Aller au contenu

Preparation d'un vieux Rappy 50


Messages recommandés

Salut !!

En fait je crois que c'est un 30 evolué en 50... Il a déjà crashé!! Donc voilà je poste pour un éclaircissement... Après lui avoir fait sa fête en le démontant de toutes parts pour résoudre les erreurs de montage trouvées dessus il se trouve qu'il y en a une qui persiste et qui me rassure pas vraiment après tout le tintouin que l'on fait sur les Rappy...icon_confused.gif D'un l'absence de jeu technique pour régler l'entredent pignon/couronne et une autre celle qui me préoccupe vraiment du jeu sur la cloche d'embrayage pouvant aller juqu'à 0.9mm... Inadmissible!!!icon_evil.gif Même après remplacement des roulements et rajout d'une rondelle égarée semble t'il sur l'arbre de démarrage... Ce jeu peut transformer le Rappy en bouffe couronne donc j'aime pas trop. Donc en oscultant l'arbre de démarrage il semble que son diamètre s'affine vers le bas (partie avec le circlip). Et donc le haut du pignon de la cloche se dandine autour l'arbre (et son bas maintenu par un roulement)... Malgré le fait qu'il est censé être retenu par un roulement (englobant par le haut le pignon de la cloche sur le chassi).

Enfin bon si ça vous dit quelque chose, si vous avez une idée, merci de m'en faire part parce que là je ne vois pas trop...

Techniquement une vraie daube face à un GPH cet hélico!!! 24.gif Trop de plastique et de vis à plastique à mon goût!! 21.gif

icon_rolleyes.gif Enfin bon reste à voir en vol mais avec des pales bois et une tête plastique je vais pas trop pouvoir le pousser le bidule.

Ah petite précision le roulement interne de la cloche est raide mort mais ne présente pas de jeu direct... icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

j'ai recontrer ce probleme quand j'ai modifier le 30 en 50......

il m'a fallu 3 cloches pour arriver a trouver la bonne.....icon_twisted.gif

en fait ca vient plus precisement du pignon et de l'alésage de celui ci par rapport a l'axe de demarrage.....

j'avais un autre axe mais c'etait pareilicon_twisted.gificon_twisted.gif

pour l'histoire de l'entredent je n'ai jamais eu aucun soucis en fait j'ai toujours mis un morceau de feuille de papier lors du montage pour faire l'entredent mais bon y a pas vraiment de reglage vu que les trous sont assez precis....icon_lol.gif

allez courage, tu verras c'est pas mal comme helico, le H1 en plus je trouve ca pratique pour les reglage de la tête

une petite laichouille pour te reconforter!!!!!......

(depuis l'autre post on a rien fait encoore!!!!)8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi désolé je suis parti pour faire ma promenade quotidienne!! Merci pour la lèchouille Grom!! Ca réconforte bien!! 21.gif Surtout d'une belle chienne!! C'est autre chose que Clara Morgane (ou je ne sais trop quel modèle féminin)!! 24.gif

Bon donc pour revenir à cet axe donc en gros il faut jouer à la loterie pour en avoir un bon si je comprends bien, il était déjà prévu de changer la cloche vu l'état du roulement interieur et n'ayant pas le courage de le désertir de là... icon_lol.gif J'ai également un autre axe de démarrage dans la boîte de pièces de rechange mais c'est pareil en plus rouillé... Il n'y a pas une piste pour trouver le bon du premier coup? Et certains ont déjà tourné avec le jeu?

Pour ce qui concerne l'entredent là j'ai vraiment aucun moyen de le vérifier vu l'état de la cloche...icon_rolleyes.gif

Fabien c'est toujours un plaisir de tripoter de gros engin!!! 4.gif (icon_eek.gif... icon_redface.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_biggrin.gif On peut regarder mais je pense cela vient de la cloche l'axe de démarrage n'est pas si facilement détruit... icon_rolleyes.gif Je pense à l'alésage de la cloche comme l'a dit Grom. Vive TT icon_confused.gif pas fichu de construire des pièces identique... bizarre ce truc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_biggrin.gif On peut regarder mais je pense cela vient de la cloche l'axe de démarrage n'est pas si facilement détruit... icon_rolleyes.gif Je pense à l'alésage de la cloche comme l'a dit Grom. Vive TT icon_confused.gif pas fichu de construire des pièces identique... bizarre ce truc.

