Aller au contenu

trex 500 qui marsouine en stationnaire


Invité

Messages recommandés

il m' a dit qu'il a essayé avec les accus d'un pote qui a la même machine, et pas de soucis chez ce pote :roll: mais c'est vrai que j'ai un doute aussi sur les lipos :think:

perso, après l'avoir eu au tél, je vais vérifier :

- si pas de tracking (à l'incidencemètre digital) car en FBL ça ne se voit pas comme en FB :wink:

- si pales équilibrées

- config contro, mousse, etc .... et surtout si assez de tours rotor :)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les accu j ai maintenant des kypon 40C 80C 3300 et aucun changement donc aucune chance que ce soit les lipos:)

j ai pas vu de tracking,

les pales ont étés équilibrées.

la nouvelle mousse a été posée et toujours le même phénomène.

je viens de recevoir ce matin le boitier pour le contrôleur donc je verrais cet aprem.

en tout cas merci d '^^etre avec moi sur ce coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Franck ,

A l époque ,les premiers 3G n avais pas de silicone dans le capteur ,as tu démonter le tiens voir si il y en avais ?

Pour avoir tester sans et avec ,je peux t assurer qu il y avais une sacrée différence !

C est surement pas ça ,mais ça vaut le coup de regarder vu le peux de tps que cela prend !

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier lieu merci a BB pour cet après midi , bon là il m'a calmé de suite au niveau vol. il est vraiment très bon . magnifique a voir.

bon bref il a vu la bête et il pourra de ce fait mieux vous expliquez.

pour le moteur j'ai fais des réglage avec le boitier roxxy mais bon c 'est toujours pas convainquant. sauf le soft start . oufff.

pour le moteur je vais essayer de trouver un variateur d'origine align, ca me dira de suite si cela vient de ca.

si quelqu'un connait la programmation des variateurs roxxy robbe serie 900 je suis preneur.

merci d 'avance les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, effectivement j'ai vu la bête en vol, mais il faut vraiment bien regardé le 500 pour voir ce dandinement (vibration ?) c'est à peine perceptible contrairement à ce que j'aurai pu croire avant en lisant ce sujet :think:

on n'avait pas de quoi mesurer les tours rotors, mais à première vue il y a assez de tours pour que ce ne soit pas ça le problème.

j'ai émis tout un tas d'hypothèses à vérifier (roulement qui gratteraient, mousse pas adéquat, config contro à refaire entièrement, etc ....) franck nous dira ce qu'il a trouvé (ou pas) :wink:

perso, je pense qu'il y a plusieurs problèmes, le mieux est de commencer par vérifier l'ensemble de la méca, y compris le montage de la tête, ..... le palier inférieur était monté à l'envers, d'où mes craintes pour le reste :wink:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd hui modification du vario avec le boitier , nous avons modifié les degrés de l'avance moteur. (c'est un paramètre du roxy) à l'origine il y avait 8° d'avance , nous l'avons passé à 15°, c'est le jour et la nuit, j'ai pu faire un statio dos sans soucis et faire une monté dos digne de ce noms .

pour le problème de puissance voilà c'est enfin règlé.

pour le dandinement avant et arrière, il ne me reste plus qu'a vérifier les roulements mais ce ne sera pas fait de suite car boulot pendant 9 jours de suite.

donc voilà si un jour vous avez un contrôleur roxy robbe , il faut modifier les ° car d'origine c est a 8° qui corresponds à des moteur in runner alors qu'il faut mini 15° pour les moteurs out runner.

ca peut toujours servir :)

yop yop funzy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois funzy42, il ne marsouine que très légèrement ton teu Rex! Tu trembles peut-être du manche? va savoir....

Pour le support de roulement monté à l'envers tu as pu constater par toi même que cela n'avait pas d'importance. A l'endroit ou à l'envers c'est le même réglage cela n'induit pas de jeu sur l'axe rotor.

Bon j'ai peut-être une solution à ton problème : Richard avait la même chose.

Il a libéré l'axe des pales en le démontant et en le graissant avec de la graisse silicone.

Il a aussi très légèrement poncé les damper (caoutchouc noir) de l'axe de pales avec un papier 1000 et à plat. Vérifie en même temps que les flasques des roulements à billes des palonniers de pales sont montées correctement. La plus épaisse va à l'intérieure la moins épaisse à l'extérieure avant la rondelle et la vis de serrage(voir Page 5 du manuel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.