Aller au contenu

lipo pour logo 600 sx


Messages recommandés

@ Icarus, je penses qu'un Logo 600 3D est bien mieux qu'un 500 SE ! C'est comme le Logo 600 SE, c'est marrant parce que c'est grand, mais c'est pas folichon en vol ! Enfin je préfère bien plus le Logo 600 3D ! Après les gouts et les couleurs ...

Pour le choix de ta config, elle me semble correcte ! tout du moins dans ton choix de moteur/contro/accus ! C'est ce qu'il faut !

Après pour le Scorpion qui chauffe plus qu'un Align, j'ai eu un 4035 560 et lui était brulant, bien plus qu'un 700 mx 510 kv que j'avais sur mon 700E de l'époque ! Mais depuis qu'ils ont sorti la collection LE et UE, Scorpion à fait d'énorme effort de ce côté (chauffe), déjà il utilise un fil de cuivre épais et il chauffe moins (toujours plus qu'un Kontro, mais autant qu'un 700MX) mais le prix n'est pas le même ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Geoffroy,

En fait j'étais presque parti sur l'offre combo du logo 500 3 D qui est très attractive: on achète l’électronique (dont un mini-vbar) et on a le logo 500 presque gratuit avec..Le logo 500 accepte de pales en 550 mm, je ne parlais pas du SE qui accepte des pales en 600mm.

Mais je me suis aperçu que de bons accus en 6 S 5000 nécessaires sur le logo 500 valaient le même prix que des 12 S 3500 avec moins C qui passent sur le 600, du coup j'hésite un peu à partir directement sur le 600, qui a un excellent rapport disque rotor/masse, avec une config pour du vol polyvalent à base de 700 MX.

L'inconvénient, c'est que l'investissement est tout de même plus élevé au départ. L'avantage, c'est que c'est plus définitif...

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

moi aussi je suis interessé par le 600sx mais n'ayant toujours eu que des kit align (complet) j'avoue que je m'y perd un peu ds le choix de l'electro. je serais intéressé par ce kit -->

http://www.readyheli.com/MIK2238-Mikado ... 40869.html

je ne connais pas les contrôleurs Kontronik JIVE 80 HV ni les moteurs Scorpion HKIII 4035-560Kv, il conseil du 10s avec cette configue mais es-ce que le 12s est possible ? ou peut-être qu'il vaut mieux prendre le kit sans électroniques et l’équiper avec autre chose ?

sinon es-ce que 2x 5s ça peu le faire éventuellement ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur un 600SX, je priviligierai le 12S, afin de mon solliciter les lipos. Et du 12S en 2 x 6S ça commence à être universel, donc c'est un meilleur investissement que du 10S en 2 x 5S. Il est bien plus facile de reconvertir tes pack 12S dans une future machine, 600 ou 700 en 12S ou 500/550 en 6S ...que du 10S / 5S

Par conséquent, le KV du moteur dans ton combo est trop élevé (560), part plutôt sur un moteur de 450kv environ afin de tourner avec un pignon de 11 ou 12dents

le Jive 80HV est un excellent controleur, avec un radia additonnel (dispo chez Kontronik pour quelques euros) il passera sans soucis l'intensité du courant nécessaire pour faire de la 3D souple sur un 600SX, si tu veux voler très hard (ou assurer en mode ceinture-bretelles), part plutôt sur un 120HV de chez Kontronik ou équivalent 120A chez YGE, JETI, CC, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Desmo, je suis d'accord avec ton premier point concernant le choix des accus 12S !

Après, sur le second point, je rejoint Fabrice ! Sur mon ancien 600 3D, je tournait avec un moteur de 450 kv (un pyro), ensuite j'ai changer la tête pour celle du SX, et maintenant j'y ai collé le nouveau moteur scorpion avec 550 kv, pignon de 13 et je tournes a 2200 et je peux même monter à 2400 tours (jamais fait car a 2200 il est tellement péchu ...) Enfin bref, je pense qu'avec un 560 kv comme sur le SX, 12S 3.3 A, pignon de 11 (je crois bien qu'il existe pour le nouveau format de couronne) tu lui colle 2000 tours en régul ça doit pouvoir envoyer du bon gros pâté sans pour autant consommer à fond ! (avec ma config et 2200 je tourne 3 min 30 ...)

En revanche, mickey, si tu souhaites faire du low RPM, je t'invite à te prendre un 600 3D normal, et pas SX, avec la tête plus haute et damper plus mou, ça sera plus sain et sécuritaire pou la machine ! ;) Sinon je vais pas tarder à revendre mon ancien hub et ancien axe avec damper, washout, etc ...

Après pour le Jive 80HV, oui et non, si tu lui colle un radiateur, ça devient un semblant de 120 HV, après faudrait faire des essais de pointe pour voir à combien monte le moteur en A ! Mais je sais que le HK III 4035 560 sur mon Srimok à l'époque montait à 190A, mais bon, c'est incomparable, l'hélico faisait 5 kg 5 et chaussait des pales de 710 mm ...

Edit : J'en oubliait de répondre à la question de mickey, du 10S marche rès très bien, aussi bien que du 12S, la seule différence est que c'est plus dur à recycler par la suite ! je connais aucun autres modèles qui fonctionne en 5S ou 10S ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un peu pondérer votre analyse, on s'oriente de plus en plus vers une norme qui serait la 3D hard avec des régime rotor de folie

le low RPM ce n'est pas 1500/1600 rpm, ça c'est du régime normale, 3D souple pour un Logo600

le low rpm c'est du vol à la limite de la portance, ou pour réussir à voltiger il faut piloter comme un dieu tout en souplesse. Sur un 600 c'est du 1200/1300 rpm et un 700 c'est 1000/1200 rpm maxi

Donc sur un 600sx, partir sur un moteur 450kv avec un pignon de 12, ça permet de centrer le régime autour de 1900rpm. s'il veut aller chercher le low rpm il passera un 11, s'il veut la 3D hard il passera un 13.

