Aller au contenu

Mini Prôtos: Temps de vol étrangement long?


Messages recommandés

Salut,

Je viens d'aquérir un mini Protos neuf. Equipé du stock motor, de l'ESC YGE Gov store 80%, du pinion 16T, module FBL Helicommand HC-3X, Hitec 5084 à l'AC et 3 HItec 5065 au cyclique, je suis étonné de la faible conso de l'engin?!!

En effet après 5mns de voltige/3D soft (flips, tonneau, rainbow, looping etc...) je ne remet que 1000mAh que ce soit dans des Ace Gen, des Zippy, des ThunderPower, des Nano-tech (toutes, aux environs de 2200mAh) ... C'est pareil pour vous ?

J'avais cru comprendre que la courroie absorbait beaucoup d'energie, mais je vole bien plus longtemps (meme style de vol, mêmes batteries) qu'avec mon Trex Pro (plus lourd il est vrai)?

Je me demande si avec des panneaux solaires sur les pâles, ça suffirait pas :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les réponses,

Mais en fait comment expliquez vous qu'il soit si gourmand le votre ?

Je viens de googliser sur la transmision par courroie et effectivement celle celle-ci ne transmettrait qu'entre 90 et 95% d'energie contre ~98% pour la transmission directe, certes , mais vu le gain de poids avec un Rex450 (~700g vs ~850g, soit un gain de l'ordre de 15%) au final on a encore un gain en faveur du mini (~5% grosso merdo)... donc comment expliquez vous que vot' mini soit si gourmand ? Il devrait voler au moins aussi longtemps qu'un Rex voir un poil plus ... Rendement pourri du Scorpion ? ESC YGE de merde ?

Bon certes le mien vole "trop longtemps" (1000mAh de conso après 5mn de voltige/3DSoft), ce que je n'explique pas plus (faudra que je vérifie le timer de ma radio quand même), mais à la sueur de mes doigts je vois bien que je suis bien au delà des 3mns!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super étrange. Sur le mien en 3S au bout de 3min y'a plus rien dans les lipos (30%), avec un GOV à 75% ! C'est bien le 2580kv que tu as ? T'es comment au niveau tension de courroie ?

Si j'ai bien compris, dans la conso globale un truc non négligeable c'est aussi module FBL + servos. Et je ne sais pas si il y a bcp de configurations comme la tienne.

Mets un BeastX et des MKS DS95/DS95i, t'aura plus de soucis à te faire, il sera forcement par terre en moins de 5 minutes ;oP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très étrange! Moi mon miniprotos full stock était plus lourd que mon trex full stock pour commencer. Ça ne se jouait pas à beaucoup mais plus lourd quand même.

C'etait avec la même électronique la seule différence était la moteur et le contrôleur évidemment.

Et mon miniprotos consommait plus. C'est en fait le seul reproche que j'ai à lui faire. Mais pour moi c'est rédhibitoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui influe énormément sur la conso: la tension de courroie. Tu l'as tendu comment la tienne?

Salut,

Ben c'est difficile à dire ...je l'ai tendu "normalement", selon ce que dit le manuel, en appuyant pas comme une brute la courroie s'enfonce de 3 ou 4mm au niveau du moteur et de 2/3mm à l'arriére.

Sinon mon mini pèse 647g sans batterie donc tous pleins faits il tourne autour de 840g, mon Trex approche du kilo dans les même conditions (c'est un Tarot Pro avec l'electronique Align).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gus sur helifreaks tiens 6mn mais 75% de gov et pinion 15T (voltige+3Dsoft) et recharge 1500mAh.

Pour en revenir aux consos module+servos , les BEC débitent quoi? 4 ou 5A grand max, sous 5V soit ~2.5A sous 12V (3S) , si il est constamment à fond les balons au bout de 5mn il aura débité ~210mAh, donc entre des servos qui consomment et des ecolos on aura une diff à mon avis de 100mAh au grand maximum... Nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien pour mesurer ma vitesse de rotor mais à 80% de throttle et un pinion de 16 je dois être plus haut que ça nan?

J'ai appris la voltige sur un mcpx donc ça vient peut-être de là? :think:

Ce qui est sur que je fais pas de trucs hards (pas de tic-toc, les rainbows sont "cools")...

J'ai 12° de pas max, donc c'est pas violent, mais je perds pas 1m d'altitude sur mes figures (sauf les flips latéraux gauches, chais pas pourquoi ceux là ils sont très laids)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que tu es à bas régime. C'est le secret pour consommer peu. Quan j'ai commencé, je volais 9 minutes avec en trex 450 et un accu 3s 1800!!! Je tournais à 2200 tours si je me souviens bien. Ça volait bien et je faisais pas mal de figures. Ensuite les rpm n'ont pas cessé de monter avec l'amélioration du matériel.

