Aller au contenu

Qui à tester le module fbl skookum sk 540 ?


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonjour à quand la notice en français j'en ai commandé un chez Thierry mais pas de notice

du coup j'ai un peu peur de le monter sur mon 700 goblin

Bruno ma assuré que le seul était simple mais bon quand je lis les posts je suis pas très confiant

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y'aller sans soucis. Tu mets le set up de base, ça volera sans problème.

De plus, tu as une aide si tu veux (wizard) qui de guide pas à pas tout le long du réglage de ton module. En faite, t'as pas besoin de notice pour le montage. La notice te sert + pour savoir à quoi correspond par exemple le Bell gain, le gain hille,etc...quand tu veux pousser un peu les réglages.

Tu as aussi des vidéos:

http://www.skookumrobotics.com/support/

Si ton module à la firmware 3.15 ne le mets pas à jour. Le gouv' fonctionne parfaitement bien en élec. Juste la gain d'origine (50) qui est trop haut. Part avec 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ultime ce midi, 40km/h, la manche à air horizontale, et des rafales en supplément.

Ca marche nickel ! Mon problème de soit disant instabilité était donc lié au dead band à 0%, je devais sans le vouloir donner des ordres qui parasitaient mes vols.

@nouve : je te conseilles de mettre le setup Basic3D, ensuite tu fais deux vérifications/corrections :

=> Hold gain à 60% dans la bank tail 2

=> Dead band à 2% sur AIL, ELEV et RUDDER

Avec ça, tu peux y aller sans soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai fait mon premier vol avec le 540

mon goblin vole très bien juste que il a tendance à repartir toujours en arrière

pourtant le plateau cyclique et bien perpendiculaire

qq1a une idée s'il vous plaît

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reverifies quand meme ton centrage. Sur le SK, ça a de l'influence (surtout si niveau gain general et hiller gain tu es un peu faible). L'ideal pour tous les modules c'est d'avoir un equilibrage parfait. ça facilite la vie du module ensuite u fais tes reglages de gain et là tu es sur d'avoir un comportement nickel de la machine dans toutes les phases de vol.

Sinon tu peux directement monter le hiller gain vers 60 et voir si ça ameliore. Mais sur le goblin c'est facile de jouer sur le centrage en déplaçant le pack d'accu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thierry,

oui pour le prix, tu est très très bien placé,après je t'ai demandé la notice pour info,je suis très curieux.si je doit l'acheter je le prendrais chez toi.(en général,je prend le matos électronique en france) j'attends de voir la notice et le soft qui est en cours.j'ai longuement parlé avec Jérôme(encore merci)surtout au sujet des sats en dmss(jr), et cela fonctionne très bien.de toute façon,je verrais bruno a la première manche de la 3dcup pour avoir plus d'info.(si il a le temps).

bonne journée a tous. 8)

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thierry,

oui pour le prix, tu est très très bien placé,après je t'ai demandé la notice pour info,je suis très curieux.si je doit l'acheter je le prendrais chez toi.(en général,je prend le matos électronique en france) j'attends de voir la notice et le soft qui est en cours.j'ai longuement parlé avec Jérôme(encore merci)surtout au sujet des sats en dmss(jr), et cela fonctionne très bien.de toute façon,je verrais bruno a la première manche de la 3dcup pour avoir plus d'info.(si il a le temps).

bonne journée a tous. 8)

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,ai la notice en france mais elle n,explique pas grand chose et sur le logiciel ,il y a pas de choses que je ne comprends pas mais certainement qu,avec le module branché ,ça serait plus clair pour moi!ça me faisait un peu pareil avec le brain mais une fois entre les mains,ça va!et puis,il y a bruno qui est reactif a ce sujet! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon frère et il m'a dit que la notice en français explique que l'installation du module.

Dommage car on a pas vraiment besoin qu'elle soit en français pour ça...

Par contre c'est vrai que pour le logiciel, le français aiderait pour les 1ere instal' et réglages.

Mais bon il y a pas de souci comme tu vois nous sommes plusieurs sur le forum à l'utiliser donc dispo pour des coup de mains :handgestures-thumbupleft:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben après 3 semaines de vol avec ce module sur T700E et T700E DFC, je suis super content.

Au départ je l'avais essayé sur le rush de Bruno, il m'avait plu. Skookum et j'en suis très content. C'est vraiment un module qui n'est pas assez connu. C'est la première fois que je mets autre chose qu'un beastX sur une machine et que je ne passe pas mon temps à le regretter.

Il est super pour faire des figures d'imposeé mais quand il s'agit d'envoyer il offre une super sensation au cyclique. Les figures en piro sont ultra naturelles, et a tout simplement la meilleure gestion d'anticouple de tous les modules que j'ai essayés, avant de l'avoir essayé on ne se rend pas compte comment les autres modules sont perfectibles à l'anticouple.

Et je ne dis pas ça parce que je suis sponso, je ne gagne pas d'argent à le dire et je paie quand même (moins cher) mes modules alors que j'étais déjà entièrement équipé. Je dis ça parce que quand je vole avec j'ai la banane!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.