Aller au contenu

Rétro-éclairage DX7S


Messages recommandés

Boujou tout l' monde!

Un inconvénient de la DX7S est qu'elle n'a pas d'écran rétro éclairé.

Je ne citerai pas ma source, mais il paraît que DX7S et DX8, c'est "presque" la même chose mais surtout que l'écran PEUT ETRE éclairé, il ne manque qu'un petit module qui est sur la DX8, plus un tout petit peu de bricolage.

Si quelqu'un connaît, j'aimerais trouver ce module.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut rajouter un plaque d'eclairage...

Chez HK tu trouvera ça...

Attention c'est risqué pour la radio si tu te loupe...

http://helifreak.com/showthread.php?t=382858

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16720__Turnigy_9X_LCD_Backlight_Kit_Blue_DIY_.html

Je l'ai fait pour une DX6i et une dx8 en panne pour un collegue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le lien Wareck.

J'ai un pote qui voulait que je lui installe ça, il,va être content :handgestures-thumbupleft:

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de se promener un connecteur et des fils inutiles, je pense que je mettrai la résistance qui se trouve sur la plaquette sur un fil et basta.

Pareil pour le fait de démonter le moteur du vibreur, j'aime pas travailler sur une carte où il y a un machin qui pend au bout de ses fils, c'est le meilleur moyen pour esquinter un petit moteur comme ça. Donc je dessouderai ses fils et il restera en place sauf s'il empêche la carte de sortir.

Je ne comprends pas une chose, vu que l'on va rajouter l'épaisseur de l'éclairage, normalement la mousse sous l'écran devrait être remplacer par une plus fine ?

C'est pas évident dans le tuto, enfin je verrai bien quand je l'aurai en main :think:

Une petite dernière d'où vient cette "info" disant qu'il faut obligatoirement passer aux lipos pour installer un rétro éclairage ?

Les premiers modules étaient différents ?

Édit:

Je crois que j'ai la réponse.

La tension d'utilisation donnée par HK est de 8 à 13 V, je pense que certains ont conclus qu'il fallait des lipos pour arriver à cette plage d'utilisation.

Donc, en diminuant la résistance mon pote pourra conserver ses NImh :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la méthode in french...

Donc vous devez vous procurer la petite plaque qui n'est ni plus ni moins qu'un morceau de polymère qui diffuse la lumiere.

Sur cette plaque, initalement prevue pour la Eargle de chez HK, se trouve une prise.

Cette prise est aussi compatible avec un lipo, mais comme l'explique paparomeo c'est un peu superflux.

Attention, il y a une petite plaque electronique dans la gaine thermo, elle est necessaire, sinon les led crament à la premiere mise en route :(

Commencez par ouvrir la radio.

J'en ai ouverte plusieures, il ne faut jamais forcé...C'est du plastique et ça casse.

Une astuce pour enlever les caoutchouc, ceux ci sont collés avec du double face; un tournevis comme ceux pour regler les gyro sont très bien. Etant en plastique ils se deforme et evite de dechirer les caoutchouc.

post-9337-1380090516,6261_thumb.jpg

Demontez le lecteur de carte. Celui ci est tenu par deux vis, et simplement connecté... Ne forcez pas...

post-9337-1380090516,6915_thumb.jpg

Deconnectez les prise du bloc d'affichage, en prenant les prise au niveau des plastiques. Ne tirez pas sur les fils !!! aidez vous d'une petite pince à bec fins...

Enlevez les vis et sortez le bloc.

post-9337-1380090516,7331_thumb.jpg

Detacher l'ecrant de la plaquette.

Enlevez les vis et deconnectez le prise (en tirant doucement bien droit sur les deux verous sur les coté, cela liberre la nappe.)

post-9337-1380090516,7734_thumb.jpg

Une fois l'ecran séparé, placer la plaque eclairante en essayant de bien la centrer.

Sur le post original il parle d'utiliser un bout de double face...perso j'en ai jamais mis...

Ah un truc con, la plaque d'eclairage à un sens...placez la eclairante du coté de l'ecran...

post-9337-1380090516,8142_thumb.jpg

Replacer doucement sans bouger l'ecran et sa plaque d'eclairage, remettez les vis.

post-9337-1380090516,8628_thumb.jpg

verifiez l'alignement

rebranchez la nappe (inserrez la nape à plat dans le connecteur, et verrouillez le garce aux picots noirs sur les cotés)

Reconnectez les prise et remettez les vis de l'ecran.

post-9337-1380090516,7331_thumb.jpg

Soudez maintenant le plus du système d'eclairage sur l'alimentation du moteur/vibreur de la radio

post-9337-1380090516,9003_thumb.jpg

Connectez le moins du circuit d'eclairage sur la platine à l'arrière de la radio

post-9337-1380090516,929_thumb.jpg

rangez au mieux les cables et isoler les fils qui depassent (ou si vous êtes bricoler, modifiez la petite plaquette de l'eclairage...)

Refermez la radio

Voila...

post-9337-1380090516,9728_thumb.jpg

post-9337-1380090517,0118_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour à tous.

Une autre alternative au rétroéclairage d'une DX6 ou DX7S sur le site Tech4rc. Un système Plug and Play, sans soudure et qui prend tout au plus 10 minutes pour l'installation et ceci en six couleurs d'affichage de l'écran.

Certes le système est plus onéreux que chez Hobby King mais il a l'avantage de ne pas nécessiter de soudure.

Le plus long reste de regarder la vidéo explicative du montage, celle-ci est en anglais mais il n'est point besoin de maitriser parfaitement la langue de Shakespeare pour sa compréhension.

 

 

wp6b75ad7e_05_06.jpg

 

 

lien du site: http://tech4rc.com/index.html

lien pour commander:http://www.ebay.co.uk/sch/tech4rc/m.html?_ipg=50&_sop=12&_rdc=1

 

wp6b75ad7e_05_06.jpgwp6b75ad7e_05_06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.