Aller au contenu

Nouveau Helicommand Rigid V2 M series


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais il y a quelques jours un tour sur le site Helicommand et j'ai vu que les modules M series ont reçu une mise à jour après toutes ces années! HC offre une possibilité de mettre à jour nos modules actuels; même si je n'ai aucun problème avec les miens j'aimerais savoir si quelqu'un aurait franchi le pas avec le V2 et savoir les réelles améliorations

Entretemps j'ai contacté HC et ils m'ont dis que la mise à jour ne coûte que 40€!

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Ce message s'adresse à Michelicom.

J'ai vu que tu as fait passer ton hélicommand série M en rigide V.2 en passant par capron.

Pourrais-tu nous indiquer la marche à suivre pour pouvoir le faire.

Mode de contact, règlement etc...

Peut-on acheter de la mousse de fixation, le module RC 3-4.

J'ai un HC A, un HC D et un HC rigide j'ai l'intention de les upgrader tous les trois.

Je pense que ta réponse servira à bien d'autre personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Gaussens au fait c'est tres simple, tu as l'adresse mail du support sur le site de helicommand tu leur demande un RMA en indiquant ta demande ton nom et numero de série de tes modules.

Et tu envois tout sa a l'adresse indiqué. Paiement par paypal si tu préfère ou virement bancaire intl. La procédure est rapide ils sont pro.

Les mousse pas besoin d'en acheter ils t'en renvois quatre par module suite à un upgrade.

Sent from my BlackBerry Z10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 years later...

Bonjour  michelicom,je découvre ce site en grattant pour trouver une solution à mon problème .  Je suis un vieux modéliste helico(68 ans)  et j'aurais besoin d'aide pour le branchement d'un  helicommand. J'ai demandé chez Weymuller et chez AvioTiger , Vario  personne ne peut ma donner les informations.Je suis en quadripales  sur une Radio T16SZ et un récepteur Fuataba R7014SB et je voudrais savoir sur qu'elles voies brancher les fils venant module et savoir les voies libres qu'il me reste pour les accessoires (train, éclairage, démarreur ,turbine de refroidissement .

Je suis en H4 et j'ai pris un récepteur 12 voies pour avoir des voies libres pour les accessoires.

GRAND MERCI  si vous pouvez me donner ces informations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour helico33

J'ai cette notice mais j'ai un doute sur le branchement de l'Helicommand sur les voies du  récepteur R7014SB en FASSTest  18CH suite au message AVIO TIGER qui m'a dit que je n'avais qu'à suivre la notice de la radio.

A la basse je voulais mettre un GY440 et ne pas me servir du Gyro A/C de l'Hlicommand (moins précis ( lu dans les revues à ton avis vrai ou faux?) , du coup je part avec l'H'licommand seul ce sera plus simple.

J'ai voudrais mettre Voie 1 Roulis (Aileron) -- Voie Tangage (Profondeur) -- Voie 3 GAZ -- Voie 4 Fil Jaune servo A/C -- Voie 5 Fil Vert Voie PILOTE  --

Voie 6 Fil Orange Pas. Es ce que c'est bon .

Es ce que je peux utiliser les voies  restantes sans danger pour les accessoires (Train rentant - Eclairage ect..)Elles sont nommées 7-Governor -

8 Profondeur 2 - 9 Gyro 2 -- 10Gyro 3 -- 11 Governor 2 -- 12 Pointeau. J'avais l'habitude de piloter avec mes FC 28, ça change!!!

Merci Beaucoup pour le coup de main Jean-Louis

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OSKan.......

C'est difficile de te répondre clairement dans la mesure ou les sorties du récepteur peuvent être affectées suivant besoin.

Si tu fais les raccordements comme indiqué sur le schéma, tu n'aura pas de problème; et les autres voies peuvent être affectées sans danger aux différents accessoires (Vérifier toutefois qu'il ne reste pas de mixage entre les différentes voies......!).

En commençant la maquette, j'ai aussi utilisé un hélicommand rigid et j'avais été obligé (comme tu le dis ci-dessus......) d'utiliser un gyro séparé (GY401) à cause de la dérive systématique du gyro de l'hélicommand.

Depuis, j'utilise un BEASTX , plus simple, moins encombrant, plus efficace.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Helico 33 c'est vraiment sympa  de répondre aussi rapidement,  ça change des magasins qui te vendent le matériel et après tu te débrouille avec pour la mise en route.

Encore merci beaucoup

Jean-Louis

Hlico 33, pourrais tu me donner le type de ton module BEASTX si je ni arrive pas  avec l'Helicommand je changerais
Merci Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour OSKAN.......

 

Lien pour le BEASTX,

Regardes les forum, c'est un bon module (et Marcel GUWAN de Hélidigital , facilement joignable et pas avare de conseils)

http://www.helidigital.com/shop/2409-beastx-microbeast-plus.html

 

Maintenant il en existe plusieurs autres, que je ne connais que par "ouï dire" mais qui jouissent d'une bonne réputation:

     - Le HC3X qui semble avoir la préférence des amateurs de maquettes sur ce site,

     - Le H1 de FLYWING pour lequel il y a eu plusieurs post sur ce forum.

 

Bref, je crois que tu as l'embarras du choix. Le plus difficile sera sans doute de choisir.

 

A+

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.