Aller au contenu

Gabarit statio F3C


Stef

Messages recommandés

gnagnagnagnagna....

On va l'installer sur le terrain avec des poteaux et des cordes derrière les fanions.

Tu feras moins le fière, Maitre ! :mrgreen:

Il faudra bien le dimensionner afin que les juges voient la même chose que le pilote !

Si on vole trop prêt, l'hélico sort du gabarit, si on vole trop haut, également.

Et si on vole plus loin, la sanction sera immédiate avec une machine pendu dans les filets à 7m de haut... :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ca apporte quelque chose de plus de monter des poteau pour avoir le gabarit.

tu va te basé sur des reperes que tu n'auras plus le jour du concours et la tu serat perdu dans l'espace vide.

il vaut mieux apprendre a visualiser l'espace il est la le challenge :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais non Fred, quand tu voles, tu n'as aucun repère, c'est ton coach qui a le plexi dans sa ligne de mire, et qui te dit "plus haut, plus bas, à droite, à gauche, t'es qu'une buse, t'es aveugle ou quoi, les drapeaux ne sont pas de l'autre coté de la piste, bel utilisation de l'espace, tu ne peux que progresser, ..." enfin, tout ce que je dit à Stef quand il vole comme un dieu... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Donc le pilote s'habitue à voir sa machine au bon endroit dans l'espace, directement.

Et Stef, sa machine, elle est vraiment dans l'espace...intersidéral... :whistle:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça se fait de mettre un appareillage derrière la ligne de statio pour visualiser les positions de l'hélico ? :whistle:

Je disais ça pour rire... Mais pourquoi pas !

Arnaud.. tu as une photos de ton installation ?

Olive, tu ne perds rien pour attendre... :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je peux dire une connerie ? :oops:

Quand tu vol tout seul comme moi, ben c'est pas facile de piloter et en même temps de regarder depuis dernier dans le biniou pour voir si tu est sur la bonne trage, ou alors il faut être vachement rapide :mrgreen:

@++

Alain

C'est la raison pour laquelle il faut éviter de s'entrainer seul...

Mais lorsque tu as un coach comme certain, qui te hurle dans les oreilles tes fautes, et bien tu sursautes et fait encore plus de fautes... :laughing-rolling:

C'est pour ça, Maitre que je préfère Toto... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Sans blague, l'aide du coach te permet de savoir si tu es au dessus des drapeaux à la bonne altitude :dance:

Car concentré sur ta bécane, tu ne visionnes plus comme il faut le reste du monde ! :lol:

Les trajectoires, tu peux deviner si t'es bon ou pas... Enfin, presque !

L'aide d'un gabarit à l'arrière de la zone de statio, bien positionné doit certainement aider ! Mais pas simple à mettre en œuvre !

Ou alors utiliser des repères naturels comme des arbres au fond du terrain, une maison, le paysage etc. en repérant bien à l'avance ceux qui vont bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ou alors quand tu es tout seul, tu filmes. Puis tu zieutes apres ton vol pour voir ce que ca donne.

Ca peut t'aider a voir tes conneries et a les corriger.

...

Mais lorsque tu as un coach comme certain, qui te hurle dans les oreilles tes fautes, et bien tu sursautes et fait encore plus de fautes... :laughing-rolling:

...

Tu fais pas un peu ta chochotte Stef ?

Tu es un etre si sensible :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: ou pas ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour nous ce qui serait pas mal en entrainement solitaire (attention aux mauvaises blagues :laughing-rolling: ) c'est de positionner au droit (à la place) des drapeaux des capteurs acoustiques qui te signalent (par un son continu par exemple) si tu es dessus ou pas...

La retransmission pourrait être faite avec une oreillette par exemple. Ce serait pas mal je trouve !

Ce genre de "produit", je crois que ça existe, et c'est un challenge d'en fabriquer un, Alain, si tu acceptes... :violin: :violin:

Je serais preneur d'un kit :mrgreen:

Ainsi, les podiums devraient être assuré pour la prochaine saison... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui en effet c'est possible de faire un petit montage qui détecte la position de l'helico sur une balise, et utiliser la "RadioMetrie" pour passer l'info au pilote. J’essaie de jeter un œil dans le we et je vous dit quoi

Au fait, je reçois les circuits imprimés des switch électronique cette semaine, les membres de la RTSO vont recevoir un mail pour m'indiquer ce qu'ils veulent.

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai utilisé un moment les fanions electroniques (Funtech ou K&S, je ne sais plus). C'était des sortes de tubes qu'on mettait à la place des traditionnels fanions et il y avait un emetteur dans l'hélico. Les 2 tubes étaient reliés par un fil electrique puis un autre fil pour un haut parleur près du pilote. Dans le principe, ça marchait pas mal.

Mais il y avait 3 inconvénients majeurs :

- Installation sur le terrain trop chiante... la câblerie, les poteaux, le HP séparé... pénible.

- Autant c'était possible de choper la balise en statio à 2m, autant en haut d'un "M" par exemple, c'était quasi impossible...

- Phénomène pervers, on ne vole plus QUE pour entendre ce foutu bip... on se focalise à absolument avoir les balise au détriment du reste de la figure. et le fait de ne pas l'avoir en concours est un peu perturbant au final.

Mais bon, si quelqu'un inventait un truc simple, sans fil, sans rien à installer dans l'hélico je suis preneur car pour ceux qui volent seuls, c'est quand même un plus.

Quitte à inventer un truc, je pense que ce serait plus pertinent de controler le plan durant toute la figure. Car respecter le plan c'est vraiment le plus dur et ça conditionne tout le reste. J'ai essayé avec un laser qui balaie mais on ne le voit pas en extérieur.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.