Aller au contenu

cherche retour d'expériences VSTABI


Messages recommandés

Nous en avons déjà discuté avec Fred(lerekah), Max(xx51): nous avons sensiblement le même feeling et le même point de vue concernant le beastX (je n'essaie le Vstabi que demain, je ne me prononce donc pas dessus: j'insiste, mais eux ont déjà beaucoup volé avec). Notre niveau de pilotage est sensiblement le même (bon ok Max et Fred volent plus que moi ces derniers mois... :oops: ), mais l'avis de Max est proche de celui de Fred. Pitounet a un niveau bien au-dessus du notre, donc son avis est très très intéressant également! J'aimerais que d'autres bons pilotes puissent s'exprimer à ce sujet (Fish, par exemple, si tu passes par là...).

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Je reviens du club. Avec un ami on a réglé le V-Stabi de mon Logo 600 3D. Je le trouvais un peu mou par rapport à mes machines avec BeastX.

=> Passage du simulateur de Bell de 20 à 25

=> Style de 74 à 64

=> Agilité de 90 à 110

=> Désactivation du pitch pump (de 30 à 0)

Bah ça va bcp mieux, il est bcp plus vif, ça ressemble assez au BeastX. Y'a encore à bosser dessus, mais je suis déjà bien content du avant/après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela a été plutôt difficile, pour ne pas dire "épique", mais j'ai réussi à tester le V-stavi dans sa version 5 (un seul vol malheureusement, faute d'accus supplémentaires). Avant de donner un ressenti, qui me sera donc très personnel, (il faut le préciser), je remets le contexte: machine 7hv, V-stabi 5.?, DS610, pales Compass d'origine. Nous avons eu du mal à appareiller les radio (et oui, j'étais simplement en élève pour cet essai), afin de réussir, nous avons du prendre une radio qui n'était pas la mienne (12Z sans pupitre, alors que j'ai mes habitudes en pupitre): merci au pilote me l'ayant prêté pour cet essai, ainsi qu'à toi Fred!. Premier constat: les neutres n'étaient pas exactement les mêmes que la radio maitre, ne voulant pas "trifouiller" une radio qui n'était pas la mienne, on a ajusté pour le mieux. Le résultat: je dois dire que je confirme les propos de Max et de Fred: je trouve le feeling beaucoup plus "naturel" que celui beast-x (moins "robotique" en fait), j'ai été rapidement mis en confiance avec la machine, si bel et si bien que j'ai usé le pack de mon pot', car je ne voulais pas lâcher les manches... Je retrouve pleinement le ressenti et la sensation de confiance que j'avais avec mes 700nitro en bdb. L'a/c, quand à lui n'était pas très bien réglé, je ne me permettrait pas de comparer. Une chose est sure, il verrouille et ce, très bien, la régularité de rotation est excellente, pour ne pas dire amplement suffisante pour mon niveau.

Que conclure? pour moi, si mes moyens me le permettent, mon choix est fait. Ceci dit, je pense que ce ressenti laisse également beaucoup de questions: pourquoi Pitounet, qui est bien meilleur que moi, n'a pas le même ressenti?, alors que je rejoins pleinement l'avis de Fred et Max? question de niveau? je n'ai essayé le BeastX qu'avec des machines de chez Align (700Ev2 et 550): il n'y a pas de doutes que la tête et plus généralement la conception de la machine y est pour quelque chose! quel est l'influence des pales? y a t il possibilité de retrouver ces sensations en affinant les réglages? Je pense donc que chacun doit essayer et trouver les réglages, le module lui apportant les meilleures sensations, et là il n'y a qu'en essayant véritablement que chacun trouvera celui qui lui conviendra!

Stéphane :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéph,

Je suis bien content que tu es pu essayer le vbar, je t'avais dis que c'était un super module, certes c'est plus chère qu'un BEASTX mais bon.

Pour ma part j'ai passé un temps fou à régler mes BEASTX sur toutes mes machines, je me sentais trés bien avec, c'est pour cela que je ne voulais pas essayer les VBAR, je n'en trouvais pas l'utilité, quand quelque chose nous convient???? pourquoi chercher autre chose... :handgestures-thumbupleft:

Le truc c'est que j'ai réussi à obtenir avec mes VBAR, tout ce que je n'avais pas réussi à obtenir avec mes BEASTX, alors je ne sais pas si il y a un truc spécial que je n'utilise pas ou ne sais pas régler mais en tout cas en deux vols e VBAR, adieu effet Robot, feeling impec, vérouillage net , super précis, vif, dynamique et doux en même temps bref, j'ai un principe c'est que si on ne passe pas une journée à régler un module et qu'on obtient se qu'on veux voir même beaucoup mieux, c'est que c'est le module qui nous convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour la simple et bonne raison....

chaqun a un ressentie different .

certain vont preferer le beast-x pour sont cote violent et robotique ( mais precis )

d'autre auront un meilleur feeling avec un vstabi pour sont coté plus souple ( quoi que reglé en extreme il peut etre tres incisif ).

bref c'est la ou est la difference des pilotes la ou une personne se sent bien avec quelque chose d'agressive une autre aimeras un coté souple donc des conditions differentes et des modules differents.

en bref si ont veux se faire une idée il faut essayer different module personnellement et ne pas ecouter les oui dire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à des utilisateurs CGY750( dont je fais parti )

Je n'ai jamais essayé le V stabi donc pas de comparaison.

J'ai enfin eu l'occasion d'essayer un V stabi sur un 550. Il est clairement plus proche du CGY750 que du beastx .

J'ai tout de suite été mis en confiance. Moins locké qu'un beast et plus fluide .

Les arrêts sont très propres , on sent que la machine n'est pas retenu ( sensation du beast ) .

Je reste sur le cgy car pas besoin de pc mais je ne serais pas mal à l'aise avec mikado.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, le Vbar est plus locké et robotique, le BeastX est plus naturel et fluide. Je préfère aussi l'anticouple du BeastX.

Comme quoi c'est vraiment une histoire de feeling... :wink: , alors lequel est le + robotique ????? :lol:

Mais quand on voit les fonctionnalités du VBAR déjà décrites plus haut dans le post, y'a pas photo, le VBAR n'est pas si cher que ça.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.