Aller au contenu

Qui à tester le module fbl skookum sk 540 ?


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

voila ,perso j'ai une radio jr xg8 et en regardant sur le net pour avoir des infos sur le sk540,je suis tombé sur ce blog made in japan et plusieurs post sur un forum ricains(hf).

si j'ai bien compris plusieurs personne mette des sat jr (dmss) et ca a l'air de fontionner.je met une tof du blog.mais est que c'est viable sur un classe90. :think: les sats sont en full range.bruno ou Thierry si vous passez par la, y a t'il moyen d'avoir plus d'info via skookum.(mon premier fbl etait le sk360,souvenir :text-lol: ).

j'aimerai bien simplifier mon electro(gouverneur etc..)a moins que l'on ait une surprise d'une petite boite orange,ça c pour marcel :mrgreen: fin hs

merci

laurent

post-14543-1380090586,7374_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche sans problème. J'ai une xg8. Il suffit juste modifier le câble qui relis les satś au module. Perso je prends les rallonges Spektrum.

Il faut par contre bindè ton satellites avec le récepteur Jr et ensuite le brancher au module. (C'est pour ça que j'utilise une rallonge Spektrum afin de ne pas modifier le câble Jr)

La modif:

http://www.skookumrobotics.com/wiki/ind ... onnections

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour t'a réponse jerome. oui pour le câble j'ai vu ,ça fait 3 jours que je regarde sur la toile. :mrgreen:

bonne nouvelle en tout qu'a. j'ai vu aussi une vidéo ou un gars test des sats " adms" mais pas moyen de les trouver.je met la vidéo.

merci

laurent

edit: @ jérome, par contre y'as plus la telemetry avec cette config.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon pb d'AC qui tourne tout seul, et du pb identifié par Bruno (head lock à 0 dans la bank 2), je vous avais promis en retour.

J'ai fait le test ce soir, rapidement, mais ça fonctionne parfaitement ! J'ai pu faire des tics tocs, des piro-flips, avec les réglages 100% stock du SK540, y compris gain d'AC ! Impressionnant !

Il va maintenant me falloir régler les taux de rotation, sur l'AC c'est correct mais au cyclique c'est un peu mou.

En tout cas pour le moment très bonne impression sur ce module !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait 5 vols avec le NX4 aujourd'hui.

Le réglage du SK540 est celui du templace basic_3D.

J'ai du faire les modifications suivantes dans ma radio :

=> Mettre le D/R de l'AC à 85%, sinon ça tournait trop vite

=> Mettre les D/R de AIL et ELEV à 110%, sinon j'avais pas un taux de rotation assez élevé.

Est ce gênant ?

Pour le moment c'est pas trop mal mais pas super locké, je suis sans arrêt en train de corriger. Aussi, j'ai remarqué qu'il avait l'air bcp plus sensible autour du neutre, comme si la dead zone était bcp plus petite que sur un BeastX ou un VBar.

Sur quel(s) paramètres me conseillez vous d'agir pour améliorer son comportement ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisser le Dual rate anticouple -> OK

Par contre passer a 110% n'ammenera rien si tu as deja bien fait le reglage (exactement 100% dans l'affichage de signaux recepteur au moment ou tu arrives avec les manches aux etremités). Si tu n'a pas assez de taux de rotation, il suffit de l'augmenter dans les reglages du cyclique (tu y indiques le taux de rotation maxi voulu en °/s)

Pour l'effet locké , il faut augmenter ton gain cyclique.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ma config, j'avais les dead band à 0%, j'ai mis 2%, ça devrait aller mieux.

Pour les D/R à 110% tu avais raison, ça change rien, en fait ça a du me donner cette impression car ça faisait l'équivalent d'une configuration d'expo négative. Donc c'était plus vif, mais avec un taux de rotation identique.

Je confirmes que le Hold gain est bien à 0% dans la bank 2 avec le template Basic_3D, je n'avais donc pas fait de bêtise ;o) S'agit il d'un bug ?

Reste plus qu'à prier pour que la météo me permette de faire un nouveau test prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de tester, ça fait pareil avec les autres modeles de base (soit sur le tail 0, soit sur le tail 1). J'ai remonté cela auprès de Skookum :-)

Par contre si au lieu de choisir Reset via le menu, vous chargez directement le modele de base (fichier xxxx.SK7 qui se trouve dans le repertoire d'installation du soft), alors pas de soucis.

Donc en attendant une nouvelle version, je vous conseille de faire comme cela :-)

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire remonter aussi l'info que la version 3.31 au niveau do gov est un peu.....merdique en version élec. (Ok en nitro). Mon gov fonctionnait parfaitement bien en 3.15.

En faite, c'est pas qu'il ne fonctionne pas, car une fois "accroché" ça va très bien, mais les idle sont bizarre. Au prochain vole, je note les "bizarries".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

oui ça ils savent, ils ont fait une modif pour s'adapter a certains variateurs mais du coup ça en perturbe d'autres (touts les variateurs ne reagissent pas pareil avec un gov externe d'où la difficulté). Envoi moi en Mp tes remarques quand tu auras fait plus d'essais avec les infos de config (moteur, variateur, machine, et ton fichier .SK7) . Je remonterais tes infos.

En attendant, j'ai la reponse pour la valeur à 0:

"Actually that is not really a bug. If you reset to the default setting, one tail bank will in rate mode.

The reason we put that in was because people were complaining they want one tail bank in heading mode, and one bank in rate mode. Originally both banks were in heading mode.

But anyway, if you reset to default, you will need to change the value from 0 to 60 or need to load directly the corresponding .SK7 file

"

Donc pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, en gros, c'est volontaire de mettre une banque en mode "rate" (non conservateur de cap) au moment du Reset de configuration. Ils ont fait cela suite à des demandes clients. Je pense qu'ils vont revenir à un mode sans cette particularité sur une prochaine version.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.