Aller au contenu

comment connaitre l'alim dont j'ai besoin ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Perso, j'ai un chargeur 4 fois 50Watts => 200W

avec une alimentation eFuel 30Amp => 540W.

J'ai volontairement surdimensionné l'alimentation par sécurité et a fond de partout, sa tire 20Ampères.

Sa ne chauffe pas, et pas trop de bruit non plus.

Sur un Ultra Duo plus50, de mémoire 2 fois 180Watts, cette alimentation n'est pas suffisante.

Dans ton cas, je doublerai la puissance par sécurité.

En tout cas, au moins du 40A (800~1000 Watts)

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredlime, si tu n'arrive pas à charger 360W avec une alim de 540W, c'est que ton alim ne délivre pas les 540W en question.

J'avais acheté une alim 40A de graupner 550W, et j'ai eu que des emmerdes avec l'alim qui s'agenouillait...en fait, après calcul, elle déclarait forfait à 33A.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpp, si j'ai bien compris, tu as besoin d'acheter une alim pour ton nouveau chargeur ?

Donc il te faut une alim 500w ou plus (à cause des pertes de puissance par effet joule dans le chargeur) pour utiliser ton chargeur au maximum de sa capacité.

Le moins cher si tu bricoles, c'est de modifier une alim d'occas de PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mon alimentation et mon ultra duo 50 fonctionnent très bien.

Seulement, le chargeur donne 2 fois 180W en sortie (accu)

Il est également limité a 15Volts en entrée et sachant que rendement n'est pas de 100%, la puissance nécessaire pour charger 2 packs LIPO 6S n'est certainement pas de 360Watts !

J'ai fait des tests au début, j'ai un ratio de 2 en puissance entre l'entrée et la sorti.

15Volts => 25Volts (lipo 6s)

8 ampères sur la LIPO => 16 ampères sur l'alimentation.

Et lorsque j'utilise les deux sorties du chargeur => 2 x 16A x 15Volts = 480Watts

Bien sur, je ne suis pas encore au 540Watts ?

Mais si on regarde un peu les notices :think:

Les 540Watts ou 30 ampères, c'est a 18Volts que je les ai sur cette alimentation !

Comme la plupart des alimentations, c'est sur le voltage maxi que la puissance est donnée.

Dans mon cas je ne dispose pas de 540W a 15Volts.

Et si je tire 30~32 ampères, sa saute..

Voila pourquoi, je disais de prendre un peu du large !

Il ne faut pas regarder uniquement les ampères, les Watts de l'alim et du chargeur :naughty:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, si tu ne peux monter au dessus de 15V à cause de l'entrée du chargeur, tu ne peux avoir que 450W à peu près.

Donc, il ne faut pas dire que ton alim fait 540W puisque ils ne sont pas utilisables pour ton installation.

Elle ferait 1000W en 48V, elle serait encore moins performante pour ton utilisation.

C'est pour cela que j'ai bien précisé dans ma première réponse les ampères et les volts de l'alim dont helijpp a besoin.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je comprend mieux ,

en ce moment j'utilise une alim qui sort 15 volt et 20 A , c'est pour cela que sa s'ecroule

en fait je branchais quatres accus 6 S 5000 mah a 10 A en paraboard et le chargeur se mettais en "error" pour s'eteindre ensuite

donc j'ai pas asser de puissance dans mon alim , maintenant c'est clair

merci a + jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.