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Vibe E12 : Elevator Control Arm


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Salut,

j'ai un petit soucis, mon E12, réglages ok, plateau bien à plat, avec les bras bien paralleles... Je vole, sans problème.

Apres le vol, vérification de la mécanique, je me rends compte d'une chose a propos de l'Elevator Control Arm, cette pièce qui se fixe a l'aide de 2 vis BTR, et d'un écrou. ( Pièce de droite sur la photo )

post-34405-1380090344,6206_thumb.jpg

Mon plateau n'est plus à plat et penche vers l'avant ou vers l'arrière... Et je suis à chaque fois obligé de re-régler pour qu'il soit à plat. J'ai l'impression que l'axe bouge, à l'intérieur cette pièce et provoque donc ce décallage...

PS : je suis monté en 140 °, et ai mis du frein filet vert sur les 2 vis BTR, malgres, çà bouge toujours. Y a t-il une astuce afin d'éviter ce mouvement ?

Merci

Fabian

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Salut

Je ne pense pas que cela vient des palonniers.

J'ai eu ça sur mon Vibe 50 Fbl 2-3 fois mais c'était après des autorotes un peux brusque suite à mes calages moteur de l'OS55.

C'est vrai que mécaniquement serrer deux vis sur un axe pas top pour éviter le mouvement mais bon pas le choix pour pouvoir régler le plateau dans une position ou une autre.

Essaie de voir si il y a une différence entre les deux façons de faire :think:

1- visser les 2 vis HC-M4 puis serrer l'écrou HM4

ou

2- Serrer l'écrou HM4 puis visser les 2 vis HC-M4

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Salut,

Il ne faut pas serrer l'écrou comme un bourrin, il est là juste pour supprimer le jeu axial, donc il faut le mettre au contact et quand il n'y a plus de jeu, on arrete de serrer.

Ensuite on règle le renvoi de profondeur, et on serre les 2 vis.

C'est le même montage sur mon Sylphide et ça n'a pas bougé depuis...quelques vols pépères en 3ans... :liar: :liar: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+

Olive

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Merci Speed. En fait... Je serrais le boulon en dernier moi... Ce qui explique le mouvement de la piece sans doute...

Question, une fois le boulon serré, la pièce doit être bloqué avec normalement ? Moi ce que je fais, j'allume l'électro, je mets le manche au milieu pour avoir le neutre, je fixe mes chappes sur la pièce alu et je serre le boulon...

merci'

Fab

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Hello,

merci Speed. Bon voilà... J'ai refais ( a l'oeil, va falloir que j'investisse dans un outil adéquate.. ). Ce que j'ai fais, allumé radio et rx, manche au milieu, ok, c'est perpendiculaire, serré le boulon sans forcer jusqu'a temps qu'il se bloque tout seul. Bien mis le bras en alu et bien serré les 2 vis BTR au frein filet vert.

post-34405-1380090344,8345_thumb.jpg

Je le test cette aprème, je tiens au courant

Fab'

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Ben écoutes, là comme ça, c'est parfait.

Ou alors ton axe est en chewing gum, et ton frein filet, c'est du jus de chaussette... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Non franchement, je ne vois pas pourquoi ton envois bougerait, il est serré avec 2 vis sur l'axe, à moins de tout arracher, y pas de raison que ça bouge.

A+

Olive

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Yop,

bah pour le frein filet, c'est le vert de JR ( Y'a pas à dire, y tient bien le saligo ^^ ). La je laisse le temps de bien sécher.

Mais je pense que mon erreur venait de là... C'est à dire de serrer le boulon en dernier...

;)

Merci !

Fab

Salut,

Tu es sur ?

le vert est le scelle roulement, c'est le rouge qu'il faut utiliser, c'est sur que ça va moins bien marcher !!

A+

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Merci ;).

petite question, pour ne ouvrir un autre post inutilement...

Lors de mon premier vol, après un looping, j'ai pris de l'altitude, renversement puis descente à grande à vitesse, et là virage à toute vitesse, la queue a commencé a entrer en raisonnance dans le virage... D'après vous, cela serait-il le gain ? Car il ne le fait pas en translate douce... Je suis à 75% en T -lock.

Edit : @totorotor : le vert est plus fort que le rouge.....

Merci

Fab

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AU SECOURS !!!!!

Toto devient daltonien, et en plus il ne sait plus quoi faire quand la queue frétille !!!!

Hé bé, ils nous l'ont bien abimé dans le nord !!!

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Moi aussi, je penche pour un trop de gain sur l'AC.

A+

Olive

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pour le frein filet chaqun fait se qui lui semble bon :roll:

perso je n'utilise que du bleu loctite 243 et je peut affirmer qu'il suffit largement pour toute les vis.

j'ai meme du avec que du bleu devoir sortir la dremel pour devisser une vis....

alors le vert ,rouge , jaune ou autre je m'en sert pas j'ai deja de grande peine a sortir mes vis au bleu alors avec les autres c'est sur c'est dremel et perceuse...

penser juste a preparer vos vis et qu'elle soit bien degraisser.

voilou :wink:

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et les gars du nord ,là,faut le vider le toto

car il doit déborder pour ne plus voir les couleurs :laughing-rolling:

T'en fais pas, ça va se faire demain !!!

le soucis du frein filet c'est qu'en fonction des marques, ce ne sont pas les même couleurs qui servent a différentes réactions avec divers types d’efforts, de contraintes et d'alliages :confusion-scratchheadblue:

Alors je m'y pomme ...

Effectivement, le bleu 243 loctite restera mon best seller :handgestures-thumbupleft:

A+

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