Aller au contenu

probleme avec OS 55 et pot align noir 50/55


Invité

Messages recommandés

salut a tous ,

voila j'ais un outrage velocity 50 avec OS 55 le pot d'origine a casser deux fois a la soudure donc j'ais acheter un autre pot et j'ais pris un align noir pour OS 50 / 55 .

mais quand je fait tourner l'helico quelque minutes en statio puis je pose j'ais au moin 70 C° au pot et 110 C° a la culasse chose que je n'ais jamais eu avec le pot outrage .

le moteur tourne vachement dans les tours d'ou viendrais le probleme ? esque d'autres personnes on eu le meme probleme ?

j'ais rien toucher d'autre au moteur

merci d'avance pour vos reponses

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut retoucher tes réglages carbu en les enrichissant, au moins tu auras une sécurité de ne pas tourner trop sec.

Il est probable que ton résonateur ait un volume trop petit dans la première chambre et que les gaz d'échappement reviennent dans le cylindre, ce qui expliquerait la surchauffe.

J'ai constaté ce phénomène en voiture r/c, je tourne avec différentes cylindrées (de 2,1 à 4,6 ccm) et j'ai essayé récemment plusieurs résos sur un Nova 528.

L'un de ces résos me fait tourner le moteur entre 130° et 165°, le second prévu pour un 3,5 ccm me le bride complètement et me contraint à fermer la richesse d'un demi tour, le troisième me le libère en ne dépassant pas 114°.

Lorsque ton hélico vole, as-tu l'impression qu'il y a une baisse de puissance ou pas ? As-tu retouché tes courbes de gaz depuis que tu as changé le pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Cela montre bien qu'il est mal accordé avec les gaz qui retournent dans le cylindre.

J'ai lu ta mésaventure avec ton pot dessoudé (hélas je viens d'en commander un) et malheureusement la seule solution que je vois est de fixer un modèle plus gros.

Soit tu prends le Funtech B320 chez Amainhobbies,

soit tu prends le Hi-Flow RL56 chez Towerhobbies.

En espérant que j'ai le droit d'énumérer ces sites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement chaque pot et différent de part ses propres tailles de chambre à l’intérieur de celui-ci.

Juste par expérience personnel, j'ai utilisé un Velocity 50 pendant 3 ans avec le pot outrage 55 sans jamais avoir eu de problème avec celui-ci, jamais desserré ou autre. J'en suis très content, le moteur ne surchauffé pas du tout, bonnes performances.

Peut être un problème de fabrication sur le tiens.

Bon week-end

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant de dire que ton nouveau pot ne va pas, il faut régler les pointeaux. En effet en plus de la géométrie du pot tu as aussi la pressu qui peut avoir un impact suivant ou elle se trouve. Et donc si la pression chute dans le réservoir il faut ouvrir pour ne pas devenir trop sec. De mon point de vue ton moteur est simplement pas assez ouvert, il tourne plus vite, il chauffe et il finira par serrer si tu ne fais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.