Aller au contenu

Nouveau recepteur: ar7100R


Invité arthur67

Messages recommandés

Invité arthur67

Salut salut,

en me balladant sur esprit model (désolé si je met un lien...), j'ai vu dans les news, le nouveau ar7100r:

http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=7322

Ouch, le prix!

220$, presque le prix de la dx7 seule :/.

par contre je laisse les anglophones traduire le bout de texte, j'ai pas envie de dire des betises.

allez!

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait le prix de ce récepteur un peu spécial s'explique par le fait qu'il intègre un réglateur 5,2V pour les voies de l'AC, gain, aux2 et peut etre gaz je sais plus (avec cependant la possibilité d'utiliser ces voies en plein voltage biensur) ainsi qu'un régulateur de régime (revmax celon Bert Kammerer) avec un capteur un peu spécial qui en fait détecte le passage de la bielle. Donc ça simplifie énormément l'intégration radio dans le modèle, on économise du poids et de l'argent, et plus besoin d'aimant et de capteur plus ou moins chiant à positionner/régler icon_biggrin.gif

Voilà

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah bah ouaih c'est bien ça Titan!! C'est terrible d'avoir autant de chose sur un recepteur icon_eek.gif!!! Seul truc le jour ou tu as une panne sur un des modules c'est tout l'ensemble qui est déclaré HS... icon_confused.gif Mais ça reste balaise. icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il en existe deux modèles...

Le AR7100 :

-recepteur 7 voies

regulateur de tension sur les gaz,aux2,gear,rudder

-pleinement compatible avec le flight log (option spektrum)

-deux fail-safe programmables (fin de batterie,perte radio)

Le AR7100R

-identique au AR7100 mais en plus le regulateur de regime

Le regulateur de regime qui d'ailleur utilise un detecteur de masses metalique...

Il permet donc de mesurer la fin de passage du villebrequin...

Donc bien plus fiable (pas d'aimants qui se font la malle,installation simplifiée...)

Le prix elevé de ce recepteur est certainement justifié,et au fur et à mesure de l'utilisation des pilotes, je pense qu'il finira par baisser...

J'ai entendu dire qu'il existe aussi un recepteur 9 voies de la meme serie avec des voies doublées (par exemple pour les ailerons des avions VGM)une partie des voies regulées et l'autre pleine puissance...Ce recepteur est compatible avec la DX7 (en utilisant des voies doublées ou couplées je sais plus le terme) et les radio JR DSM2

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis le premier à dévier comme tu l'auras remarqué vu que je vais peut être prendre une DX 7!!! icon_lol.gif ( mais je suis pro Futaba quand même hein?? !! Non?? ... Bon tant pis...

en ce moment..oui..tu veux une hitec???icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joues pas ton frimeur!!!76.gif ....et puis c'est pas avec des pales bois que tu vas reprendre les figuresicon_lol.gif ou alors tu vas encore tondre le blé!icon_redface.gif..je sent que la moisson ne va pas etre bonne cette année..les sangliers vont encore en prendre plein sur le dosicon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tres forts chez Spektrum. Leurs recepteurs compatibles 2S, c'est vraiment super.

Vous avez vu ce qu'a sorti Futaba comme micro recepteur pour contrer le AR6100 (4g, prises servos normales, $45)? Le R616FFM. 6.5g de haute technologie FAAST, $60, prises micro servos... ah, donc oubliez pour brancher vos servos normaux... mais non, suis-je bête, ils veulent concurrencer le AR6300 qui a lui aussi les micro connecteurs, $60 aussi, mais qui fait... 2 grammes.

Je me demande encore pourquoi je suis passé en FAAST. Ma DX7 était vraiment super. 35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai installé ce récepteur ce week end , aprés installation du capteur sur le moteur celui ci est connecté à la sortie "sens" du récepteur.

Avec la DX 7 dans le 1er menu (type de model , nom, swash type ......) page "input select" tu dédie aux2 au gyro et gear à aux2.

ensuite tu régleras ton régime moteur en ajustant dans le menu travel adjust les valeurs de la voie gear qui seront commandées par l'inter aux2 de ta radio.

pour moi j'ai +65% et -80% ( environ 1600 trm et 1850 trm)

ta courbe de gaz nornal doit être 0 / 50 / 100 et manche en bas la led verte du récepteur éteinte (régulateur non actif) . il deviendra actif en montant le manche .

Tes courbes d'idle up seront elles en v et le régulateur de régime restera actif manche en bas .

Pour le controle de ton régulateur la led rouge du récepteur s'allume lorsque le pied de bielle passe devant le capteur .

J'ai fais 4 vols avec et c'est nikel.

