Aller au contenu

Questions sur le Futaba BLS257


Messages recommandés

Bonjours les pilotes,

Je viens de casser ma tirelire pour offir un BLS257 à l'anticouple de mon Trex500 EFL en cours de montage.

Je prévois de l'associer à un module Micro BeastX V3 sur ma radio Aurora9 (récepteur Optima9).

:o J'ai eu une petite frayeur lorsque j'ai vu sur la notice les deux annotations suivantes :

-"Ni-Cd use only" :

:?: cela signifit-il que je ne peux l'alimenter indirectement via mon BEC Castle pro sous 4,8 V depuis mon accu de propulsion 6S 3300 mAh ?

-"Ce servo ne peut être utilisé avec les émetteurs suivants (signal du neutre : 1310 us) : CONQUEST AM, série FG (T4FG, T5FGK....)

:arrow: Vais rencontrer des problèmes d'incompatibilité dans mon cas où j'utilise le matos suivant:

.Radio Hitec Aurora 9 / récepteur Optima9

.Controleur Castle Création Phénix Ice 100A

.BEC Caste Création pro 20A

.Module Micro BeastX V3

.Accu 6s / 3300 mAh

Merci pour vos réponses !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a donc pas de soucis pour qu'il soit alimenté indirectement par une Lipo ?

Alors pourquoi Futaba inscrit :"Ni-Cd use only" et 4.8 V MAX ?

Et pour ce qui est de ça "signal du neutre : 1310 us", ça veut dire quoi et comment savoir si le récepteur Optima9 est compatible ?

Merci de votre aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir :

un pack 4 éléments Nimh/NiCd est à 4,8V nominal, mais est à 6V en fin de charge.

Comme on utilise de plus en plus des BEC ( Batterie Eliminator Circuit), intégré dans le controleur moteur ou indépendant, en le réglant à 5,8V ou 6V, on est équivalent à 4 éléments NiCd en fin de charge.

A l'époque des batterie NiMh ou NiCD, on boostait un peu les servos en rajoutant un élément. On alimentait en 6V nominal, mais on était vers 7,5V en fin de charge.

Avec ce servo, le BLS 257, il faut vraiment se limiter à 6V maximum. Je préconiserais tout de meme d'utiliser une petite diode en série pour réduire la tension à 5,4V.

Pour finir sur le sujet, maintenant il existe vraiment des servos conçus pour du 6V voir les versions HV qui permettent d'etre alimenté en 2S direct ( 7,4V nominal et 8,4V max en fin de charge)

J'ai oublié de parler du centre à 1310µs.

Alors j'avoue n'avoir jamais rencontrer ça, je ne vois pas l'intéret, mais il ne devrait pas y avoir de probleme à utiliser le beastx en mode 1520µs. Au pire, le neutre du servo sera franchement décalé, mais il n'y aura pas de casse!

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.