Aller au contenu

Besoin d'aide pour écolage entre 8fg et ff9


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir la procédure a suivre pour paramétrer les 2 télécommandes sachant que la ff9 sera la commande de l'élève et la 8fg celle du moniteur.

Actuellement l'élève a son programme sur sa ff9, est ce qu'il faut recopier son programme sur la 8fg ou le fait de passer la 8fg en mode écolage sera suffisant.

Si quelqu'un a déjà fait cette manipe je suis preneur de tous les conseils.

Il y a quelques mois j'ai fait de l'écolage avec une autre 8fg, là pas de souci j'avais recopier le prog de l'élève mais ,là, vu que se ne sont pas les même radios je sais pas trop comment faire.

Merci

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme dois etre dans la radio "maitre", l'accord avec le recepteur sur la maitre.

Allumez la radio maitre, brancher le cable, branchez le cable sur la radio eleve qui elle sera eteinte.

Pensez à aller dans les menu "trainer" pour verifier les reglages.

Ensuite regler la radio maitre et eleve, de maniere à ce qu'il n'y ai pas d'ecrat entre les trims...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah s'est bien ce que je penser, il va falloir que je fasse un programme sur ma 8fg, par contre l'élève fait déjà du stationnaire avec sa ff9, mais il n'arrive pas a partir en translation et panique dés que l'hélico s'éloigne un peu, s'est pour cela que je lui ai proposé de le prendre en double commande pour qu'il soit moins stressé.

Ceci m'amène a une autre question, vu qu'il a déjà certaines habitudes avec ses paramètres est ce que si je recopie a l'identique ses courbes pas/gaz sur ma 8fg la réaction de l'hélico sera la même avec l'une ou l'autre des radios?

Affin de ne pas avoir de surprise lors de la reprise en main.

Pour info son hélico est un t-rex 500.

Merci.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le programme est identique pas de soucis...

Je prends des eleves en double dans mon club, j'ai quand à moi un programme different avec plus de debattement, cela me permet de ratrapper l'helico rapidement tout en laissant des reglages "veau" pour l'eleve...

Le plus important etant les trim et les courbes de pas/gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris,

Il n'est pas obligatoire de mettre exactement le même programme sur les 2 radios, en fait tant que l'élève a les commande il évolue sur le programme de sa radio, et lorsque le moniteur reprend les commandes s'est le programme de la radio maître qui entre en action.

Bon bah si s'est bien ça, je ferai une programmation avec les réglages qui me correspondent bien, je ferai un essai avec son 500, et en avant pour la doublette.

S'est pas évidant de chopper les infos au club, car je dois être le seul a avoir fait de la double commande en hélico, et en plus s'était les 2 même radios.

Merci pour les infos.

Mais si vous avez d'autre trucs a conseiller je suis toujours preneur.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

désolé mais d après les différents écolages que j ai pu faire, entre deux t8fg, le programme de l'élève n a nullement besoin d'etre identique!

la radio élève n'a besoin "que" d etre en "Helico h-1" sans aucun mixage, et en mode 1 ou 2 peu importe, ce ne sont que les inputs des sticks qui sont repris par la radio "moniteur" ou "maitre".

Par contre la radio maitre doit elle, être complètement paramétrée (et bindée) pour contrôler le modèle!

De plus, dans la radio "maitre" , dans le menu écolage, la délégation des voies doit être sur "fonc" à 100% pour toutes les voies, excepté peut être la voie gaz , qui restera sous le contrôle du moniteur (cas de mode governor...).

Par contre si les deux radios sont absolument bien paramétrées pour le même modèle, dans le menu écolage du moniteur, les voies peuvent être sur "normal", dans ce cas ce sont les mix de la radio élève qui prennent le dessus quand l'inter est basculé.

Dans tous les cas, si tout se passe bien , ce n est que du bénef pour les deux!! l’élève car il vole !! et le moniteur car il transmet son savoir!!! essayes encore petit scarabée :lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.