Aller au contenu

Moteur, branchement et programmation du 3GX


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir finalisé le montage de mon Trex 450 pro FBL, j'ai effectué les branchements et je rencontre plusieurs problèmes. Je précise que je suis débutant en CP donc soyez sympas sur l'emploie des termes techniques.

Premier problème : une fois les branchements faits, tous les servos fonctionnement mais le moteur n'entraîne pas le rotor et les deux LED du 3GX s'allument rouge fixe.

Deuxième problème : après avoir suivi le tuto de programmation du 3GX, je constate plusieurs choses. D'abord, la version du logiciel que j'ai (2.2 de mémoire) ne permet pas de changer le type d'hélico sur le PC (Trex 700 par défaut). Deuxièmement, je ne trouve pas le menu pour placer le 3GX en inversé (il est monté tête en bas).

Quelqu'un a t-il une idée pour solutionner ces problèmes ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un emetteur futaba et que tu entends une séquence de bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip quand tu branches les accus, ce n'est pas normal... tu rentres en mode programmation et les gaz ne fonctionnent pas.

Sur toutes les Futaba il faut aller dans le menu REVERSE et inverser la voie n°3 (les gaz).

A ce moment là, quand tu brancheras les accus, il y aura une séquence brève et ensuite 2 bip (de mémoire) et là fait gaffe, les gaz vont fonctionner, attention à toi.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les Futaba il faut aller dans le menu REVERSE et inverser la voie n°3 (les gaz).

J'ai inversé hier soir les fils violet et jaune sur le récepteur mais ça n'a rien changé. Il faut que ce changement soit en plus validé par le menu REVERSE de l'émetteur pour que ça marche ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les branchements sur le module n'ont rien à voir avec la programmation de la radio.

Tous les ESC de la planète sont fabriqués avec une voie de gaz "configuration JR".

Sur toutes les Futaba, la première chose à faire c'est de mettre la voie 3 sur REVERSE.

C'est indiqué sur toutes les notices de contrôleurs où on ne programme pas les positions de manche pour les "plein gaz" et "plein ralenti"(Castle Creation et Hacker par exemple).

Perso, j'ai pris l'habitude de mettre la voie 3 en REV, même si je programme les positions de manche.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Newbie RC:

J'ai une T6J pour ma fille et y a vraiment aucun souci de mixage ou quoi que ce soit sur cette voie de gaz.

Ton contro est branché sur la voie 3 du récepteur ?

Est-ce que l'inter d'autorot est sur OFF ?

Sur ta courbe de gaz en position NOR, tu as bien 0% en bas et 100% en haut ?

@Uvasheka:

Ça fait des années que j'ai un module SK360 et ça marche bien, mais ça ne me passionne pas. J'ai aussi un module sur mon Agusta quadripale...tu viens de reperdre tes bulles... :mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la notice en français du 3GX...

Je pense qu'il y a une erreur sur le branchement entre la voie THR et la voie PIT, il faut inverser les câbles yellow et purple.

Ensuite, est-ce qu'il y a bien le câble entre le 3GX (voie BATT OUT) et le récepteur (sur le R2006GS c'est la prise B) pour alimenter le récepteur ?

Ci-jointe la notice en fr:

notice3gxfr2.pdf

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, tu es un chef ! Et merci à tous pour vos précieux conseils. Au final, la solution était la suivante : il fallait effectivement inverser les fils violet et jaune sur l'émetteur car (et la notice le confirme), il y a une erreur. Ensuite inverser la voie 3 dans le menu REVERSE (pourquoi, ça je n'ai pas compris), débrancher puis rebrancher la Lipo. Et ça marche :clap: :dance: :dance: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Ma question est maintenant la suivante : avant de commencer les réglages du 3GX, faut-il passer l'émetteur en mode AVCS ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de procéder aux réglages du 3GX, quel mode de gyro faut-il choisir sur l'émetteur ? Actuellement, dans le mode GYRO de ma T6J, je suis sur INH (désactivé). Faut-il changer quelque chose ?

Quelqu'un pourrait t-il me dire ce qu'est exactement le mode conservateur de cap ? J'avais cru comprendre que le 3GX conservait le cap de lui-même.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.