Aller au contenu

lipo pour logo 600 sx


Messages recommandés

bonjours a tous.

je vais prochainement acquérir cette machine que je compte faire fonctionner en 6s

ma config

moteur 600 mx 1220kv

3 servo mks 1009

1 servo d’AC bls980

Beastx

controleur Himodel 120 HV

quasar

batt tampon

pourriez vous me conseiller les lipo qui vont bien ?

au final je ferai surtout du vol low rpm et de la petite voltige

merci bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis d'accord avec totonor, car là où il te faudra du 6S 5.5A 35 C mini pour du 6S, il te faudra du 2*6S 3.3A 30C mini pour du 12S ! De plus, l'ESC est bon, il te manque plus que changer le moteur pour un 700 MX, et je penses que tu seras bien plus polyvalent avec un tel moteur plutôt que sur du 6S !

Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins ! Avec du 12S, tu peux tout aussi bien tourner a 1400 tours qu'a 2200 tours avec le bon pignon ;)

Ciao ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que Renaud dit que je voulais exprimer dans mes chiffres, les prix sont kif kif entre du 6S 5.5A et du 12S 3.3, surtout que comme tu augmente la tension, le courant diminue, donc besoins de moins de C ;)

Après, 25C, je trouve ça un peu light en 3.3, enfin tout dépend du vol et de la marque d'accus, si c'est du Gens ça peut passer, mais si il fait de la grosse 3D, ca risque d'etre chaud ! Mais il prévoit du low rpm, donc ça devrait être bon même en 25C ! ;)

Ensuite pour totonor, étant donné que tu récupère mon ancien moteur, à 2200 tours et un vol de 3D, je tenais 4 min avec des 12S 3.3 A ! Donc en 2.6 A, suivant ton niveau, et si mes souvenirs sont bon, tu souhaites faire du low rpm, tu dois pouvoir tenir 4 min à 1800 tours, voir même un peu plus ;) (A la louche, hein ! ;))

Après, pour avoir tester des 3A, ça me suffisait pas en autonomie, et des 4.2, trop lourd, mais ça passait quand même en 3D ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo,

je tape l'incruste...(on se voit à Lacroix-falgarde, j'ai un protos 500 et un mini-protos).

Je rêvasse aussi à une machine un peu plus grande, j'étais presque décidé sur un combo logo 500 3D, et puis finalement, j'ai douté, essentiellement à cause du 6 S qui semble tirer pas mal sur le pack...

Je profite donc de ton post pour demander aux possesseurs de logo 600 si un 700 mx en kv 470 , avec un contro YGE 90 HV pourraient le faire sur un logo 600 pour de la petite voltige de papy en low rpm, le tout en 12 S avec des packs vers les 3300/3800 mA/h ?( pas de 3 D)

J'ai cru comprendre que les moteurs align MX chauffaient moins que les scorpions, en général ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Icarus :)

Mais biensur que si elle passe :D

ta lipo

148 x 37 x 44

emplacement logo

300 x 54 x 62

Elles vont même nager grave dans leur emplacement...

renaud : bein non elles ne passent pas car dans le cas de figure dont nous parlons, il s'agit de faire fonctionner le logo en 12S ;)

donc deux lipo 6S de 148x37x44.

donc 37x2 =74 mm il manque 12 mm ? non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.