Aller au contenu

OS50, des problèmes encore et toujours..


Messages recommandés

Bonjour, une fois de plus je viens vers vous pour demander à l'aide ! icon_wink.gif

Hier soir, j'ai voulus me détendre en faisant un petit vol tranquil, malheursement, comme tout les vols depuis sa 1ère mise en route, le pilote repart plus énervé en quittant le terrain qu'avant d'y être icon_evil.gif.

Outre les anciens problèmes, maintenant il démarre comme une horloge, et accélère comme il faut. Du moins, pendant 5 minutes..

-Pendant les 5 premières minutes de vol, je m'amuse ! Vol dos, je peux tirer dessus, il réagit impec le régime ne baisse presque pas.

Au bout d'environ 5 minutes, d'un coup net, pas du tout progressif, le moteur perd en tour très très rapidement, et se stabilise vers 20% de gaz, si je donne du pas, il s'effondre à la limite de caler.

Vous allez me dire qu'il chauffe de trop? Et bien non icon_razz.gif, je peux mettre mes doigts dessus, il fume beaucoup, réglé à 1 tour et demi avec du PM20%, le contre pointeau est à l'horizontale. La culasse est bien serré, la pressu est correcte tout se passe bien sauf le moteur icon_evil.gif.

-Egalement, avant ou après 5 minutes, je dois tout le temps voler très accéléré, si je veux voler avec 30% de gazs pour des translations douces, du stationnaire ou autre, le moteur tremble à fond et l'hélico penche d'avant en arrière.

Merci par avance de votre aide ! Et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trivium,

Alors, avant d'aller plus loin, si tu as un changement de la carburation après 5 mn de vol et régime constant avant je pense en premier lieu à un problème de durite (coupé ou fendu) dans le réservoir.

Controles bien toutes les durites tant qu'à faire et tiens nous au courant.

A+, Mardé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Controles bien toutes les durites tant qu'à faire et tiens nous au courant.

A+, Mardé

Donc, je viens de contrôler, toutes les durites sont parfaites, j'ajoute d'ailleurs qu'elles n'ont que 3 vols et sont toutes neuves. (Je les ai remplacé par de la plus épaisse car celles d'Align me paraissaient trop fragile.)

Stef":3s41dcrl]

Contrôle également que ta pressu ne se bouche pas...

Comment je peux contrôler sa? J'ai vérifié la durite qui va du pot au réservoir, il y à t'il un autre choses à effectuer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour controler ta pressu, tu vérifie en premier la durite qui va du reservoir au pot, puis tu met la durite sur le pot est tu soffle demande pour vérifier que la pressu sur le pot n'est pas bouchée.

si c'est le cas tu passe une aiguille dans le trou ou mieux un coup de foret du diamètre du trou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-Egalement, avant ou après 5 minutes, je dois tout le temps voler très accéléré, si je veux voler avec 30% de gazs pour des translations douces, du stationnaire ou autre, le moteur tremble à fond et l'hélico penche d'avant en arrière.

ma question est la suivante, quelle est ta courbe de gaz?

car si j'ai bien lu, tu dis que tu as 30% de gaz seulement pour du statio et des translations? icon_rolleyes.gificon_eek.gif

pas à 0° tu dois avoir au moins plus de 40% et en statio avec 5/6° de pas dans les 60% de gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dom-xcell

apres 5 minutes je ne vois que les durites

chauffer il aurais fait avant

et que trois vols c'est pas le probleme un trou est vite arrive

et la durite pas celle que tu mets pour l'exterieur du reservoir beaucoup moins souple

donc d'autre probleme vont survenir .a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il n'y a pas d'impuretés qui se balade dans un filtre icon_question.gif

-Je viens de vérifier le filtre, celui-ci est propre.

-Il n'y à pas de bulles d'air lorsque je le pose ou contrôle le moteur.

-Je viens de souffler dans la durite de pressu, mais elle n'est pas bouchée.

Si il y avait une impureté dans le carbu, j'aurais le problème tout le temps? A froid comme à chaud non?

