Aller au contenu

Preparation d'un vieux Rappy 50


Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

Bonsoir Yorkmoute, en effet le pignon est usé par la cage du roulement. je te l'avais écris au début et indiqué un post sur lequel tu retrouvais une photo d'usure de pignon.

Cela peut aller jusqu'à la rupture du pignonicon_mad.gif.

Ceci s'est produit sur plusieurs machines. L'ancien proprio n'est pas forcément à mettre en cause par rapport aux crashs ou autre. C'est une panne difficile à établir quand on ne le sais pas, car il est tout aussi difficile de croire que le pignon qui est en acier trempé peut s'user de cette manière sans que cela ne détruise le roulement qui le supporte.

La première fois, lorsque j'ai vu ça je pensais que le pignon etait usinné d'origine comme ça!

Heureusement, grâce à FH et aux personnes qui ont posté sur le sujet, j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas normal bien qu'assez incroyable (mais vrai).

Voilà pour l'histoire...

Dans tous les cas, maintenant je pense que le problème a été isolé et que tu as toutes les infos pour procéder à la réparation Yorkmouteicon_wink.gif.

Et en effet c'est assez galère pour dévisser le pignon de la cloche icon_evil.gif. Il faut avoir de bons outils (de bonnes pinces notamment). A propos, il y a même une vidéo là dessus mais je ne plus où. Peut être hélifreak?

A bientôt, Mardé.

P.S: Si tu as besoinde références n'hésites pas, mais si tu décides de changer la cloche par exemple, prends celle du Titan (comme je l'ai indiqué plus haut, le roulement de cette cloche est plus gros que celui du V2) après vérification de la compatibilité avec ton raptor hybride V1/V2 icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Bon ayé on l'a fait décollé ce Rappy 50 mais bon c'est impressionnant toutes les couilles que l'on a en rodage, une loi des series implacable!!! icon_confused.gif Durite fendue (2 fois), vis de pot desseré, cable du circuit coupé (vol terminé là dessus)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Bon ayé on l'a fait décollé ce Rappy 50 mais bon c'est impressionnant toutes les couilles que l'on a en rodage, une loi des series implacable!!! icon_confused.gif Durite fendue (2 fois), vis de pot desseré, cable du circuit coupé (vol terminé là dessus)...

vu que tu confonds les résistances et les condensateurs est tu sûr que c'est un cable coupé???4.gif as tu pu corriger les courbes convenablement??...bon ceci dit tu es rentré entier c'est ce qui compteicon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.gif Je suis pas du genre à me laisser enmerdé par un bout de plastique hurlant!!! Donc un peu que je suis rentré!!! icon_rolleyes.gif21.gif

tu veux que je te dise: on bouffe du rappy depuis deux semaines et bien j'aime bien ma kyoshotteicon_cool.gificon_lol.gif....bien que ce soit du plastoc!comme tu le dit si bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apprendre oui !!! c'est avec lui que j'ai commencé

j'ai pas un niveau de psycopathe non plus icon_lol.gif

mais j'aime trop la meca pour leur faire mal a ces petites bêtes icon_cool.gif ( même si c'est fait pour....)

en même temps ca fait 2 ans qu'il vole à mon niveau sans jamais avoir crasher......?

et le GPH!!!!icon_wink.gif il commence a reprendre forme......( parce que là, tu l'a bien deformé)7.gif

joli KOUNDELITCH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monochrome de WALDMANN et un KOUNDELITCH :"mais j'adore l'abstrait" "oh mickey"

cent patate

alors york les classics du cinéma (bernard campan / pascal legitimus /didier bourdon)

"les trois frères" voyont.....

koundelitch: oeuvre d'art qui ressemble........... à rien ! ! ! ! 8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là je ne suis pas allé très loin je suis au prise avec les réglages du TT50... Il chauffe beaucoup alors que je suis ouvert au max (bien au delà des 4 tours au PP, et au CP j'ai pas trop pu l'enrichir car il se commençait à caler... Mais après j'ai découvert qu'une durite était fendu et que le pot d'échappement se barrait et au final l'epingle du déport de bougie a lâché ... Donc je verrai à la prochaine session!!! 1.gif Mais il m'a inquiété car à un moment à deux fois alors que je faisais du statio le régime est descendu progressivement jusqu'à caler au retour au sol. Probable que ça venait de la durite de pression qui se fendait... Parce que je l'ai ouvert jusqu'à ce que le joint du pointeau sorte du boisseau... icon_rolleyes.gif je vais revoir encore et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu confonds les résistances et les condensateurs est tu sûr que c'est un cable coupé???4.gif

Ah oui quand même !!! 21.gif24.gif

Dis donc tu dois avoir des bonnes notes en techno mon bichon !24.gif

Bon donc ca y est le raptor hybride du toubib vole !

Pas trop tôt !!

@+

Bosq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas un miracle je suis passé par là voyons !!! 33.gif Je me casse pas le cul à démonter et remonter une machine 3 fois pour m'entendre dire qu'elle ne volera pas .... 23.gif

Bon maintenant il faut que je fiabilise ce TT50 et c'est dans la poche...

Par contre un truc que j'ai remarqué aussi et qui risque d'influer sur le réglage c'est que lorsque le plein est fait lorsque la durite est débranché ça pisse vraiment fort alors qu'en fin de réservoir ça reste bien dedans... Normal me direz sauf que je trouve le phénomène un peu fort comparé à mon réservoir GPH. Après que tu sois parti 1/4 de réservoir il fumait nettement moins ce qui m'a conduit encore à ouvrir au PP jusqu'à ce que le pointeau sorte du boisseau... Dingue quand même... Mais bon comme je l'ai dit plus haut faut tout revoir encore... icon_rolleyes.gif Après tout le Pointeau Principal est bien là pour réguler même sur un TT50 ?!icon_lol.gif... Bon je vais arrêter de me tarrauder l'esprit avec ce TT et réparer ce qui doit l'être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y reviens toujours pas c'est clair!! icon_rolleyes.gif

"j'en" c'est mieuxicon_lol.gif

je viens d'en découvrir une nouvelle sur le mien! j'installe le servo d'ac (sur poutre) et la tringlerie est trop courte....je me dis je vais dévisser un peu les shappes et : ho! surprise d'un coté la shappe sort toute seule...c'est la tringlerie pour la mise en place du servo à l'avant du raptor.....lol!!!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.