Aller au contenu

concours f3c


Messages recommandés

c'est bizzare, en F3C pour moi c'est le statio qui me ferait peur, j'ai pas les nerfs assez solides pour tenir les figures en statio sans bouger :laughing-rolling: . Je pensais que la voltige était plus "facile" à faire bien propre? (surtout si on est en FBL).

A+ jaubi :)

Sans bouger et au dessus des balises :dance: Mais de la a avoir peur :laughing-rolling: :laughing-rolling:

C'est vrai que je trouve egalement la voltige plus facile a realiser. Mais par experience, meme avec une voltige propre, c'est le statio qui fait la difference au niveau des points.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des statio F3C avec une machine non réglée pour, c'est vrai que ça va être très chaud !

Des palettes "lourdes" et des pales F3c aident pas mal...

Mais c'est au niveau des tours moteur qu'il est important d'intervenir...

Si en voltige avec nos bébés de compète on tourne autours de 2100 tr/min, en statio il faut descendre vers 1500 tr/min pour calmer la machine, avec des débattements un peu réduits.

Pour répondre à yero, je pense que n'importe quelle machine pourrait convenir, à partir d'une taille de 500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles machines avez vous pour du F3C ?

Je me lancerai bien en F3Cb mais je n'ai plus de 600.

Y a t"il des machines mieux que d'autre pour commencer ?

Merci

Je vole avec un Innova 600 de KDS avec des pales de 670mm en Nat A.

Deja vu un 500 en concours Nat A et deja vu egalement une video sur Youtube d'un programme inter avec un 450 mais le pilote ne semblait pas vraiment manchot.

Apres normalement plus c'est gros, plus c'est stable et plus il y a d'inertie pour la voltige.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le statio F3C, l'an dernier je me suis entrainer tous les soirs avec un BLADE MCPX

J'avais fait un petit terrain entre les piquets de tomates qu'avait planté ma chérie :mrgreen:

Dit comme ça, cela ressemble a une co******ie, mais non c'est vrai et c'est très formateur.

Donc ce qui compte c'est de voler, de réfléchir a ce que l'on fait, et surtout de ne pas lâcher le morceau tant que vous n’êtes pas arrivés a l'objectif que vous vous êtes fixé.

A oui faite ce que vous n'arrivez pas a faire, par exemple: Si vous avez prévu de faire six vols, les trois premiers sont réservés à ce que vous n'arrivez pas à faire, les deux suivants faite un programme complet, et le dernier pour le plaisir.

bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelles machines avez vous pour du F3C ?

Je me lancerai bien en F3Cb mais je n'ai plus de 600.

Y a t"il des machines mieux que d'autre pour commencer ?

Merci

Tu n'as plus de 600, ça veut dire que tu voles en 500 ?

A mon avis, c'est une très mauvaise idée de faire de la série Nat B avec une taille aussi petite.

Si tu n'as pas un pet de vent, le statio sera peut-être bien, mais la voltige sera petite et très rapide / vive, ce qui sera vraiment très difficile à voler, mais aussi à juger.

Si tu as du vent, le statio sera un enfer, et si en plus il est de travers, alors la voltige sera un caca beurk sans nom... :think:

Je ne te parle pas de l'autorot avec ses lignes droites et son putain de virage à 180°, justement, j'ai essayé d'en faire cet aprem avec mon SVE 6S, j'ai failli exploser le train, et pourtant chui pas manchot pour les autorots avec des fers à repasser...

Sans compter qu'un programme de Nat B, c'est 6 min 30 minimum, donc faut pas tourner comme un bourrin tout le long du vol, sinon on ne fini pas le programme.

Pour la Nat B, je pense qu'il faut minimum un taille 600, pales lourdes, palettes lourdes, petits débattements (c'est pas du 3D), 1550-1750 trs en statio, 2000-2200 trs en voltige.

Par contre, pour la Nat A, le 500 peut convenir, avec toujours ce problème de statio quand il y a du vent, mais la voltige reste simple donc assez facile pour maitriser les trajectoires et donc plus facile à juger.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vole en 500 et je finis la remise en route d'un vario skyfox evolution.

J'ai fait une erreur, je souhaite commencer par le début, soit le F3C A.

Je viens de regarder le règlement 2012.

Donc soit je tente avec le skyfox, soit je me trouve un 600 "classique" (raptor, t-rex) avec pales et palettes lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonsoir,

Pour le statio F3C, l'an dernier je me suis entrainer tous les soirs avec un BLADE MCPX

J'avais fait un petit terrain entre les piquets de tomates qu'avait planté ma chérie :mrgreen:

Dit comme ça, cela ressemble a une co******ie, mais non c'est vrai et c'est très formateur.

Alain, c'est officiel, tu es mon idole ! :banana-dreads:

Je trouve ça un peu extrême entre le mcpx et le Vibe SG, mais maintenant je comprend le podium :handgestures-thumbupleft:

oui je vole en 500 et je finis la remise en route d'un vario skyfox evolution.

J'ai fait une erreur, je souhaite commencer par le début, soit le F3C A.

Je viens de regarder le règlement 2012.

Donc soit je tente avec le skyfox, soit je me trouve un 600 "classique" (raptor, t-rex) avec pales et palettes lourde.

Ton Skyfox peut très bien aller, juste voir les réglages, je pense que ce sera mieux a la fois pour la stabilité, l’inertie et la visu. Après si tu n'est pas a l'aise avec, faut y aller progressivement.

c'est bizzare, en F3C pour moi c'est le statio qui me ferait peur, j'ai pas les nerfs assez solides pour tenir les figures en statio sans bouger :laughing-rolling: . Je pensais que la voltige était plus "facile" à faire bien propre? (surtout si on est en FBL).

A+ jaubi :)

C'est vrai que faire un statio propre est plus difficile pour certains que d'autres. Et ce n'est pas parce que tu voles propre que tu sais cadrer tes figures, c'est le plus difficile :wink:

Le FBL est encore très loin d'être au point pour le F3C a mon gout, surtout quand on a voler avant

en BDB ... :twisted:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vole en 500 et je finis la remise en route d'un vario skyfox evolution. je souhaite commencer par le début, soit le F3C A.Je viens de regarder le règlement 2012.

Perso, je connais bien les skyfox :whistle: c'est une "grosse" machine, c'est un camion, ça se voit bien, c'est idéal pour commencer.

MAIS, je conseille toujours de prendre la machine que l'on connait le plus...donc dans ton cas...

Tu peux prendre comme base le règlement 2012, mais en faisant les figures de statio de profil (nez face au vent).

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.