Et pour la courbe de gaz, pourquoi sa fonctionne 5 minutes et après non? icon_confused.gif

Autre problème constaté, lorsque je met l'idle up, puis que je le coupe, le moteur ne baisse pas en régime. J'ai bien vérifier mes réglages radio, tout est OK.

Je vais re-voler ce soir sans la bulle histoire de vérifier de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu n'aies pas de vis qui se fasse la malle sur ton carburateur!! Démonte le!! Moi la dernière fois que j'ai eu un truc comme ça venait de ça une vis de butée du tiroir de carbu qui se barrait... Vérifie le bien car à priori ça ne peut venir que de la carburation. 40.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors bon, maintenant ce que je peux te proposer....105.gif

Vois du côté du carbu toujours. Quand tu coupes l'idle up , si le régime ne descend pas tout de suite c'est possible que ton boisseau coince. Ca m'est arrivé sur deux OS montés sur deux machines différentes il n'y a pas très longtemps (on entend aussi le servo des gazs qui force).

Pour vérifier, "déchappes" la commande des gazs du servo et ensuite actionne à la main l'ouverture et la fermeture du boisseau. Si celui ci force lègerement ou n'est pas très libre, ton problème pourrait venir de là...Le cas échéant donc il faut retirer les pièces en mouvement dans le carbu et nettoyer

A+, Mardé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai re-volé ce soir. Je n'ai rien fait et il à marché comme une horloge tout le pleins, par contre j'ai voulus faire un 2eme pleins et j'ai cramé 2 bougies...

Je dois changer de chaleur de bougie? J'utilise une OS n°8, vus qu'il fait chaud je devrais peut être utiliser une plus froide ou changer de marque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Bon et bien j'ai re-volé ce soir. Je n'ai rien fait et il à marché comme une horloge tout le pleins, par contre j'ai voulus faire un 2eme pleins et j'ai cramé 2 bougies...

Je dois changer de chaleur de bougie? J'utilise une OS n°8, vus qu'il fait chaud je devrais peut être utiliser une plus froide ou changer de marque?

bin si les bougies dégagent à cette vitesse soit c'est trop pauvre ,soit c'est le roulement arrtière qui est mort

@+ icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de soucis a une epoque

et c'était un pb de batterie de reception...une barette était coupée cela a llit bien au depart du vol puis l'helico ondulait et les gaz variaient...

sinon autre piste en vol dos j'avais un peu d'huile dans le reso sur le dos l'huile venait boucher la pressu

voila et bonne chance dans tes recherches

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mon installation électronique, mais visiblement sa ne viendrais pas de sa car tout fonctionne, faut dire que je me suis appliqué icon_wink.gif.

Avec une bougie neuve il fonctionne impeccable, sauf que la bougie crame vite.

Je vais le faire vérifier dans un grand club pas loins de chez moi (d'ailleur je vais m'y inscrire icon_wink.gif).

Sinon, question autre, vous utilisez tous des OS N°8? Car j'ai crus comprendre qu'il fallait changé vus qu'il va faire chaud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bougie neuve il fonctionne impeccable, sauf que la bougie crame vite.

Sinon, question autre, vous utilisez tous des OS N°8? Car j'ai crus comprendre qu'il fallait changé vus qu'il va faire chaud?

Hello ,

Vérifies tes roulements moteur .

Comme bougie , mets des enya 3 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit cyrille c ets soi un blem de richesse ou alors ton roulement arriere.

Pour l enya la 3 va tres bien, mais je preferais la 4 avec le 20% quand je tourné sur Os50, le moteur etait plus regulier par tout temps, ensuite a voir avec le climat de chez toi, car ca on l oubli souventicon_wink.gif

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Petite mise à jour du poste, je viens de changer les roulements, et le gros roulement (arrière) avait du jeu et était complétement rouillé (moins de 3L d'utilisation). icon_confused.gif

J'ai donc remplacé les 2 par ceux du site 1001 roulements.

J'ai changé la bougie par une Enya 4.

J'attend la turbine alu pour un "meilleur" refroidissement et un pot Curtis à la place de celui Align d'origine.

J'éspère qu'avec sa il fonctionnera !

Dès que je reçois les pièces et que je test sa je vous poste les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.