Aller au contenu

démontage T8FG


Messages recommandés

Voici quelques étapes en image pour démonter votre T8.

-A-

faire glisser la trappe de la batterie et la retirer.

post-31254-1380090407,7799_thumb.jpg

-B-

5 vis sur le dos.

post-31254-1380090407,6695_thumb.jpg

-C-

4 vis sur chaque joystick.

6 vis sur le support de la carte.

post-31254-1380090407,8582_thumb.jpg

-D-

soulever doucement le bas de la carte pour déconnecter l'écran en soulevant les petites languettes de la prise et tirer sur la nappe.

déconnecter aussi la prise blanche avec les fils rouge et noir.

post-31254-1380090407,9425_thumb.jpg

post-31254-1380090408,0255_thumb.jpg

post-31254-1380090408,3195_thumb.jpg

-E-

dévisser tous les inters et tirer sur les boutons des potars.

post-31254-1380090408,1066_thumb.jpg

post-31254-1380090408,1718_thumb.jpg

repérer les vis car il y a deux longueurs.

post-31254-1380090408,3979_thumb.jpg

-F-

retirer l'ensemble par le bas, l'antenne vient en dernier.

post-31254-1380090408,4824_thumb.jpg

Voila la bête.

post-31254-1380090408,621_thumb.jpg

post-31254-1380090408,8115_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une bonne idée ce tuto. Désolé je suis un peu HS mais moi je voulais un faire un sur le changement d'un potard d'un manche (car j'en ai un qui ne revient jamais bien à son neutre) mais je suis bloqué car je ne sais pas ou m'en procurer. Au passage si quelqu'un a une petite idée de l'endroit ou on peut en trouver ... ;)

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Maxime

je suis ok avec Buell_it: si tu n'es pas sûr de toi pour démonter la radio, c'est le SAV obligatoire.

Ce genre d'électronique ne supporte pas la bidouille et la mauvaise soudure. :naughty:

pour les plus téméraires:

une petite vis tient en place la plaquette du potar.

post-31254-1380090408,9434_thumb.jpg

Voila un joli capteur rotatif cms de chez Murata.

je ne connais pas la valeur ( peut être 10K).

post-31254-1380090408,9954_thumb.jpg

post-31254-1380090408,8868_thumb.jpg

Après démontage vérifier bien le calibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je l'avais déjà envoyé à M. Messe qui est d'ailleurs très rapide et compétent mais il m'avait uniquement nettoyé et pas changer le potard. J'ai moi aussi démonter le potard sans problème, je l'ai aussi nettoyer sans faire de betise :) mais j'aimerais le remplacer. C'est vrai que au pire je l'enverais mais ça me permettrait d'économiser les frais de port et la main d'œuvre.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime si tu a déjà démonter le potar le reste ne doit pas trop te poser de problème.

les soudures a faire ne sont pas trop petites, avec un fer a souder de 40w et une petite panne c'est sans difficulté.

fait chauffer le fer et quand il est prêt débranche le et dessoude les fils de la plaquette, change le potar tranquille. Même manipe pour ressouder les fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

même soucis que toi Maxime,

renseignements pris auprès des personnes compétentes à ce niveau (JM Messe) il est impossible de trouver une ref identique dans le commerce pour la T8FG, la ou apparemment il est possible de remplacer sans problèmes les potards sur les T12/T14.

Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une info qu'elle est bonne.

Moi je me sers de la radio au simu, je sais c pas bien, mais mince, je vais pas acheter 40 radios non plus.

Donc si un jour ça déconne,

je sais qu'on doit pouvoir se débrouiller avec un peu de délicatesse et quelques 10aine d'euros.

Nox ou Max, quand vous aurez fait la modif ça serait cool de nous faire un retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nox

Le firmware 4.0 et ultérieur de la T8FG ne permet de faire le recalibrage qu'une seule fois

Apres le menu n'est plus proposé...

Donc retour au SAV

Non, je confirme que l'on peut bien recalibrer autant de fois que l'on veut sans aucun problème.

La méthode de la carte SD c'est pour la T12 & la T14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.