@+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un régulateur AVG réglé de cette manière sur ma DX 7 et je viens de régarder si la régul du ar7100r fonctionnais avec cette manière de faire . OUI

1) input select "aux2/ gyro" "gear /gear"

2) prog mix 1

gear.....gear

rate +110 (Valeurs servant a modifier le régime moteur valable pour ma

régul avg sur mon sceadu ..... )

+83

sw: F-s12

offset : 0

3) prog mix 2

gear.....gear on

rate -90%

- 0%

SW : on

Offset 0

ce mix a pour fonction de desactiver le régulateur en mode normal par l'intermédiaire de l'inter gear .

Voilà .... pas encore testé en vol mais en statique la led verte du récepteur fonctionne .

@+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je remonte le post pour vous donner ma config qui permet de faire fonctionner le limiteur de l'AR7100R avec les iddleup 1 et 2 et le mode normal. Sachant, que j'ai paramétré mes deux courbes d'iddle up à 100° sur les 5 points, j'obtiens donc une sorte de régulateur avec deux vitesses différentes :

Menu model :

AUX2 -------- GEAR

GYRO -------- GEAR

[PROG. MIX1]

GEAR-> GEAR

RATE: - 35%

- 35%

SW:F-NR

OFFSET : 0

[PROG. MIX2]

GEAR-> GEAR

RATE: - 25%

- 25%

SW:F-S12

OFFSET : 0

[PROG. MIX3]

GEAR-> GEAR

RATE: + 8%

+ 8%

SW:F-S2

OFFSET : 0

Le mix1 défini la valeur limite du rotor en mode normal (mettez -100% pour désactiver le limiteur). Plus la valeur est faible (-30, -40, -50%) plus la vitesse limite du rotor serra faible.

Le mix3 permet d'ajouter le pourcentage voulu à celui défini en mix2 à la condition que l'inter soit sur FS2 (iddle up 2). Un changement de la valeur en mix2 (iddle up1) impliquera donc une variation du régime maxi en iddle up2. Je vous conseille donc de bien régler votre valeur pour l'iddle up1 avant de vous attaquer à l'iddle up 2!

Plus la valeur en MIX1 serra faible (-30, -40 ....) plus la vitesse limite du rotor en iddle up1 serra faible.

Plus la valeur en MIX2 serra elevée (+10, +20 ...) plus la vitesse limite du rotor en iddle up2 serra elevée.

J'ajoute que l'utilisation de l'interrupteur "GEAR" n'a pas d'effet sur le limiteur dans mon cas car celui-ci est mon inter d'autorotation (donc gaz<25% et donc limiteur désactivé). Si ce n'est pas votre cas, vérifiez bien l'effet de cet inter sur le régulateur. (les valeurs du bas de chaque mix à revoir probablement)

J'espère que cela pourra vous aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

Oh !!! :) Merci pour l'astuce :) Je l'ai adaptée à mes besoins ! :)

C'est à dire que moi je peux désactiver le régulateur quelque soit le mode et aussi le faire varier en fonction du mode s'il est activé.

De plus mon bouton gear me sert aussi de coupure moteur avec les gaz à zéro en mode normal uniquement.

(Mon autorot est sur le HOLD)

Menu model :

AUX2 -------- GEAR

AUX2-------- GEAR

Je gère le gyro avec le travel ajust de AUX2.

Donc le mode gyro avec le switch AUX2

(Je n'aime pas le menu GYRO qui ne laisse pas le choix du switch et m'oblige à me servir de celui où je souhaite positionner l'autorot)

Mon travel ajust de la voie gear est réglé comme suit :

GEAR

+0%

-75%

(Inter gear vers le haut, le regulateur est désactivé et ce quelque soit le mode de vol !)

[PROG. MIX1]

GEAR-> GEAR

RATE: 0%

+ 5%

SW:F-S12

OFFSET : 0

=> Si gear activé, switch en bas rajoute +5 => ATV à 80% en iddle1 (et 2) )

[PROG. MIX2]

THRO-> THRO

RATE: 0%

+100%

SW:GEAR

OFFSET : -70

=> Le switch me sert de coupure moteur en mode normal, stick gaz à 0

Valeur perso en fonction de ma tringlerie de gaz !

[PROG. MIX3]

GEAR-> GEAR

RATE: + 0%

+ 5%

SW:F-S2

OFFSET : 0

=> (Rajoute +5 => ATV à 85% en iddle2 )

Donc merci pour l'astuce, j'y avais pas songé :)

Sinon, ce recepteur est excellent !

A noter qu'il est aussi compatible avec les resolutions 2048 des DX7se :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.