Aller au contenu

@@ Hirobo Gazelle , l'original @@


Messages recommandés

SAlut

sympa cette maquette :handgestures-thumbupleft:

avant que Vario et heli scale ne sorte leur version de cette mythique Gazelle, j'avais envoyé un mail chez Hirobo, pour savoir si ils avaient l'intention de la ressortir .. ou sinon si il leur restait encore quelques kits dans leurs archives !!

réponse

non pas de remise sur le marché .. et plus de stock dispo ..

alors André .. ce que tu possède est un véritable collector prends en soin :clap:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super se vintage et c'est très rare aussi ,il faut surtout pas l'abimer, car il est impossible de trouver de la pièce.

Personnellement je préfère de loin celle de Gigi et son fils car les formes sont très fidèles surtout coté dérive ou l'on voit que l'Hirobo est bien trop grande mais à l'époque ils cherchaient surement l’efficacité. Je crois qu'a se sujet Gigi vient de réaliser le fenestrons maquette à 13pales.

Grand bravo tout de même à André.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir,

je remonte un peu ce sujet car j'ai une question concernant ce fenestron hirobo :doh:

est ce que vous auriez remarqué des fissures sur les pales du fenestron, il semblerait que ce soit un point faible dessus :think: si c'est bien le cas, quelle solution apportée ? trouve t on ces pales en remplacement ?

merci de votre retour

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement , c'est un point faible .Certaines tiennent dans le temps , d'autres non .

On ne trouve pas ces pales en remplacement , c'est pourquoi j'en ai moulé il y a quelques années .

Sinon je crois qu'il y a possibilité d'adapter les récentes en bricolant .

Ou il faut trouver un fenestron complet , il y en a eu un il y a quelque temps sur EBay !

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu parles d'avoir mouler ces pales, as tu encore ce moule ? et dans quelle matière les as tu faites ?

les micro fissures (sur 3 pales) se situent à l'arrière des pales vers l'axe métallique, est ce risqué d'y recoller à la cyano (Zap à Gap)

question en passant : à quelle vitesse tourne ton fenestron ?

merci

Michel (Hélico73) (via BB)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible a recoller , la cyano ne prend pas sur la matiere des pales

La vitesse du fenestron ? je ne peux pas dire , je règle le moteur à l'oreille et fait la courbe de gaz pour un fonctionnement régulier , mais sans tourner vite de toutes façons

Les pales que j'ai moulées l'ont été en résine , mais attention , il y a tellement de qualités !

J'utilise la résine de chez Sicomin qui est de loin la meilleure pour moi

http://www.boutique-resine-epoxy.fr/epo ... -7204.html

Le moule : dans mon déménagement , je ne sais pas ou il est passé ! faudrait que je cherche

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.