Jump to content
Sign in to follow this  
Jma91

TT RL 100H

Recommended Posts

Salut à tous.

Avez vous des avis sur le TT RL 100H ?

- reglages

- fiabilité

- puissance

Etc....

D'avance merci pour vos retours d'experience.

Bons vols libres !


Trex 700E F3C & 700N DCF & 550E 3Gx & Fb - 450 Pro | Raptor 50 Titan |CB 180Z - Spark 435 - WK H60B | Velocity 50N v1FB & v2 Fbl | KASAMA Srimok 90N Cyber & 90N FB | GOBLIN 700 |AVANT Aurora 90N | TT MD530

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, J'avais déjà posé la question, mais personne ne doit voler avec....dommage car la conception simplicité est sympa..peut étre que se serait le premier bon moteur de la marque.... :whistle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai deja un 105 hzr, ainsi qu plusieurs 91.

L'objet du post etait de partager autour du TT 100.

Donc si vous avez un retour sur experience je suis preneur.

A+


Trex 700E F3C & 700N DCF & 550E 3Gx & Fb - 450 Pro | Raptor 50 Titan |CB 180Z - Spark 435 - WK H60B | Velocity 50N v1FB & v2 Fbl | KASAMA Srimok 90N Cyber & 90N FB | GOBLIN 700 |AVANT Aurora 90N | TT MD530

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

c'est dommage de ne pas avoir de retour car en terme de tarif c'est quand meme pas la même histoire avec le semble t il excellent os105

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme :handgestures-thumbupleft:

Peut etre il en existe sur d'autres faux rhums !


Trex 700E F3C & 700N DCF & 550E 3Gx & Fb - 450 Pro | Raptor 50 Titan |CB 180Z - Spark 435 - WK H60B | Velocity 50N v1FB & v2 Fbl | KASAMA Srimok 90N Cyber & 90N FB | GOBLIN 700 |AVANT Aurora 90N | TT MD530

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Ben oui si ca se trouve c'est peut etre le premier TT helico qui marche :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


Knight 3D /Millenium90 / Futura Royal /Futura nova/ Genesis Benda / benzin trainer

Falcon 50 century/ Robinson R22 century / Eolo / Spirit m8 /Junior 50 / Junior 50-jet ranger

Magic schluter / COBRA,GAZELLE et Mini Boy Schluter alouette Kavan à restaurer / Robbe Avant garde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous

Pour moi ce moteur pourri il vient de me claquer dans les mains

Après 4 pleins je l'ai renvoyer pour la garantie

Bon 250€ dans la poubelle

Je suis très dessus de thunder Tiger français qui manque de bon sens et je suis polis :angry-tappingfoot:

Alors pour moi ce moteur

Trop de compression !

Réglage carbu impossible ou trop sensible

Et pas de garanti

Je reprend du os s'en hésiter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous

Voilà la réponse exacte de MRC

Moteur hélicoptère RL 100H

Ne fonctionne pas correctement

Fourniture d'une facture provenant d'un commerce anglais

Constatation suite au démontage

Segment colle par de l'huile brûlée dans sa gorge

Entraînant un manque d étanchéité et donc de compression

Bouchon de carter usiner par le manton du vilebrequin

Du au maque d'une rondelle de calage sous le ventilateur

L'aluminium usine à causse une

Usure prématuré du piston dans la chemise

Cela provient d'un défaut de montage du moteur

Pas de garantie possible

Et moi je dit merci car cette fameuses rondelle et partie en poussière Apret plusieurs tentative de démarrage

Que penser de MRC. Maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir. Je suis navré pour cette malheureuse aventure concernant ton moteur.

Pour la garantie tu aurais dû l'envoyer au SAV du magasin où tu l'as acheté (à l'étranger d'après ce que

j'ai compris).

Maintenant voyons un peu les salades qu'on t'a raconté sur ce moteur.

- Déjà le segment collé je n'y crois pas du tout parce que tu n'aurais pas pu démarrer

et avoir trop de compression.

- Le maneton a usiné ton bouchon non pas parce qu'il manquait une rondelle de calage à l'extérieur,

mais parce que ce même maneton d'origine est trop long et force sur le bouchon.

La conséquence est que le moteur se détruit dès les premiers pleins (les bougies qui claquent, des réglages et des températures variables entre chaque réservoir).

Il m'est arrivé les mêmes couilles que toi sur un RL53 neuf l'été passé; j'ai eu de la chance de ne pas l'avoir complètement bousillé et j'ai meulé le maneton pour éliminer ces frottements. Je ne te cache pas que ce moteur a été remplacé par un O.S. 50 depuis.

Conclusion, il y a bien un défaut de montage, mais pas de l'utilisateur...

Je sais que le sujet concerne le modèle 100 et pas le 53, pour moi ça confirme qu'il n'y a pas de différence de fiabilité entre les petits et les gros moteurs dans cette marque.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso, j'ai un RL-53H 'livré avec le kit du X50) et après plusieurs dizaines de pleins, RAS ;)

par contre, roulements HS de mon OS55hz après seulement 10pleins... remplacer par des ceramiques.


Raptor50 v2

Compass Knight 50 3D cf

Compass Atom500e

Trex 450 sport

TT Titan X50b

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×