Aller au contenu

Où voler à Marseille


Messages recommandés

Salut lelsteph,

Si tu es à Marseille vieux port, il te faudra faire un peu de route tout de même car tu es en plein centre ville, alors à moins d'avoir un mcpx tu devras un peu bouger.

Deux solutions, la première (la meilleure) : t'inscrire au club de Cuges les pins (MACC), ou à celui de Marignane, ou de la Ciotat (très proche désormais de celui de Cuges mais tu ne peux voler qu'en elec).

Oublies Signes car c'est un club prioritaire avion/planeur , il est possible de voler en hélico, mais ils te font bien comprendre que tu n'es pas le bienvenu, et quand bien même, tu peux voler, mais en dernier ( c'est à dire la nuit :mrgreen: )

Au passage, comment reconnaître un planeuriste, c'est facile, en été, ce sont les seuls qui ne bronzent pas au niveau de la nuque. :mrgreen:

La deuxième solution ( à proscrire ) : le vol du Gitan ( pas de licence donc pas d'assurance donc passer chaque fois à Notre Dame de la Garde pour allumer un cierge avant chaque vol et prier pour qu'il ne t'arrive rien)

Le vallon dol, à proximité de la Batarelle, où tu as des centaines d'hectares de pinède constituant une surface quasi plane à perte de vue (excellent pour la visualisation de la machine ).

Vers le circuit du castellet, à la sauvage toujours mais pas mal de coins où on vole en 700 avec mon cousin.

Dans ces deux derniers cas , pas la moindre habitation aux alentours mais mèfi aux quelques promeneurs pouvant se hasarder en ces lieux.

Après , tout dépend de la machine que tu utilises, quand on avait les mini protos, on volait sur le parking du stade vélodrome ou encore sur la parking de la patinoire à la Capelette.

Maintenant, avec un Goblin 700, .... on va éviter :naughty:

Je voudrais conclure ce post d'une note s'accordant avec l'aspect sécuritaire de notre hobby, j'entends par là que de voler en dehors d'un club est vivement déconseillé pour de multiples raisons, dont tu pourras t'imprégner en parcourant les posts adéquats se trouvant sur ce forum.

Je ne te cache pas que j'ai déjà volé à la clando, mais c'est parce que je suis un pilote exceptionnel (le seul à comptabiliser plus de crashs que de vols ), que ma machine et moi ne faisons qu'un (depuis que je l'ai reçue en pleine tronche), et que mon électronique est parfaitement fiable (depuis que tout à grillé, je n'ai plus aucun souci).

Plaisanterie mise à part, il est aussi risqué de voler à la sauvage que de rouler sans assurance, tant qu'il ne t'arrive rien, c'est tout bénéf, mais si par malheur ça se passe pas comme prévu, tu payes toute ta vie... :?:?:cry::cry:

Sur ce, bons vols à toi , et à une prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis en fait juste quelques jours ici à Marseille.

J'ai un 130X et un Trex 450 Pro avec moi.

De voler en vrai me manque sinon je fais du simu :-) Surtout que j'ai du mal à passer du Simu à la réalité!

J'ai une license. En général, en vacances, je vole au dessus d'un champ ou autre en faisant bien gaffe d'être loin des gens et des habitations.

Vallon Dol à l'air pas mal et pas trop loin. Merci.

Merci encore pour tout,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.