mets du scotchicon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre tu as dis bizarre !!!!!icon_lol.gif

bah après plusieurs contrôle avec un palmer et un pied à coulisse numerique

on s'apercoit qu'il y a entre 5 centièmes à 8 dixièmes (0.05 cm à 0.8 cm) d'ecart entre ces 2 pièces ( ca fait un joli gouffreicon_lol.gif)

enfin sur celles que j'avais....

l'ajustage n'est pas leur point fort et c'est un métier......icon_cool.gif

le gros soucis de base c'est surtout le pignonicon_twisted.gif qui a des valeurs qui diffèrent d'une à l'autre (50.gif )...

la cloche des vaches.....24.gif

les axes, eux, sont assez constant.... icon_wink.gif

j'ai pas essayer de reprendre le jeux avec un scelle-roulement (c'est pas du bon boulot....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 8mm ça ferait beaucoup même pour une daube!!! icon_lol.gif Mais j'avais compris!! icon_biggrin.gif

edit :Whaou!! Mon Fabinou!! Ben écoute rassemble les toutes tes cloches on pourra regarder si les côtes sont meilleur j'amènerai le deuxième arbre de démarrage!! Merci 1.gif comme ça on en aura le coeur net!!

Est ce que ton arbre de démarrage est nivelé aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je l'ais garder , c'est qu'il etait en etat ! icon_biggrin.gif

pas contre je viendrais au terrain que lundi ou sinon , je t'appelle des que j'arrive dimanche

apres midi icon_wink.gif

mon pain de lipo tien le coup malgrés qu'il soit un peut gonfler . je fait entre un et deux vol par

jour et le minititan vole super bien dans la vienne !!

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pain de lipo tien le coup malgrés qu'il soit un peut gonfler . je fait entre un et deux vol par

jour et le minititan vole super bien dans la vienne !!

fabien icon_cool.gif

c'est dingue!!! Vahiné a du se mettre à fabriquer des lipo!icon_lol.gif c'est du 25C?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ma poule!! T'inquiète pas de toute manière je ne suis pas sûr de lui donner l'agrément de vol Dimanche à ce Raptor... icon_confused.gif Un embrayage à jeu tu peux à la limite faire du statio c'est tout... Si tu forces sur la couronne ça bouffe tout et tu rentres en autorotation !! 21.gif ( c'est du vécu sur GPH mais là je n'avais pas vu l'erreur d'entredent...icon_rolleyes.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quand même un truc qui m'etonne , tu dit que tu as beaucoup de jeu sur la cloche

d'embrayage . or cette cloche est guider par deux roulements , il y a celui qui est dans la cloche

et celui qui est au bout du pignon "celui là est prisonnier dans les flans" icon_confused.gif

est ce que tu la controler celui là car a mon avis , ces celui qui en prend le plus !!

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai même changé par un neuf qui trainait dans sa boîte. Mais c'est toujours pareil j'ai controlé le sertissage du chassi plastique autour de ce roulement mais ça ne semblait pas vraiment bouger... C'est plus que chelou ce truc...

edit: La théorie du sertissage du roulement se précise... Il va falloir que je le démonte le chassi pour la troisième fois...102.gif et surtout trouver un moyen de refaire la prise du roulement je lui alance une colle plastique et referme le tout l'air de rien !! icon_twisted.gif Non je ne peux pas bon heu une lanière ... Génial en fait le crash qu'il a dû subir a dû endommager le sertissage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait quand tout est remonté, il n'y a plus de jeu (enfin presque plus).

Mais si ce jeu te gênes, il y a une pièce additionnelle proposée par Quick uk.

Cette pièce évite aussi au pignon moteur d'être usé (jusqu'a la rupture parfois) par le roulement de palier (celui qui se situe juste au dessus de la cloche d'embrayage, inséré dans le chassis). (X-clone en sais quelque chose, tout comme moi qui a pu observer ce phénomène mais remplacement du pignon à temps)

RD-03 Drive Pinion Support Bearing - RD-03

rd03_350.jpg

Dans tous les cas cette pièce n'est qu'optionnelle. Je l'ai commandé mais finalement pas installé.

A ce jour l'usure du au jeu latérale n'a pas été de nouveau observée.

Je pense qu'un bon montage/centrage du moteur sur son support et ensuite le bon positionnement du support moteur sur le chassis est important. Il y a, en fait, la possibilté de "jouer" un tout petit peu mais suffisament sur le centrage (moteur/pignon de sortie/embrayage/axe de démarrage) lors du vissage du support moteur sur le chassis.

J' espére que j'ai compris ton problème ou que ces infos vont t'aider.

A+, Mardé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.