Aller au contenu

Moteur, branchement et programmation du 3GX


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir finalisé le montage de mon Trex 450 pro FBL, j'ai effectué les branchements et je rencontre plusieurs problèmes. Je précise que je suis débutant en CP donc soyez sympas sur l'emploie des termes techniques.

Premier problème : une fois les branchements faits, tous les servos fonctionnement mais le moteur n'entraîne pas le rotor et les deux LED du 3GX s'allument rouge fixe.

Deuxième problème : après avoir suivi le tuto de programmation du 3GX, je constate plusieurs choses. D'abord, la version du logiciel que j'ai (2.2 de mémoire) ne permet pas de changer le type d'hélico sur le PC (Trex 700 par défaut). Deuxièmement, je ne trouve pas le menu pour placer le 3GX en inversé (il est monté tête en bas).

Quelqu'un a t-il une idée pour solutionner ces problèmes ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un emetteur futaba et que tu entends une séquence de bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip quand tu branches les accus, ce n'est pas normal... tu rentres en mode programmation et les gaz ne fonctionnent pas.

Sur toutes les Futaba il faut aller dans le menu REVERSE et inverser la voie n°3 (les gaz).

A ce moment là, quand tu brancheras les accus, il y aura une séquence brève et ensuite 2 bip (de mémoire) et là fait gaffe, les gaz vont fonctionner, attention à toi.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les Futaba il faut aller dans le menu REVERSE et inverser la voie n°3 (les gaz).

J'ai inversé hier soir les fils violet et jaune sur le récepteur mais ça n'a rien changé. Il faut que ce changement soit en plus validé par le menu REVERSE de l'émetteur pour que ça marche ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les branchements sur le module n'ont rien à voir avec la programmation de la radio.

Tous les ESC de la planète sont fabriqués avec une voie de gaz "configuration JR".