Aller au contenu

mini-protos kit strech : vos retours


Messages recommandés

hello ;

Je vole actuellement (environ un 15 vols , c'est le début avec lui ) avec un miniprotos , motorisation stock en 3S , monté avec le kit strech .

Je time a 3:30 mn en 3S2200 .

Le moteur ne chauffe pas , les lipos non plus malgrè les pales en 350 .

Pour ces 1ers vols , je fait de la voltige de base , loop , vol dos , flip mais là je souhaite attaquer un peu les tic toc et autres figures qui demandent + de watts , et je sens bien que sa "tire" trop ...

Je voulais partir avec le moteur 4s et lipos 4s , mais a lire a droite a gauche j'hésite a le passer en 6S .

Et on parle souvent du 500 , mais pas du 450 ..

Alors je voulais les retours de ceux qui ont testé :)

merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vole depuis plus d'1 an avec 2 x mini Protos streched moteur 4S - pignon 16 dents et lipo 2200 4S / 1800 4S

j'en suis super content, la machine est robuste et passe toutes les acrobaties les plus folles et brutales sans broncher, la puissance est bien présente , ça envoie sévère......

...mais le rendement de la propulsion est assez moyen, ça bouffe des électrons à tour de bras. il ne faut pas espérer plus de 4min30 d'autonomie. Les accus sont fortement sollicités, il faut de bon packs et/ou les changer souvent.

Idéalement sur un vol il faut trouver son plaisir en alternant les idle : 3400rpm / 1800rpm...là on peut faire 6min de vol et ne pas défoncer ses packs.

passer de 3S à 4S est clairement une bonne chose pour cette machine.

Le 6S, pas essayé. J'avais cette config (450 en pale de 350mm / lipo 6S 1300mAh) sur mon Outrage G5, c'était sympa aussi mais on ne pouvait pas tourner aussi vite que sur le Mini Protos, donc pas comparable en terme de rendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

Tu utilise quelles pales ?

Je n'ai jamais essayé de sab 350, mais je peut tire que les RJX360 chez helidigital sont justes enormes!

De mémoire, en stretched, 4s 2200, pignon de 15, moteur 4s, courbe plate a 100% de gaz et 15-16 de pas je ne volais que 2.30 min :)

Mais tu peut réduire les tours et la on attend facielement 4-5 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , merçi de vos réponses .

Moi , je cherche juste un bon rapport autonomie/puissance , pour mon humble niveau (je débute la 3D "de base" ) .Pas besoin de puissance démoniaque .

J'ai les SAB 350 fournies par MSH ,3X MKS DS92 , un 8910a+ et un brain pour gerer tout ça .

Il semble que très peu soit partis sur le 6S sur le mini-protos stretch, c'est vrai que tu volais en 6s sur ton outrage desmo , tout comme didier ;)

Bon , je vais donc commander de quoi me monter ça , , avec un 15 dents pour commencer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.