Aller au contenu

Alimentation HV


Messages recommandés

Salut,

j'attends mes servos HV, cependant, je me pose une question concernant l'alimentation... Devrais-je utiliser un quasar ? car je sais qu'il chauffe pas mal... Ou alors directement une batterie lipo en direct... Pas de life pour moi.

Comment faites-vous vos cables d'alimentation en direct ?

Merci

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello,

je vais bientôt passer commande pour mes bricoles de réception.

J'avais une question, si je prends cette lipo 2S en 2200 Mah.

post-34405-1380090500,8139_thumb.jpg

L'épaisseur des cables est donnée pour 12 ou 14AWG il me semble.

Ce qui est parfait pour utiliser avec ces connecteurs ( vu un peu plus haut ) :

post-34405-1380090500,8766_thumb.png

Eux aussi donnés pour 12-14AWG.

Par contre, étant donné que c'est du HV, les prises servos que je devrais souder sur le même type de connecteurs ne seront pas un peu fins comparé à ceux de la lipo ? Pas de soucis de ce côté ?

Merci

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les fils qui vont vers le récepteur et le module FBL vont être beaucoup plus fin, mais, ce n'est pas un problème.

Perso, j'utilise une lipo 2S, mais, j'ai préféré prendre un module Gryphon Vega afin d'avoir une tension constante de 7,4V quelque soit la charge de la lipo. De plus, cela me permet également d'avoir un inter pour couper l'alimentation de l'électronique sans chaque fois devoir retirer le connecteur. C'était surtout une question pratique.

De plus, le Quasar, me permet d'avoir une alarme sur la tension de l'accu de réception.

Je suis pas trop chaud pour utiliser le BEC du contrôleur principal car tu pompe déjà pas mal sur l'accu de propulsion pour encore ajouter la charge des servos. En plus sur les CC 120 et 160 HV il n'y a pas de BEC.

Liens vers le site Gryphon :

Régulateur : http://www.gryphon-mall.com/product.php?id_product=54

Interrupteur : http://www.gryphon-mall.com/product.php?id_product=50

Bon amusement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point possitif du regulateur est que tu aura toujours la meme tension , tandis que ceux qui faut la hard 3d je suis sure que un moment donne il descende de voltage qui se remet apres , avec le regulateur pas ce probleme

slut,

si tu arrive a faire chuter la tension d'une lipo 2200 en 25c avec 4 servos et un module fbl je suis septique :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai même que si il arrive a faire chuter une batterie a trop tirer dessus, c'est pas en ajoutant un "consommateur de courant" supplémentaire qu'il vas moins tirer sur la batterie, met un condo, c'est fait exprès pour!

il en existe des tous fait chez spektrum, moi j'ai fabriquer le mien avec des condo récupéré dans une alim de pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.