Pour revenir au poids, je ne comprends toujours pas le poids de ton 450 pro. J'ai repesé le mien hier et il pèse 798grammes batterie et bulle comprise. D'accord c'est un align mais tout de même je ne pense pas que le tarot qui n'est qu'un copier coller puisse faire 200g de plus!

Encore une fois a un popent j'ai eu les deux machines, j'ai pesé pour comparer et le miniprotos était un quart de poil plus lourd. Le tout avec strictement la même elecronique et aucune option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repesé le mien hier et il pèse 798grammes batterie et bulle comprise. D'accord c'est un align mais tout de même je ne pense pas que le tarot qui n'est qu'un copier coller puisse faire 200g de plus!

Je ne sais pas comment tu arrives à ce poids. Le mien pèse 740g sans la lipo, donc quasiment 940g avec.

Alors ok il y a les MKS92a+ qui sont lourds, un petit module de télémétrie, quelques pièces métal et 4 ou 5g de plomb à l'arrière mais tout de même pour arriver à gratter 140g Pitounet comment fais-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien, full stock avec un beastx des 5065 mg, un ds8910 a+. Aucune option à part une tête dfc.

J'ai aussi des packs tp qui ne pèsent que 185g.

Même si tu as des mks ds95 ça fait pas 30g de différence non plus!

Comparé à un miniprotoss full stock en même config, il était plus léger.

Je pense que vous avez beaucoup alourdi les vôtres avec des trucs inutiles et ensuite vous les trouvez lourds.

Forcement après quand on a un miniprotos full stock a coté, Il paraît plus léger.

Je posterai des photos avec deux balances différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu as des mks ds95 ça fait pas 30g de différence non plus!

Vu qu'il y en a 3 les 30g tu les trouves car les 92a+ font chacun 10g de plus. Le moteur est énorme, il prend toute la place disponible.

Bref, 740-613=127g cela reste maouse. Tu dois être au planché du poids, c'est une bonne indication pour mesurer l'embonpoint de nos machines.

A vu de nez les 92a+ (+30g), les pièces métal (+10g), la télémétrie (+15g), le plomb à l'arrière (+5g), optimisation de câblage (+20g), Himodel 60A (+30g), 450Mx (+10g)... Cela finit par monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez beaucoup alourdi les vôtres avec des trucs inutiles et ensuite vous les trouvez lourds.

Ben nan, tu penses mal ... sur le mien y'a rien de spécial, pas de gadget de pif et autre guirlande clignotante :lol: le moteur est un 450MX et le ESC est un Phoenix ICE50, 3 DS410 et un DS420, le 3G, un recepteur RX2801 et basta ...

J'ai commandé un compte-tour pour mesurer ma vitesse de rotor je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai deux 450 pro qui font le même poids à qq grammes près.

Je n'ai absolument rien fait pour les alléger!!!!

La config :

HS 5056MG (10.9g soit 18g de moins qu'avec des DS92A+ ou 30g de moins que des ds95)

BeastX/Brain (classique)

Tête DFC

Moteur 450MX

Controleur Align

DS520/DS8910A+ (selon lequel)

Pales Align

Batteries TP 185g (ca fait tout de même 35 g de moins qu'une batterie de 220g)

poids : 800g en ordre de marche

Voici des photos du mien, j'aimerais des photos des votres pour comprendre ou vous prenez du poids.....

Les photos :

post-5348-1380090370,6636_thumb.jpg

post-5348-1380090370,7068_thumb.jpg

post-5348-1380090370,7636_thumb.jpg

post-5348-1380090370,7978_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même super étrange. Sur le mien en 3S au bout de 3min y'a plus rien dans les lipos (30%), avec un GOV à 75% ! C'est bien le 2580kv que tu as ? T'es comment au niveau tension de courroie ?

salut,

Je me permet de répondre, j'ai un mini-protos beast x en 3 S et pignon de 15 avec gov store à 70% et 73° (je joue entre les 2) et avec un timer à 5 minutes , donc 5' 15" de vol le temps de poser parfois un peu plus si je traine un peu, et il me reste 35% dans mes accus turnigy 2200 35 C. Je fais quelque loopings flips et renversements, du vol de débutant dégrossi quoi.

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai deux 450 pro qui font le même poids à qq grammes près.

....

Voici des photos du mien, j'aimerais des photos des votres pour comprendre ou vous prenez du poids.....

Si on regarde les 3eme et 4eme photos, ton 450 hors batteries et AVEC canopie fait 798 -182g = 616g ? T'as étalonné tes balances ? Car sur la première photo il fait 620g hors batterie et SANS canopie, sachant qu'une canopie fait +-35g on arrive à 655g et pas 616g.Si on reporte cette erreur sur le poids total on arrive à 800g + 6% = 848g soit 8g de plus que mon mini avec une batterie de plus de 190g : +1 pour le mini !! ;-)

En tous cas chu prêt à acheter mes légumes chez toi :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.