Aller au contenu

XTrem50 trop de tours rotor


Messages recommandés

Hello à tous,

Voilà vous avez vu ma vidéo sur les réglages carburateur lors de mes 1ers essais, et j'avais annoncé 2180 tours à 50% et 2550 à 100%.

J'ai installé mon GV1 et je l'ai réglé mercredi soir.

J'ai pu faire des essais cet après-midi avec 3tours au PP car j'en avais pas assez au départ.

Je me retrouve avec 1900 tours à 50%...Ha ça va mieux mais ça ne va quand même pas sachant qu'au max le XTrem ne doit pas excéder 2200 tours.

J'ai la confirmation par mon GV1 que j'ai bien 2540 tours à 100% icon_surprised.gif

Alors voilà mes questions :

Premièrement :

j'aimerai savoir si plusieurs personnes ont déjà mesuré autant de tours au rotor à 100% ?

Deuxièmenent :

quel Ratio avez vous calculé (avec la courrone hélicoïdale) pour ma part j'ai calculé 8.5 (85/10)

J'ai réglé mon GV1 de la manière suivante:

Ma valeur de sensibilité de l'aimant est de 97%.

1 - Reconnaissance des limit du servo de gaz.

2 - J'ai rentré la valeur de Ratio (8.5 pour le XTrem)

3 - j'ai séléctionné l'inter d'activation du mode governor.

4 - j'ai rentré les valeurs de governor dans rS1, rS2, rS3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par 50% et 100% ?

Ne me dis pas que tu mets 100% de gaz en statio et que tu mesures 2500trs ?

C'est impossible d'avoir 2500 trs à 100% de gaz avec 10 ou 11° de pas, ou alors ton moteur est une bombe ......

A+

Olive

C'est une mesure au sol à 0° de pas.

J'ai mesuré les tours de Coretienne sur son Raptor 50 avec le moteur TT pro-50H et il obtient 1630 à 50% icon_surprised.gif ce qui est plus correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif Ca rime à quoi de faire ça ?

Avec quoi et comment t'as mesuré la fois d'avant ?

Ben en fait j'ai mesuré manche au centre en configuration idle up donc en fait 50% de gaz et 0 de pas.

Voilà comment j'ai obtenu la valeur de 2180 tours à 50% de gaz.

Maintenant PP à 3 tours j'ai 1900 tours.

J'ai enclenché le governor avec 1700 tours mais il tourne vraiment beaucoup moins vite que ma position à mi manche icon_surprised.gif

200 tours on ne devrait pas resentir autant de difference si ?

tu peux redonner le liens de la video....merci

La vidéo est dans la section videos .

http://france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=27042

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais connaître mes tours à mi gaz en idle up pour savoir à peu prêt comment j'allais régler ma courbe de vol normal.

Comme j'ai eu 2180 tours à 50% de gaz, j'ai trouvé ça un peu beaucoup et ça m'a été confirmé dans mon sujet où j'ai mis la vidéo.

J'ai mesuré avec un Tachymètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.