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JetCat SP5H


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Bonsoir,

Je ne possède pas de SPH5, cependant j'ai réglé des machines sur lesquelles des SPH5 étaient montés.

Il est possible que ton capteur de régime ne soit pas assez proche des aimants au niveau de la BTP, tu dois avoir un écart entre l'aimant en question et le capteur d'une feuille de papier soit environ un demi mm.

Car trop loin cela pourrai créer le phénomène que tu rencontre à savoir un régime irrégulier.

Un ami qui en possède deux au club, les siennes sont parfaitement régulés et de plus il possède une FX-30.

A ma connaissance pas d'idle-up, c'est l 'ECU (boitier de contrôle) turbine qui gère tout.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

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bonsoir,

la sph5 est une turbine double arbre, c'est à dire que le réacteur est indépendant de l'arbre de sortie qui entraîne le rotor.

La régulation des tours rotor se règle dans l'ecu. Il est possible de le programmer pour avoir plusieurs régimes rotor avec un inter sur une voie auxiliaire.

Le régime du réacteur est géré par l'électronique pour que la puissance fournie permette de maintenir les tours rotor. C'est donc normal que le régime du réacteur ne soit pas constant. Plus de pas = plus de puissance nécessaire = augmentation du régime du réacteur. Tu l'entends prendre des tours, mais l'arbre de sortie conserve les tours programmés dans l'ecu.

Pareil pour la Wren ou on entend plus encore la montée en régime sur un gros appel de pas.

Donc, pas besoin d'idle up, il faut programmer dans l'ecu le rapport de démultiplication de la mécanique et les tours rotor souhaités, la turbine fait le reste.

Pour contrôler le capteur de tours, tu peux faire tourner le rotor à la main (à l'envers), l'ecu va indiquer le nombre de tours à l'arbre de sortie dès qu'il se met à tourner.

bonne soirée

Daniel

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