Aller au contenu

Inter Gryphon sur ReactorX


Messages recommandés

Normalement il n'y a que peut de courant qui circule dans le circuit de l'inter.

En effet, le systeme fonctionne de maniere à ce que lorsque le circuit est fermé, le regulateur est sur "OFF"

Si on mettait un gros courant sur les fils d'inter, d'une part on viderais la batterie en laissant la machine sur OFF, et d'autre part on finirais par cramer le circuit.

Il y a un faible courant qui circule, je n'ai pas les valeurs exactes avec moi, mais c'est moins de 0.05A, justement si on laisse la machine avec l'accu de branché et la position OFF, on à un petit drainage, et la batterie se vide tout doucement.

Sur les regulateurs comme l'Arizona, ou le AR7100, on utilise que deux fils, un point "chaud" et une masse.

Si le point chaud est relié à la masse, le regulateur se met en off, si on ouvre le circuit, le regulateur s'allume.

Sur le gryphon, il y a 3 fils : le point chaud, la masse et un 5 volts.

Le point chaud et la masse sont identique en fonctionnement, le 5 volts sert à alimenter la led bleue pour indiquer que le regulateur est sur ON.

Entre le point chaud et la masse, il y a la led, led qui fonctionne comme une diode, elle laisse passer le courant dans un sens et le bloque dans l'autre.

Donc l'inversion de polarité entre le plus et le moins est probable, et relativement sans danger...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en deplacement à l'Ile de la Reunion jusqu'au 26 novembre.

Quand je rentre je me procure un inter gryphon et j'analyse cela.

si tu as un multimetre (voltmetre/ohmemtre) tu teste en continuité entre le fil noir et les deux autres.

Tu le fait avec l'inter ouvert puis l'inter fermé.

Quand tu aurra trouvé entre lesquel il y a un ouverture/fermeture du circuit, tu les relies au reactorx, ça devrais fonctionner...Au pire il faudra inverser ces deux fils si ça marche pas du premier coups...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Olivier

J'ai fais le test de continuité et j'ai le "Bip" lorsque le pion est dans l'interrupteur est que je suis sur les fils marron et orange.

Sinon rien pas de "Bip" avec le pion enlever.

Donc cela veut dire qu'il faut que je rapproche le fil orange du fil marron pour que les deux fils soient cote-cote comme sur le Bind ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je viens d'essayer en inversant les deux fils et cela ne donne pas de lumière.

La fonction interrupteur marche mais sans la lumière bleu.

Sinon te bille pas c'est pas primordial, l'essentiel est que la fonction interrupteur marche :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut Rafa ,

J'ai aussi un ReactorX et j'ai installé un inter Gryphon. Comme vous l'avez expliqué plus haut, j'ai croisé le fil rouge et le orange, par contre, pas de soucis pour les lumières, la bleu s'allume dès que je mets le tout sous tension et la violette s'allume dès que la bougie chauffe .

Peut être que ça vient des branchements au récepteur ... que 'est ce que tu as comme récepteur ? Moi je suis en Futaba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa,

Je me suis trompé dans mes explications, en fait je parlais de cet interrupteur au téléphone avec helidj qui a comme moi un autobooster sur son hélico et j'ai confondu les lumières de l'autobooster avec celle de l'inter, donc: je n'ai pas non plus la lumière sur l'inter. Je pense que c'est normal puisqu'on a inversé les câbles rouge et orange . Mais bon, comme tu le dis plus haut, cette lumière n'est pas très importante, du moment que l'inter lui même fonctionne très bien avec le ReactorX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.