Aller au contenu

réglage débattement cyclique


Messages recommandés

salut a tous et joyeux noël

une question concernant le débattement du cyclique avec beast x

lord du passage en flip ou tonneau ceci ce font lentement il semble manquer de débattement, et le déplacement lent du plateau, il et donc difficile de s'éclater .

cela provient probablement d'un menu réglage , mais je ne voudrais pas tous dérégler sans votre avis.

une dernière chose ,les Chappe de mes servos sont sur le premier trou coté pignons servos, faudrait t’il les déplacer.

voila si vous connaissez le menu pour augmenter le débattement ,je vous en remercie d’avance.

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour votre aide

suite a vos indication voici les paramètre que j’ais modifier ,mais pas teste sans votre avis ,je ne voudrais pas craché maintenant.

je suis réglé en mode pro

1 augmentation des atv sur radio de 70 a 85% ail et prof

2 augmentation du potard n-2 de 50 a75%

3 réponse du cyclique (g) de normal a moyennement élevé.

voila selon votre avis je vais attendre le soleil pour testé

merci a vous

je vous tien au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Passe en mode radio, tout les autres modes ne prennent pas en compte des DR ou autres réglages de comportement, seul le mode "radio" fera travailler ton beastx avec tes réglages de ta radio en DR, expo et autres courses... Tu verra , ca change tout. nul besoin de toucher à tes potards de gain...

Ah, aussi, au début, essaie avec des l'expo autour des neutres des fonctions cycliques, genre 25 %, il est peut être trop vif du coup... et ajuste ensuite a ta guise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis réglé en mode pro

Comme le dit Buzz, commence par passer en mode 'radio' sur le BeastX.

Passe en mode radio, tout les autres modes ne prennent pas en compte des DR ou autres réglages de comportement, seul le mode "radio" fera travailler ton beastx avec tes réglages de ta radio en DR, expo et autres courses...

Pas tout à fait Buzz.

En fait les différents modes du BeastX intègrent des valeurs usine de D/R et expo. Mais elles ne sont pas communiquées par BeastX.

Dans ce cas, les valeurs D/R expo du BeastX s'ajoutent aux D/R expo paramétrés dans la radio.

C'est pas si pire, un copain avait mis les D/R à 125 sur sa radio, et ça tournait très très mou. En fait le BeastX était paramétré 'sport'. Depuis il a mis mode 'radio' et redescendu les D/R vers 85. Donc il vaut mieux mettre le BeastX en mode 'radio', c'est à dire D/R et expo du BeastX à 0 et tout paramétrer dans son modèle sur la radio.

donc 70, tu as deja reduit les debattements et si je ne dit pas de betises,le pourcentage de debattement a une incidence quelque soit le mode de vol! :think:

Tout à fait wiwi, avec un BeastX les D/R déterminent la consigne de vitesse de rotation autour des axes de tangage, roulis, lacet.

Si à 100 tu as 1 tour par seconde (valeur prise au pif hein) , à 50 tu auras 1/2 tour par seconde.

Mes paramètres sont environ D/R à 100, expo 25% au cyclique, et D/R 60 à 80, expo 30% à l'AC.

suite a vos indication voici les paramètre que j’ais modifier ,mais pas teste sans votre avis ,je ne voudrais pas craché maintenant.

je suis réglé en mode pro

1 augmentation des atv sur radio de 70 a 85% ail et prof

Donc lionel, pour résumer

- BeastX en mode 'radio'

- radio avec D/R 70 expo 30% pour commencer (au cyclique et à l'AC)

Tu pourras mettre un inter pour changer en vol tes D/R expo et voir ce que tu préfères.

PS : n'oublie pas de contrôler sur ta radio que les D/R expo sont bien paramétrés pour toutes tes phases de vol.

Bons vols :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Hello

Je pense comme le dit wiwi que tu a brider ton hélico tout seul ..

Tu dit

1 augmentation des atv sur radio de 70 a 85% ail et prof

Ce n'est pas beaucoup surtout que tu est dans un mode de vol ou il est déjà brider a la base et toi tu en rajoute une couche, imagine que en mode pro il y a 20% de dual rate et toi tu mets encore 70% a la radio, ce qui voudrait dire que tu en a 50% en tout, tu m’étonnes que tu peux pas faire un flip.

On vas partir du principe que tu as régler le Beastx avec les courses à 100 % avant de les réduire si ce n'est pas le cas il te faudra refaire la procédure de réglage de base.

Ne touche pas au potard du Beast il ne te fera pas faire des flips plus vite.

Il y a pour moi deux solution.

1 - Soit tu tests les différents mode de vols mais tu laisses les courses d'ATV et d'expo a 100% et tu trouves ce qui te convient, et crois moi quand mode sport on arrive a faire un flip même si c'est mou.

2 - Ou alors comme le dit Buzz et Stef66 tu passes en mode radio et tu affines toi même.

Tu commences a 20% d'expo et 80% de dual rate et modifie ce réglage jusqu’à que tu as de bonne sensations.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met ton beastx en réglage radio déjà, pour que le module ne prennent que les valeur radio en compte.

ensuite sur ta radio tu mets les valeurs suivantes pour l'EXPO/DR

Cyclique: 30% (EXPO) - 100% (DR)

Anti-couple: 30% (EXPO) - 90% (DR)

C'est ce que j'ai comme valeur, a toi d'affiner les valeurs de l'expo. Conserve 90 à 100% pour le cyclique. Pour l'AC tu peux encore descendre en dessous de 90% si tu le trouve trop violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est tous du même avis... je sais juste que moi lors du premier essai, j'étais en sport, et c'était hyper mou... et en mode radio, un moustique hyper vif !!! 8O

(perso j'ai 3 phases de vol sur un 700 , une pour le vol cool à plat, avec environ 60 % de DR et 30% d'expo au cyclique et 1700trs, pour avoir un hélico gentil et tout doux, puis deux accro avec 80% DR 25% expo puis 100% DR avec 10% expo avec 1850 et 2000trs ou t'as une machine vive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

enfin une journée pleine de soleil.

direction les espaces vert et essai de la machine selon vos directive en mode radio.

3 vols on finaliser la journée avec 90% de dr et 25% dexpo + un peu de pitch boost .

des tonneaux et des flips a souhait.

je vais enfin pouvoir voler et madapter a cette nouvelle machine (compass 7hv)

je vous remercie tous sans ésception, quar sans votre aide je serais encore entrin de fouiller a petit pas.

je vous souhaite de bonne fete de fin d_année et bon volssss pour 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.