Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Après quelques jours d'absences, je reviens vers les pros avec mon lot de questions.

Cette foisi cela concerne le réglage du MODE GOVERNOR SUR RCE BL100G ALIGN.

Comme d'habitude je n'y comprend rien sur la notice anglais, chinois j'en perds mon latin.

La seule chose que je puisse affirmer c'est que je ne l'ai jamais programmer il est donc réglé par défaut. Comme sur mon 500 du reste.

Aprés avoir montré la vidéo de mon premier vol avec le 600 ESP ALIGN, il a été constaté que je n'avais pas réglé le controleur sur governor mode et que cela expliquait la raison pour laquelle le controleur était vraiment chaud après un simple vol stationnaire de test de 4 minutes.

Ma question est simple pouvez-vous m'aider, me conseiller sur la marche à suivre pour le réglage dans son ensemble et en particulier en governor mode.

sur le site d'aerololo il est indiqué la marche à suivre pour un Controleur Align RCE BL60G s'agit il du meme mode d'emploi ou si vous préférez du meme nombre de bips?

Dans l'attente de vos conseils croyez à mes plus respectueuses salutations.

Fredcop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

mon point de vue : la régulation obtenue en mode governor est mauvaise, d'où ac irrégulier et sensation désagréable aux manches. Le mieux avec ce modèle est d'avoir une courbe en "V" (100-95-90-95-100 par exemple ou moins selon utilisation et pignon).

Le fait de ne pas avoir le governor n'entraine pas plus d'échauffement, sauf éventuellement si la courbe est calée trop bas (dans ce cas le pignon est trop grand), peut-être que ton contro est situé dans un endroit non ventilé ? Le mieux serait de mesurer la tempé après le vol. Si tu es à 50-60° pas de pb.

Pour la programmation tout se passe avec le manche de l'émetteur, moteur branché pour entendre les bips, un petit effort tout est illustré sur la notice !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et encore merci pour vos conseils!

Sachant que c'est pour du vol maquette mais avec une tete DFC, Bell 222 airwolf (en projet) je pense faire deux courbes une pour vol normal stationnaire donc là je suppose courbe plate et enfin translations courbe en V.

Si je ne dis pas de betises, pouvez-vous me conseiller deux courbes sachant que mon 600 est équipé

d'un HC3 SX.

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite un bon appétit

Encore merci

Fredcop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour cette réponse rapide qui amène une autre question concernant le nombre de tours.

Le fait de voler avec une tete DFC ne nous oblige t'elle pas a avoir un nombre de tours plus élevé en raison du nombre de pales meme si nous faisons du vol maquette?

En ce qui concerne le pignon moteur il s'agit d'un 13T. couronne d'origine 162T.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

les tours c'est le mini pour que ça vole (maquette), je partirais sur 1600 rpm et après selon feeling tu peux baisser un peu.

Je n'ai pas essayé de dfc mais ça ne doit rien changer pour les tours.

Avec le 13 T tu dois être pas mal à 75 % (si tu peux mesurer en vol c'est mieux).

Bien réglé avec un 6S 5 A tu as une autonomie de plus de 10 minutes :dance:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

C'est avec une peu de retard que je réponds a vos conseils et j'en suis désolé.

Merci à vous pour vos conseils judicieux je vais donc m'appliquer a faire une nouvelle courbe de gaz en V conformément à votre expérience. Je vous cache pas que je suis surpris par la durée de vol avec des 5000 MA 6s je suis en 45 c c'est que du bonheur tout cela!!!

J'ai commencé le travail sur le fuselage HELI ARTIST en ce qui concerne la finition.

Dés que je peux je mettrais à votre disposition un petit diaporama sur l'évolution des travaux ce qui nous permettra d'échanger quelques bonnes idées.

Merci à vous tous et bon vols!!!

FREDCOP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.