la valeur du gain gyro, je vais me trouver tout drôle en l'air quand j'enclencherai l'idleup2 et que le gyro arrête de fonctionner ... Je me retrouve avec un hélico sans gyro : je dois voler en 'manuel' 8O

Donc bien lire la documentation, et bien vérifier/comprendre tous les paramètres de sa radio avant de voler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

oki d'accord merci

éffectivment je commence, mais pour les expos ,D/R,courbe de pas ,de gaz gain du gyros pour chaque phase vols j'ai prit une semaine soit 2 heures par jour à tous régler et à tester je viens de faire le premier vols avec le 701 et ma t8fg et tout fonctionne nickel en norm après faut passer en idelup mis chaque chose en sont temps :)

en tous cas merci pour les conseil :) et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.