Aller au contenu

Qui à tester le module fbl skookum sk 540 ?


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Pour la derive arrière (ou sur le coté), cela vient en général de trop de gain sur le cyclique du SK540 (si la machine est bien équilibrée).

Je ne conseille pas de jouer avec les tringles du plateau (cela sert a corriger un défaut d'équilibrage de la machine) mais plutot de le laisser bien a plat et refaire l'équilibrage si vous êtes dans ce cas.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno, merci beaucoup pour ta réponse. Par contre pourquoi une double entrée de la Life ? Mon câble est assez costaud, c'est le Hyperion, celui là :

http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... anguage=fr

Par contre va me manquer un port si je branche mon gov gaui, à moins qu'on puisse alimenter le SK540 par le port EX-LED ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mode normal donc 2 premieres choses a verifier:

- Dans les valeurs 'input from receiver' tu dois avoir 0 sur la voie d'anticouple (dans toutes les phases de vol et d'ailleur c'est pareil pour le cyclique).

- Envoi moi en Mp ton fichier de config. que je regarde tes parametres.

Petite appartée: Skookum est maintenant dispo en France chez Thierry (a prix competitif par rapport à l'étranger :-) ).

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 0, c'est comme si t'es en mode "normal".

Bruno est ce que tu peux m'expliqué à quoi correspond le Rate gain, Hold gain (apparemment Tx du verrouillage de cap) et accel gain?

Les valeur d'origine fonctionne bien mais c'est pour savoir.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

- Rate Gain stabilise le taux de toupie (pour rendre l'anticouple régulier lorsqu'il passe d'une phase ou il est contre le vent à une phase ou le vent le pousse par exemple)

- Hold Gain: C'est le taux de conservateur de cap. à 0 => Pas de conservateur mais aussi une valeur trop haute risque de donner des effets de blocage contre les ordres du pilote.

Effectivement, les valeurs par défaut vont nickel sur tous nos helicos (gros ou petits) donc je n'y touche jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Low Ramp: Taux d'acceleration du moteur sur la partie basse de la montée des gaz

High ramp: Taux d'acceleration du moteur sur la partie haute jusqu'a atteindre la consigne

Les 2 sont repartis à 50/50 de la consigne de gaz

Overdrive: Regime rotor en plus de la consigne autorisée lorsque le moteur remonte suite à une baisse à cause d'une surcharge rotor. Pour aider à reprendre la main (et eventuellement sauver une situation :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien vu Bruno !!! Dans la bank tail 2 le head lock était effectivement à 0. Le truc bizarre, c'est que j'ai du passer en Advanced pour le voir et le modifier, alors que jamais je n'avais encore utilisé ce mode de l'interface, donc je ne sais pas du tout comment le 0 est arrivé là !

Reste plus qu'à confirmer par un essai, peut être demain.

Merci beaucoup, et aussi pour le reste des explications d'ailleurs !

Davy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la doc Thierry va la faire faire comme pour ses autres produits et pour le soft en Français, je m'en occupe en ce moment avec Skookum (mais ça va prendre un peu de temps :-) )

@ Davy, lors de la premiere utilisation, il faut reseté le module avec les parametres par defaut (mode sport, scale, basic 3D ou quadri) pour etre sur que tout est bien en place. Ensuite tu fais tes réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.