Aller au contenu

Brain vs "autres"


Messages recommandés

Salut,

Venant du beastX, je suis passé au Brain, et fait une trentaine de vols avec.

Alors perso, je préfère très largement le Brain, Feeling plus sympa, et réglable comme on veux grâce à l'agility notamment. C'est ultra précis au cyclique, et à l'AC. Les arrêts sont très propres ,et la piro-compensation est largement au dessus du BeastX.

Les différentes configs, c'est super sympa, et l'autostab marche au poil. Enfin, c'est hyper simple à régler. Donc n'hésite pas, essaye le ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de regarder la demo de programmation,ça a l'air assez simple en theorie,un ou deux petis points encore flou mais pas insurmontable.ma question est au niveau du regulateur,si j'ai bien compris je pourrais ne pas avoir de regulateur de tour en mode normal et en avoir en iddl up 1 et 2 en desactivant celui de mon esc bien sur?et les modes beginner ,sport ,3d seraient l,equivalent des mode comportement du beast (B dans menu parametre)?

:think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens aussi du beast x ! le beast est plus direct un autre feeling. quand on veus envoyer plus violent il est parfait .

le brain j adore en mode basique il est doux et le ressenti super .j imagine qu on peus le rendre plus aggressif en mode avancé. une belle réussite ! cependant j ai du mal a reglé mon AC avec .

moi aussi je comprends pas tout pour le regulateur que j arrive pas a faire fonctionner pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le governor en electrique, il faut un capteur donc c'est un peu chiant, mais oui, tu peux très bien l'activer sur un des trois modes et pas les autres.

Pour les modes Sport, 3D, c'est pas vraiment ça. En fait c'est des preset pour nous faciliter la tâche.

Moi par exemple le 3D était pas comme j'aime, le Hard 3D était trop violent, et ne me plaisait pas, j'ai rendu le mode 3D plus vif et c'était parfait. Tout est personnalisable, et c'est bien sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

salut!

premiers vols de mon nx4 avec le brain,et bien j,adore le brain. :handgestures-thumbupleft: je voulais un helico avec des arrets net sur tous ces axes et j,ai ça! :dance: l,ac est excellent avec des arrets tres net,le comportement assez flou auparavant(en beast) a disparu.me's statios dos tres bas tiennent tout seul.tout ça comparé uniquement au beast qui etait dessus avant.j,aurais peut etre reussi a avoir ce comportement avec le beast en peaufinant les reglages mais la ,c'est pareil ce sont les reglages basique.pour les reglages (toujours de base)si j'ai reussi c,est que c'est faisable par n,importe qui,juste la partie branchement ou j'ai eu un peu de mal.pour le regulateur,je ne peu rien dire vu qu'en recepteur normal,ça ne fonctionne pas.en resumé des que je peux en monter un sur le gobelin,ça sera sans hesitations! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu écris me fais penser à ma première version de beastx. En effet avant de passer à la version 2 du beastx, les statios dos je les faisais les doigt dans le nez avec quasiment pas de correction au cyclique. Et depuis le beastx a changé pour se rapprocher plus d'un hélico à barre de bell, au lieu d'être comme sur un rail, il faut + corriger.

J'aimerais cependant essayer le brain afin de me faire mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit retour du Brain testé sur un Compas 7HV :

Le feeling est meilleur que le BeastX que je possède sur mes 2 autres hélicos.

La gestion du cyclique est absolument géniale mais la partie Ac est un peu au dessous de ce que j'attendais :? .

Je vais essayer de peaufiner tout ça plus tard mais franchement il faut pas hésiter :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec le Brain sur mon TREX 700E DFC HV depuis décembre et j'ai passé mon TREX 500 ESP en FBL aussi avec le Brain.

Ça marche super. Une fois le réglage mécanique nickel (bras à 90°, longueur de bielle donnée, plateau cyclique à plat et pales à 0°), ça prend 5 min à régler en soft (pour le réglage du pas et du cyclique, on donne le débattement maxi qu'on lui autorise et dans chaque configuration on donne juste les taux de rotation attendu).

Depuis leur installation, je n'y ai plus touché. J'aurai peut-être l'A/C du 500 qui fait un léger va et vient en statio, je baisserai la valeur du gain I une prochaine fois. Ça disparaît une fois en mouvement.

Le seul point faible pour moi sur ce module, c'est le réglage du "Set Level" mais à la prochaine version du firmware ça doit évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Avec la saison qui recommence tout doucement, si y'en a qui veulent tester le brain sur leur machine dans la region Nord Est (Alsace Lorraine principalement), j'en ai quelques-uns que je peux venir installer sur votre machine pour voir ce que ca donne.

Thomas.

Hello Thomas

Comme tu auras le premier Protos 700, moi je veux bien l'essayer sur cette machine. ;)

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

Bon je viens de papoter avec Corrado (on peaufine la mise à jour qui arrive ...) et si ca colle niveau dates, il viendrait et il essayerait de prendre un P700 avec.

Par contre il est pas dispo du 15 au 20 avril, donc a priori on partirait sur le 27/28 avril, si on a trouvé un terrain d'ici là.

Difficile de trouver meilleurs monteurs / régleurs de BRAINs (encore que maintenant on a des clients qui sont devenus des experts ! :D).

Maintenant faut trouver un terrain sympa ou on sera pas obliges de se battre pour faire un vol, et synchronizer tout le monde.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On a une proposition de terrain a Urschenheim. Terrain FFAM donc licence FFAM obligatoire (en general on peut prendre des licences temporaires à pas cher, je connais plus le prix exact, mais ca permet d'être assuré).

Maintenant on a une proposition de date et une proposition de terrain ... faut voir qui viendrait, qu'on puisse organizer tout ca.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.