Avec un moteur de 550kv, on oriente déjà de base la config vers de la 3D hard

Après c'est sûr que Mikado a sorti le SX pour radicaliser les aptitudes 3D de son Logo600. le SX pour le vol hard à la mode actuellement, le SE pour le vol 3D souple et le Logo6003D qui a le cul entre 2 chaises désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, il existe un support moteur de 25mm chez Mikado, et le counter-bearing associé...mais pas le même counter bearing que d'origine sur le SX...et donc c'est dommage de perdre cette petite nouveauté technique.

Du coup, sur le SX il vaut mieux faire un choix de kv "élevé" (env 550kv) pour tourner à un régime rotor en adéquation avec la philosophie de la machine

Si on veut un Logo plus polyvalent, un 6003D ou un 600SE serait plus approprié.

c'est intéressant cette discussion sur la gamme des Logo chez Mikado :handgestures-thumbupleft:

le positionnement de chaque modèle n'étant pas clairement indiqué sur leur site ou communiqué par les distributeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'amuse à mettre le counter-bearing 25mm il faut déjà changer le support moteur, mais le problème c'est qu' ensuite tu ne peux plus mettre le pignon du Sx qui va avec la nouvelle couronne, en plus tu ne peux plus mettre le 3eme palier du SX qui est relié au counter-bearing d'origine, du coup l'axe principale n'est plus adaptés !!

Différents moteurs pour le Logo 600 SX en 12S:

700MX 510/530KV

750MX 530KV

HKIII 4035 500KV

Pyro 700-52 (520KV)

KDE 700XF 495KV Puissance maxi 11000 W !! :)

KDE 600XF 530KV

etc...

Avec un moteur puissant l’idéal c'est utiliser le pignon 12T pour préserver la couronne principale. ;)

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait un peu pondérer votre analyse, on s'oriente de plus en plus vers une norme qui serait la 3D hard avec des régime rotor de folie

Pondérer, oui et non, quand on achète un 600 SX, c'est entre autre pour faire de la 3D, je ne me voit pas faire du low RPM avec une tête aussi basse et des dampers aussi dur ! :roll:

Après, rien n'empeche de tourner à 1600 tours, mais ça sera le mini sur un SX ! En dessous ça ne m'étonnerai pas qu'il y est des oscillations qui apparaissent ! ;)

Mais ça tu l'as précisé juste en dessous ! :D

SX : 3D hard

SE : Voltige / Low RPM

3D : 3D / Voltige / Low RPM

Enfin ce n'est que mon avis après avoir testé les 3 formats !

Et comme on est sur un sujet concernant le SX, je parle par rapport à une utilisation 3D !

Pour totonor, oui le pignon de 11 est top, sur le SE, je tournais a 1800 au début, et j'avais un bien meilleur feeling avec le 11 que le 12 ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pondérer, oui et non, quand on achète un 600 SX, c'est entre autre pour faire de la 3D, je ne me voit pas faire du low RPM avec une tête aussi basse et des dampers aussi dur ! :roll:

on est bien d'accord

SX : 3D hard

SE : Voltige / Low RPM

3D : 3D / Voltige / Low RPM

Presque, moi j'aurai plutôt dis :

SX : 3D/ 3D hard

SE : Voltige / 3D / Low RPM

3D : 3D / Voltige

à mon avis, le 3D va finir par disparaître du catalogue, trop à cheval entre le SE et le SX...d'un autre coté c'est aussi un moyen de commencer, puis de l'upgrader ensuite vers un SX ou un SE en fonction de ses goûts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tout de même laissé le low rpm dans le 3D, même si c'est pas au niveau du SE, ça passe tout de même ! Après pour la capacité à faire du 3D, c'est un oubli de ma part dans le SX ....

à mon avis, le 3D va finir par disparaître du catalogue, trop à cheval entre le SE et le SX...d'un autre coté c'est aussi un moyen de commencer, puis de l'upgrader ensuite vers un SX ou un SE en fonction de ses goûts ?

J'espère pas, ca serait vraiment un mauvais tour de la part de Mikado, le SX ne permettant pas le vol en low rpm, ça serait vraiment dommage, surtout que certains pilote recherche vraiment la polyvalence low RPM/beaucoup de RPM ! Et le 3D pouvait le faire contrairement au SX ! De plus comme tu fis, tu pouvais pour 80 € de spares (hors pales) le passer en SE ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces réponses très instructives ! Donc en conclusion , il y en a pour tout les styles de vol et tout les gouts :) pour ma part je recherche pas mal de puissance...entre 2000 et 2200rpm, je vais donc bien réfléchir avant de me lancer...ayant toujours eu des t-rex (qui m'on toujours satisfait) j'ai peur de franchir le cap de passer chez mikado, pourtant après en avoir vu voler quelques un, ça donne envie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, j'hésite pas mal entre le 500 3D (pas le SE) et le 600 3D de base.

D'aprés ce que j'ai pu lire, on peut raisonnablement espérer 6'30 voire 7 minutes de vols avec un logo 500 3D en pales de 550mm avec régime rotor vers les 1800/2000 trs en 6S 5000, pour du vol assez pépère avec un peu de voltige basique.

Qu'est ce qu'on peut espérer en autonomie avec le logo 600 3 D, pales de 600 mm et packs 3300 12 S, et régime de vols vers les 1600/1800 trs je suppose pour le même type de vol ?

Merci pour vos infos sur les logos.

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.